Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: FloLMA le Juin 21, 2017, 22:09:57

Si pas 100% je passe mon chemin.


Une indication : le poids.

Donc à 99% de chance, cela ne sera pas un 100%  :P

Peut-être me trompais-je mais...
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Le site qui publie les photos a indiqué

New 26MP Full Frame CMOS Sensor
Dual Pixel CMOS AF
1080P 60p, Full HD, 5 axis electronic image stabilization
45 AF Points (Cross-type)
Single SD Card Slot
DIGIC 7
Built-in Wi-Fi
Built-in GPS
Bluetooth
NFC
3″ Articulating Screen (Vari-Angle LCD), Touch screen
Approx 100% viewfinder
HDR Movie
Time Lapse Movie
Size: 144.0 x 110.5 x 74.8 mm
Weight: 765 g

.... donc plutôt probable que le viseur soit proche à 99% de 99%  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

le verre à moitié plein, ou vide, où à 99% plein  ;D

Le précédent était à 98% si ma mémoire est bonne,

Donc, donc  ;)
"Age quod agis..." ^_^

steve54

Sur le lien fourni par Mistral75, c'est une donnée qui n'apparaît plus....

Je trouvais étrange que Canon le propose pour ce boitier "amateur" car un viseur 100% représente un coût mais le D610 en face semble le proposer à un prix inférieur, donc attendons la surprise du chef !!!  ;)

En tout cas, je suis ravi des avancés faites sur l'AF (et la rafale !)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

DaveStarWalker

Citation de: steve54 le Juin 22, 2017, 11:50:14
Sur le lien fourni par Mistral75, c'est une donnée qui n'apparaît plus....

Je trouvais étrange que Canon le propose pour ce boitier "amateur" car un viseur 100% représente un coût mais le D610 en face semble le proposer à un prix inférieur, donc attendons la surprise du chef !!!  ;)

En tout cas, je suis ravi des avancés faites sur l'AF (et la rafale !)

Ben de toute façon, marketing oblige, des tas de "petits détails" qui en ont mais pas tant que cela, voire pas du tout ne seront pas dispo sur ce 6Dmk2 :

- Pas de joystick
- Viseur (98 % ?)
- Couverture des collimateurs plus étroite que les séries 5D et 1D (je prend les paris)
- Pas de tropicalisation
- 1/4000

Comme par hasard...  ;D

Mais...

- Plus léger
- Ecran orientable (j'ai eu sur le 650D et c'est quelquefois pratique, et pas qu'en vidéo)
- Moins cher (on l'oublie !  ;D)

Et puis bon, "on" oublie des choses.  :P

Mais voilà, le 6D mk2 en voyage, en second boitier, et pour ce qu'il est en soit... perso je le trouve très sexy ce nouveau boitier  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 22, 2017, 11:52:31
97

Merci  :)

Perso, pour moi aussi (je ne sais plus quel intervenant  :P), si c'est du 97% sur le MK2, c'est... embêtant.

Je prends les paris mais...
"Age quod agis..." ^_^

Fovéa35

Citation de: kalmos le Juin 22, 2017, 07:05:24
Non non, par pression sur 8 positions sur la grosse roue arrière soit le multicontrôleur articulées grace à 4 axes (4 fois 2 en opposition).

Tu veux dire qu'il n'y aurait pas de répétition et qu'une pression ne décalerait que d'un collimateur ?
Regarder, encore et toujours !

smithore

Citation de: DaveStarWalker le Juin 22, 2017, 12:04:42
Ben de toute façon, marketing oblige, des tas de "petits détails" qui en ont mais pas tant que cela, voire pas du tout ne seront pas dispo sur ce 6Dmk2 :

- Pas de joystick
- Viseur (98 % ?)
- Couverture des collimateurs plus étroite que les séries 5D et 1D (je prend les paris)
- Pas de tropicalisation
- 1/4000

Comme par hasard...  ;D

Mais...

- Plus léger
- Ecran orientable (j'ai eu sur le 650D et c'est quelquefois pratique, et pas qu'en vidéo)
- Moins cher (on l'oublie !  ;D)

Et puis bon, "on" oublie des choses.  :P

Mais voilà, le 6D mk2 en voyage, en second boitier, et pour ce qu'il est en soit... perso je le trouve très sexy ce nouveau boitier  :)


C'est une fiche technique juste "ok" pour 2017,  rien d'extraordinaire et de nouveau, juste un assemblage de fonctions et de parties des autres modèles de la marque, et tout de même à 2000€ .

JamesBond

Citation de: smithore le Juin 22, 2017, 15:12:12
[...] et tout de même à 2000€ .

Oui. Cela demeure un peu cher pour un obturateur en plastique limité à 1/4000.
Capter la lumière infinie

Sebas_

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2017, 15:14:28
Oui. Cela demeure un peu cher pour un obturateur en plastique limité à 1/4000.
De memoire, le 6D etait a 2099€ a sa sortie. Avec un obturateur en plastique a 1/4000 aussi.
De memoire (encore..), le prix etait tres critique a la sortie, surtout vs le D600, bien plus complet sur le papier.
Apr contre, il est encence comme etant le meileur rapport qualite/prix qq annees apres sa sortie.
Bis-repetita sur le 6D II?

newworld666

Entre la théorie des chiffres de plaquettes marketing et la réalité des photos il y a une centaine de collimateurs qui se révèlent régulièrement moins efficaces qu'une bonne cinquantaine, il y a des mesures de capteurs que ne traduise pas la réalité des couleurs de peaux (en particulier) que l'on ne retrouve pas dans les RAW finaux, des vitesses théoriques de rafales qui passent de 14i/s pour le 1Dx sur le papier à 7 ou 8i/s réelles sur le terrain... etc

Et des boitiers avec une qualité de photo qui ont des durées de vie hallucinantes comme le 5DII, 1Dx et 6D et D3s chez Nikon.. ou les photos ne se datent pas avec l'arrivée de nouveaux modèles ou concurrents et qu'on peut donc utiliser près de 10 ans plus tard sans aucun souci visuel dans la majorité des situations.   
Canon A1 + FD 85L1.2

warnerbros

Je rêveje ou il y a un flash intégré  ?
y'a d'la pomme lad'dans

newworld666

Non .. pas du tout de flash sur ces photos..
Canon A1 + FD 85L1.2

warnerbros

Et la découpe autour du prisme  ?
y'a d'la pomme lad'dans

jdm

Citation de: warnerbros le Juin 22, 2017, 16:58:50
Et la découpe autour du prisme  ?

Pour faire joli, puis il n'y a pas de bouton !   :)
dX-Man

DaveStarWalker

Citation de: smithore le Juin 22, 2017, 15:12:12
C'est une fiche technique juste "ok" pour 2017,  rien d'extraordinaire et de nouveau, juste un assemblage de fonctions et de parties des autres modèles de la marque, et tout de même à 2000€ .

Je me permets, mais très, très belles photos sur ton blog  :)

Sinon, pour la fiche technique, ben... oui, peut-être, sans doute, c'est possible.

Tout en raisonnant dans l'ecosystème EOS (Sony, Nikon, Pentax, Pana, etc. font ce qu'ils font, mais perso ce ne sont pas mes univers).

Le juge de paix : la prise en main, le terrain, et les clichés obtenus  ;)

Pour l'instant, wait and see.
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2017, 16:03:23
Et des boitiers avec une qualité de photo qui ont des durées de vie hallucinantes comme le 5DII, 1Dx et 6D et D3s chez Nikon.. ou les photos ne se datent pas avec l'arrivée de nouveaux modèles ou concurrents et qu'on peut donc utiliser près de 10 ans plus tard sans aucun souci visuel dans la majorité des situations.   
Vous parlez de vie commerciale ou de durée d'utilisation. Dans le 1er cas, le 1Dx n'a pas eu une longue vie commerciale en rapport aux autres boîtiers cités.

newworld666

Citation de: Gérard B. le Juin 22, 2017, 17:23:12
Vous parlez de vie commerciale ou de durée d'utilisation. Dans le 1er cas, le 1Dx n'a pas eu une longue vie commerciale en rapport aux autres boîtiers cités.

je pensais durée d'utilisation sans que les photos ne fassent "datées" techniquement.

Commercialement au niveau boitier pro type 1D, je pense que Canon se met systématiquement au top technique tous les 4 ans en ne gardant plus  2 modèles en parallèle un FF et un APS-H depuis la fin du 1DIV remplacé en même temps que le 1DsIII par la série 1Dx. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Julian

Le panel supérieur du 6D est, à mon sens, bien plus agréable que celui des 7 et 5 par le fait de disposer de la présentation "une touche, une fonction".

Ceci fait disparaître de cet emplacement la touche balance des blancs (personnellement, je n'en ai pas besoin en accès aussi immédiat) mais aussi celle de commande du flash.

Pour cette dernière, où la rouve t-on ? dans les menus ?  S'il faut y aller chaque fois que l'on veut augmenter ou diminuer la puissance du flash, ce n'est pas l'idéal. Mais la touche des 5 et 7 n'a rien d'idéal non plus. On ne la trouve pas "au toucher".


warnerbros

une touche une fonction ?                              je cours m'acheter un accordéon     ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Sebas_

Citation de: Julian le Juin 22, 2017, 17:41:35
Le panel supérieur du 6D est, à mon sens, bien plus agréable que celui des 7 et 5 par le fait de disposer de la présentation "une touche, une fonction".

Ceci fait disparaître de cet emplacement la touche balance des blancs (personnellement, je n'en ai pas besoin en accès aussi immédiat) mais aussi celle de commande du flash.

Pour cette dernière, où la rouve t-on ? dans les menus ?  S'il faut y aller chaque fois que l'on veut augmenter ou diminuer la puissance du flash, ce n'est pas l'idéal. Mais la touche des 5 et 7 n'a rien d'idéal non plus. On ne la trouve pas "au toucher".

Sur le 6D"c", je l 'ai assignee a la touche SET. J'imagine que ca va etre possible ici aussi.
C'est effectivement ce qui m'a le plus manque lors de mon passage 5D -> 6D. Mais depuis, j'utilise les flash en deportes, donc pas trop utilise en fait.
Un autre truc qui me manque, c'est le C3

Koni

Quand les boîtiers en " plastique" sont apparus ......quelle horreur ! maintenant au tour des obturateurs plastiques !!!!!! Demain des diaphragmes en caoutchouc ? Vivre avec son temps, certains n'y arrivent pas ( d'où des boitiers un peu ratés comme le Nikon DF....) Pour les inconditionnels, ne reste que la solution METAL des années antérieures + scan....mais , quand même plus compliqué, non ?
Bon sérieusement, j'ai un 6 D , avec le 40 STM, petit, mignon, excellents résultats, j'attends sans impatience le 6 D II....

JamesBond

Citation de: Koni le Juin 22, 2017, 19:08:55
[...] Bon sérieusement [...]

Oui, sérieusement, allez voir à quoi ressemblent les obturateurs d'un 7D Mark II, d'un 5D Mark IV ou d'un 1Dx, et... nous reparlerons technologie.
Il en va de la résistance à l'usage de cet organe essentiel mais aussi de ses performances.
Cela sera plus utile que votre comparaison plastique / métal (que je n'ai absolument pas évoqué, d'ailleurs).

Mais bon, vous possédez un 6D et vous êtes vexé, cela se comprend ; mais c'est idiot.
Capter la lumière infinie

antoine34

Citation de: smithore le Juin 22, 2017, 15:12:12
C'est une fiche technique juste "ok" pour 2017,  rien d'extraordinaire et de nouveau, juste un assemblage de fonctions et de parties des autres modèles de la marque, et tout de même à 2000€ .

J'étais persuadé d'avoir lu quelque part que le prix serait d'environ 2500 euros. Qu'est-ce que j'aimerai avoir tort  ;D ;D ;D ;D