Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS 6D Mark II  (Lu 728118 fois)

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #75 le: juin 22, 2017, 21:16:27 »
Effectivement l'obturateur c'est l'un des éléments de base avec le viseur qui sont le moins discuté et demandé dans les specs par les amateurs plus ou moins avertis.
Un viseur à moins de 100% clairement moi ça me dérange.
Un obturateur qui s'arrête au 1/4000 c'est preuve qu'il y a eu une économie de ce côté là et que c'est pas juste le même obtu que le haut de gamme mais bridé pour segmentation... ce qui veut dire aussi un obturateur qui pourra subir moins de clics... donc une durée de vie largement inférieur à une série 5 ... ce n'est pas négligeable à mon sens. Ca voudra dire aussi à mon avis une limite de synchro flash à 1/200 voire plus long.

Mais ce n'est pas des choses qui font rêver dans les specs...
On pourrait mettre un viseur à 95% et un obtu 1/3500 et synchro flash 1/125 mais avec de la 4K 60 images secondes, une dynamique à 50 000 ISO de 13 IL, un AF avec 200 collimateur sur 97% de la surface du capteur que tout le monde crierait au génie ...  :o
Sauf que l'obtu ne résistera pas à plus de 25 000 déclenchements et on ne pourrait pas prendre de photos en pleine journée sans une petite diffraction afin de respecter la vitesse max sans cramer les HL...

Bon je vais peut être mettre de côté et acheter un 5DIV en fait. Ou un 1DXII d'occaz dans 5 ans  ::)

malice

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 035
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #76 le: juin 22, 2017, 21:32:57 »
Si on veut les perds d'un 5DIV sans le prix, va falloir attendre de l'occasion.

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #77 le: juin 22, 2017, 21:47:51 »
... une dynamique à 50 000 ISO de 13 IL, ... que tout le monde crierait au génie ...  :o
Oui, une dynamique de 13IL à 50 000 ISO, je crie au génie c'est vrai :-) Et je suis même prêt à accepter un obturateur en carton en échange, du moment qu'il marche :-)

vulpes

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 227
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #78 le: juin 22, 2017, 22:01:27 »
quand on crie au génie, ça me glace !  ;D ;D
Impossible photographe....

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #79 le: juin 22, 2017, 22:02:11 »
Toutes ces performances espérées/attendues, vous sont elles si indispensable au vue de ce que propose un 5DIII / 6D .... ?


FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #80 le: juin 22, 2017, 22:11:37 »
Si on veut les perds d'un 5DIV sans le prix, va falloir attendre de l'occasion.
Ben en fait par rapport au 5DIV je suis prêt à faire énormément de concession histoire de payer 2 fois moins... mais a priori c'est pas les mêmes que celle du service marketing de chez Canon  ;D

Et par contre, je ne dis pas que c'est scandaleux que le 6DII n'ait pas un viseur 100% (d'autant qu'on en sait toujours rien) ou un obturateur 1/4000 max... je dis juste que ça pèsera dans ma balance à l'heure du choix. Alors que quand on parle 4K, c'est tout de suite scandaleux... alors que bon c'est un appareil photo pas une caméra.

chrisbol

  • Super actif
  • *
  • Messages: 939
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #81 le: juin 22, 2017, 22:43:14 »
Un enorme progres est
1080P 60p
les 60p sont tres utiles pour les sujets remuants Sur mon samsung je suis toujours en 50p
Maintenant ce n'est pas ce qui vous passionne le plus..

J'avoue que j'ai fait 200 000declenchements avec le 6D et il marchait toujours bien
Alors le declencheur en carton ...

La montee en iso est amusante mais je me rend compte que la limitation a 6400iso du 5dsr ne me gene pas Pourtant je fais des photos interieures
Quand on a un 6d on cherche a utiliser la montee en iso meme quand ce n'est pas utile La consequence c'est que l'on a un environnement inutilement tres visible ( et souvent nuisible a l'effet recherche)
J'en arrive a la conclusion que la montee en iso est surtout bien pour les photos exterieure de nuit (ce que je pratique peu)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #82 le: juin 22, 2017, 23:00:30 »
De memoire, le 6D etait a 2099€ a sa sortie. Avec un obturateur en plastique a 1/4000 aussi.
De memoire (encore..), le prix etait tres critique a la sortie, surtout vs le D600, bien plus complet sur le papier.
Apr contre, il est encence comme etant le meileur rapport qualite/prix qq annees apres sa sortie.
Bis-repetita sur le 6D II?
Justement, 6 ans plus tard, à peu près la même chose et au même  prix, surtout que le 24x36 est très répandu à présent ...

DaveStarWalker, merci pour tes appréciations, tu me rappelles que j'ai pas mal d'articles en retard à écrire avec cette fois-ci des photos aériennes au drone .
 

jp60

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 989
    • avec ou sans ailes
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #83 le: juin 23, 2017, 07:39:11 »
Effectivement l'obturateur c'est l'un des éléments de base avec le viseur qui sont le moins discuté et demandé dans les specs par les amateurs plus ou moins avertis.
Un viseur à moins de 100% clairement moi ça me dérange.
Un obturateur qui s'arrête au 1/4000 c'est preuve qu'il y a eu une économie de ce côté là et que c'est pas juste le même obtu que le haut de gamme mais bridé pour segmentation... ce qui veut dire aussi un obturateur qui pourra subir moins de clics... donc une durée de vie largement inférieur à une série 5 ... ce n'est pas négligeable à mon sens. Ca voudra dire aussi à mon avis une limite de synchro flash à 1/200 voire plus long.

Mais ce n'est pas des choses qui font rêver dans les specs...
Bon je vais peut être mettre de côté et acheter un 5DIV en fait. Ou un 1DXII d'occaz dans 5 ans  ::)

Faut pas exagérer, l'obturateur d'un 6D tient beaucoup plus que 25000 déclenchements...Qu'il y ait des obturateurs différents entre des gammes très pros (DX et 5D), c'est normal, non? En gros on voudrait des spécifications du 5D dans un boitier 50% moins cher.
Beaucoup de photographes ne dépassent pas les 10000 déclenchements par an, un boitier avec un obtu simplifié se justifie dans ce cas. (qui garde un boitier plus de 10 ans, vu les progrès faits sur les capteurs?)

JP
 

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #84 le: juin 23, 2017, 08:12:24 »
Effectivement l'obturateur c'est l'un des éléments de base avec le viseur qui sont le moins discuté et demandé dans les specs par les amateurs plus ou moins avertis.
Un viseur à moins de 100% clairement moi ça me dérange.
Un obturateur qui s'arrête au 1/4000 c'est preuve qu'il y a eu une économie de ce côté là et que c'est pas juste le même obtu que le haut de gamme mais bridé pour segmentation... ce qui veut dire aussi un obturateur qui pourra subir moins de clics... donc une durée de vie largement inférieur à une série 5 ... ce n'est pas négligeable à mon sens. Ca voudra dire aussi à mon avis une limite de synchro flash à 1/200 voire plus long.

Mais ce n'est pas des choses qui font rêver dans les specs...
On pourrait mettre un viseur à 95% et un obtu 1/3500 et synchro flash 1/125 mais avec de la 4K 60 images secondes, une dynamique à 50 000 ISO de 13 IL, un AF avec 200 collimateur sur 97% de la surface du capteur que tout le monde crierait au génie ...  :o
Sauf que l'obtu ne résistera pas à plus de 25 000 déclenchements et on ne pourrait pas prendre de photos en pleine journée sans une petite diffraction afin de respecter la vitesse max sans cramer les HL...

Bon je vais peut être mettre de côté et acheter un 5DIV en fait. Ou un 1DXII d'occaz dans 5 ans  ::)

le viseur sera à quasi 100 % , et pour celui qui veux au micron pied, l'écran arrière fera le job
Franchement a main levée il n' y a pas de différence en pratique entre un écran 99 % et un 100 % Le temps que l'oeil du cadreur ait fait le tour de l'image, le très leger flou de bougé de la part de l'opérateur, fait que la brindille qu'il a sorti du cadre risque de s'y retrouver
Un cadrage parfait, implique une stabilité parfaite, donc un pied
Evidemment si c'est un viseur 95 % c'est autre chose et mon commentaire ne tiens plus.
Tout ceci pour dire qu'un viseur quasi 100% me va très bien

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #85 le: juin 23, 2017, 08:35:24 »
le viseur sera à quasi 100 % , et pour celui qui veux au micron pied, l'écran arrière fera le job
Franchement a main levée il n' y a pas de différence en pratique entre un écran 99 % et un 100 % Le temps que l'oeil du cadreur ait fait le tour de l'image, le très leger flou de bougé de la part de l'opérateur, fait que la brindille qu'il a sorti du cadre risque de s'y retrouver
Un cadrage parfait, implique une stabilité parfaite, donc un pied
Evidemment si c'est un viseur 95 % c'est autre chose et mon commentaire ne tiens plus.
Tout ceci pour dire qu'un viseur quasi 100% me va très bien
100% ....... d'accord  ;D
pour utiliser des viseurs dits 100%, ça ne m'a jamais évité de me faire piéger par des sujets tronqués ou des objets ou autres entrés dans le champ .. alors du 98% du 5DII ou 100% du 1Dx, j'avoue que je ne m'en rend pas trop compte même en utilisation simultanée avec 2 optiques différentes... il faut que j'utilise le 100D à 95% pour m'en apercevoir.
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #86 le: juin 23, 2017, 09:44:18 »
Faut pas exagérer, l'obturateur d'un 6D tient beaucoup plus que 25000 déclenchements...Qu'il y ait des obturateurs différents entre des gammes très pros (DX et 5D), c'est normal, non? En gros on voudrait des spécifications du 5D dans un boitier 50% moins cher.
Beaucoup de photographes ne dépassent pas les 10000 déclenchements par an, un boitier avec un obtu simplifié se justifie dans ce cas. (qui garde un boitier plus de 10 ans, vu les progrès faits sur les capteurs?)

JP
 
Et moi qui pensais avoir été d'un degré d'exagération ne laissant aucune place au doute quant au fait que c'était surtout pas du premier degré ... mais que je suis naïf !!!

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #87 le: juin 23, 2017, 10:44:22 »
...
Un cadrage parfait, implique une stabilité parfaite, donc un pied
Evidemment si c'est un viseur 95 % c'est autre chose et mon commentaire ne tiens plus.
Tout ceci pour dire qu'un viseur quasi 100% me va très bien
J'ajoute que si on corrige la distorsion au développement, un viseur 97% est souvent déjà plus large que ce que l'on obtient à la fin.
Il suffirait de se forcer à toujours cadrer un peu plus large que nécessaire, mais c'est un réflexe que je n'ai pas malheureusement. Et donc en ce qui me concerne, je ne souhaite pas particulièrement un viseur 100%... comme quoi c'est compliqué de faire un seul boitier qui plaise à tous, ils devraient proposer davantage d'options.

(PS : sur ce point de la distorsion, ils pourraient aussi simplement permettre de griser l'affichage des bords en conséquence, mais bon, c'est prévu pour la version mark IV parait-il :-)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #88 le: juin 23, 2017, 11:08:58 »
J'ajoute que si on corrige la distorsion au développement, un viseur 97% est souvent déjà plus large que ce que l'on obtient à la fin.
Il suffirait de se forcer à toujours cadrer un peu plus large que nécessaire, mais c'est un réflexe que je n'ai pas malheureusement. Et donc en ce qui me concerne, je ne souhaite pas particulièrement un viseur 100%... comme quoi c'est compliqué de faire un seul boitier qui plaise à tous, ils devraient proposer davantage d'options.

(PS : sur ce point de la distorsion, ils pourraient aussi simplement permettre de griser l'affichage des bords en conséquence, mais bon, c'est prévu pour la version mark IV parait-il :-)

Oui avec les 13Ev de dynamique à iso 50.000  ;D

Autrement achète toi des optiques correctes de série L qui ont moins de 1% de distorsion   ::)  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #89 le: juin 23, 2017, 13:15:55 »
J'ajoute que si on corrige la distorsion au développement, un viseur 97% est souvent déjà plus large que ce que l'on obtient à la fin.
Il suffirait de se forcer à toujours cadrer un peu plus large que nécessaire, mais c'est un réflexe que je n'ai pas malheureusement. Et donc en ce qui me concerne, je ne souhaite pas particulièrement un viseur 100%... comme quoi c'est compliqué de faire un seul boitier qui plaise à tous, ils devraient proposer davantage d'options.

(PS : sur ce point de la distorsion, ils pourraient aussi simplement permettre de griser l'affichage des bords en conséquence, mais bon, c'est prévu pour la version mark IV parait-il :-)

Je suis d'accord sur ce point, il vaut mieux un viseur 98% que 101%, dans ce sens on a toujours une marge d'affinement de cadrage et de correction optique à l'ultra grand angle, et également au niveau des perspectives .

En revanche un obtu 4000ème en 2017 et pas de 4K (jusqu'à 2022 !), c'est une immaturité contrôlée, un boitier parfait serait la fin du commerce car personne n'achèterait le suivant .
Quand à ceux qui aboient que c'est juste un appareil photo, ceux du vieux monde, il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu l'esprit, ça ne leur provoquera pas une fracture du crâne . C'est bien Français de dire qu'un chanteur est un chanteur et qu'il ne peut être également, par exemple, peintre, l'étiquette, toujours l'étiquette ... Un couteau Suisse, c'est quoi ? Un couteau, une fourchette ou un ouvre boite ?

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #90 le: juin 23, 2017, 13:27:15 »
Je suis d'accord sur ce point, il vaut mieux un viseur 98% que 101%, dans ce sens on a toujours une marge d'affinement de cadrage et de correction optique à l'ultra grand angle, et également au niveau des perspectives .

En revanche un obtu 4000ème en 2017 et pas de 4K (jusqu'à 2022 !), c'est une immaturité contrôlée, un boitier parfait serait la fin du commerce car personne n'achèterait le suivant .
Quand à ceux qui aboient que c'est juste un appareil photo, ceux du vieux monde, il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu l'esprit, ça ne leur provoquera pas une fracture du crâne . C'est bien Français de dire qu'un chanteur est un chanteur et qu'il ne peut être également, par exemple, peintre, l'étiquette, toujours l'étiquette ... Un couteau Suisse, c'est quoi ? Un couteau, une fourchette ou un ouvre boite ?

C'est marrant ..j'ai un smartphone apple 7 qui fait tout ça très bien ...  ;D pas la peine d'un boitier photo pour faire de la video ou d'un boitier video pour faire de la photo..

Une smart pour me déplacer va très bien ... mais si je dois faire du tout terrain dans le désert je me prends un bon toyota et si je je dois me faire plaisir sur un circuit, je me prends une F3 ou au pire une modeste ferrari ...

les acteurs/chanteurs/peintres à al montant, aznavour ou autre .. ça date et ça fait franchement années 50 du siècle dernier .. on voit plus trop ça dans un monde moderne :D

Le 1/8000 je dois pas avoir 10 photos sur les 700 000 raw de mon NAS et je shoote à 80% de l'action/sport. en général je mets des filtre ND pour shooter du sport pour rester à F1.2 ou F2.8 et avoir des vitesses qui oscillent entre 1/10 et 1/100 max.. nos "motorisations" à plus de 6i/s sont parfaites pour les filés et par rapport au siècle dernier où c'était hyper hasardeux et couteux sans AF et avec des films de faire des filés, on peut en photo moderne en profiter un max.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #91 le: juin 23, 2017, 13:40:55 »
(...)

les acteurs/chanteurs/peintres à al montant, aznavour ou autre .. ça date et ça fait franchement années 50 du siècle dernier .. on voit plus trop ça dans un monde moderne :D

(...)

Louane Emera ? ;)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #92 le: juin 23, 2017, 13:45:31 »
Louane Emera ? ;)

c'est qui ça ?  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #93 le: juin 23, 2017, 13:50:46 »
c'est qui ça ?  :D :D :D ..

C'est toi qui ne vis pas dans le monde moderne :P.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #94 le: juin 23, 2017, 13:51:22 »
Un couteau Suisse, c'est quoi ? Un couteau, une fourchette ou un ouvre boite ?

c'est suisse...

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #95 le: juin 23, 2017, 13:55:40 »
Je suis d'accord sur ce point, il vaut mieux un viseur 98% que 101%, dans ce sens on a toujours une marge d'affinement de cadrage et de correction optique à l'ultra grand angle, et également au niveau des perspectives .

En revanche un obtu 4000ème en 2017 et pas de 4K (jusqu'à 2022 !), c'est une immaturité contrôlée, un boitier parfait serait la fin du commerce car personne n'achèterait le suivant .
Quand à ceux qui aboient que c'est juste un appareil photo, ceux du vieux monde, il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu l'esprit, ça ne leur provoquera pas une fracture du crâne . C'est bien Français de dire qu'un chanteur est un chanteur et qu'il ne peut être également, par exemple, peintre, l'étiquette, toujours l'étiquette ... Un couteau Suisse, c'est quoi ? Un couteau, une fourchette ou un ouvre boite ?

Canon n'est pas assez fou pour proposer a moitié prix, un boitier qui fait la même chose qu'un 5dmk4.
Je préfère 1/800 au 1/4000, mais franchement ce manque en pratique n'est pas énorme ...

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #96 le: juin 23, 2017, 14:00:26 »
Canon n'est pas assez fou pour proposer a moitié prix, un boitier qui fait la même chose qu'un 5dmk4.
Je préfère 1/800 au 1/4000, mais franchement ce manque en pratique n'est pas énorme ...
Non, pas énorme, c'est vrai, c'est juste pas souple d'être obligé de visser un filtre pour parfois 2 ou 3 photos à grande ouverture dans certaines conditions d'éclairage vives , après question résistance de l'obtu, je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité .
Question folie chez Canon, c'est chez le consommateur qu'ils la développe, avec un 5D mark IV à 3500 à sa sortie, pas bête quand même, ça permet justement de placer la barre très haute et de proposer du moyen de gamme incomplet à un tarif onéreux .
Ceux qui utilisent Magic lantern ont bien expérimenté le manque de possibilités et de fonctions importantes qui sont absentes même chez les Flagships de la marque (idem pour Nikon) et qu'un simple programme ajoute .
Si les Chinois s'éveillent à la technologie Apn, ça risque de faire mal, ça ne sera pas forcément moins cher, mais l'utilisateur pourra choisir quoi utiliser et faire avec son outil .

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #97 le: juin 23, 2017, 14:05:35 »
Non, pas énorme, c'est vrai, c'est juste pas souple d'être obligé de visser un filtre pour parfois 2 ou 3 photos à grande ouverture dans certaines conditions d'éclairage vives , après question résistance de l'obtu, je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité .

Je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne, je n'envisage pas de mettre 4000 euros dans un 5Dmk4, mais je pourrai envisager de mettre 2400 euros dans un 6dmk2, malgré ces limitations

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 336
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #98 le: juin 23, 2017, 14:12:14 »
Canon n'est pas assez fou pour proposer a moitié prix, un boitier qui fait la même chose qu'un 5dmk4.
Je préfère 1/800 au 1/4000, mais franchement ce manque en pratique n'est pas énorme ...
d'autant que c'est un grand bond en avant pour ton usage apparemment  ! ;)

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #99 le: juin 23, 2017, 14:16:56 »
Je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne, je n'envisage pas de mettre 4000 euros dans un 5Dmk4, mais je pourrai envisager de mettre 2400 euros dans un 6dmk2, malgré ces limitations

Ah, entre temps j'ai édité mon post et justement je parlais de ça .
Sinon j'avais acheté mon 6D 1780€, neuf et en France, et à sa sortie, j'ai encore la facture .