Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

livartow

deux autres.

livartow

Et voilà.

gebulon

Citation de: livartow le Janvier 23, 2019, 02:25:16
deux autres.

J'aime beaucoup ces 2 là ;)

Sinon je trouve que tu es plus tôt réaliste dans ton CR et je pense que tu attends en revanche un peu trop d'un FF entrée de gamme VS milieu/haut de gamme d'une génération en arrière ;)
Il faut savoir raison gardée le 6D2 comble beaucoup de lacunes du 6D est est en soit un boîtier très équilibré,
Il n'a pas pour objectif de supplanter un boîtier pro ;)

Juste une interrogation :
Comparatif hauts Isos entre 6d2 et 5d3, pour moi le 6D2 devrait être meilleur tout de même. (Enfin de ce que j'ai pu voir du 5D3, je n'ai jamais eu vrais fichiers entre les mains)

pline34

Merci pour ce CR et ces images.

Fab35

Oui, un retour réaliste, mais d'une part on a surtout lu et entendu partout du négatif en pagaille quand ce 6D2 est sorti, et d'autre part je ne crois pas avoir spécialement vu quelque encensement démesuré sur le 6D2, si ce n'est une "contre-expertise" de ceux qui le possèdent pour dire qu'en effet c'est peut-être pas le Graal mais que c'est un bien meilleur boitier que ce que les blogueurs pressés en avait décrit, quitte à se raviser pour certains !
Bref, il en fait sans doute suffisamment pour sa gamme tarifaire (surtout aujourd'hui) et de taille de capteur.
De toute façon aucune boitier n'est parfait et certainement pas dans cette gamme. Les pentaxistes se targuent d'avoir le meilleur dans leur K1 mais il a plein de défauts aussi...

Alors bien sûr je préfère mon 5D4 au global, mais le 6D2 ne démérite jamais dans la photo courante. Seule la souplesse de son capteur est parfois un peu prise en défaut quand on doit tirer plus que de raison sur les curseurs... Pour le reste, il fait très bien le job et complète de façon légère le 5D4 (genre 70-200 sur 5D4 et 16-35 sur le 6D2).

Donc y'a pas à craindre que certains "tombent" sur la tronche de Livartow avec ça, il n'y a rien de particulier à y redire.

Laurent31

Merci pour ce vrai retour de terrain livartow.
Comme ont répondu les autres, un peu logique que ce boitier soit un peu derrière les boitiers pros pour ce qui est de la photo sportive et animalière.
Pour mon usage, il me convient plutôt bien, et j'aime bien aussi son ergonomie et déclenchement relativement discret.
Par rapport à mon vieux 5DII, c'est l'absence de joystick qui me manque aussi le plus, d'autant que l'AF ayant évolué, c'est encore plus dommageable sur un reflex récent.
Mais c'est le reflex FF d'entrée de gamme...

Citation de: livartow le Janvier 23, 2019, 02:24:19
Niveau capteur et lors de la première sortie, j'ai poussé bien vite le capteur à 5000isos, pensant que le boitier offrirait un petit avantage face au vieux 1Dx... et bien non. Je n'ai pas comparé en side by side avec le 5D3... mais je vais le faire  bien vite pour savoir lequel des deux sera utilisé en paysage. Je n'ai plus le problème de banding qui arrive assez rapidement sur 5D3/5D2 par exemple, mais les basses lumière ne gagne rien... trop de bruit même en sensibilité native.
Je n'ai pas encore pu tester véritablement ce point qui est pourtant un des points essentiels d'un appareil. La comparaison avec le 5D3 serait intéressante.
Mais c'est sûr, on le savait, à ce niveau là aussi (contrairement au 6D premier du nom vs le 5D3), le 6DII est un cran derrière le 5DIV.

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2019, 08:23:39
J'aime beaucoup ces 2 là ;)
Moi aussi.
Le héron au grand angle dans son milieu, très sympa.
Et le martin pêcheur, une très belle photo hivernale, avec une très belle composition, bravo !

Sebas_

J´aimerai en faire, des "photos souvenirs" comme celles-la!
Mais on voit l´oeil et la patte du photographe, aide par de magnifiques optiques, plus que le boitier en lui meme.

Sinon, bon CR, interessant a voir. Effectivement, pour ton usage ce n´est pas le boitier le plus recommande. Mais tu dois tres bien savoir que tu n´es pas la cible prevue pour ce boitier qui permet de "decouvrir le FF".
J´espere que tu sauras malgre tout lui trouver un bon usage, c´est un tres bon boitier malgre tout (J´ai neanmoins prefere prendre le R)

gibus

Bravo pour ces superbes clichés pris avec un boitier "ordinaire" mais avec des objectifs de premier plan.
Et au final c'est toujours le photographe qui fait la différence. Respect.

APB

C'est en fait un retour très positif du boitier FF bas de gamme de Canon.
Il y a plus rapide, plus solide, plus endurant, plus ceci et celà selon les besoins, et c'est logiquement plus cher. Le contraire serait navrant pour ceux qui ont acheté un 5DIV ou un 1Dx.
Merci pour le retour bien argumenté et pour les superbes images..

newworld666

#3984
Citation de: livartow le Janvier 23, 2019, 02:24:19
Bon, petit retour d'expérience sur ce boitier, et je tiens à préciser que mes propos n'engagent que moi. Les NW666 et autres joyeux zozos du forum vont me tomber dessus, exprimant leur divergences et descendant mon expérience.

Du coup je ne lis pas le reste de ton texte, c'est pas la peine.. j'imagine que tout ou partie des absence d'IBIS, de dynamique à 14EV, de eye-track,  d'electronic shuter, d'EVF avec focus peaking et de surpoids démesuré d'un DSLR et des objectifs nécessaires t'ont été très pénalisants pour faire des photos en utilisant ce qui est probablement le boitier le plus percutant du marché au niveau prix/fonctionnalité disponible depuis les 5DII.
Et que tu en déduits que sans ces limites tes résultats seraient probablement meilleurs  ..

De mon côté, tes exemples ne confirment qu'une fois plus les gadgets des ML ne sont d'aucune utilité pour faire de la photo, surtout pour ce type de photos ..où les DSLR règnent en rois depuis plus 10 ans (cf les meilleures photos électionnées du concours 2019 https://www.dpreview.com/photography/6987116741/slideshow-wildlife-photographer-of-the-year-people-s-choice-award-shortlist).

[at] +le zozo  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Sébastien

PHROG

Citation de: livartow le Janvier 23, 2019, 02:24:19
Bon, petit retour d'expérience sur ce boitier, et je tiens à préciser que mes propos n'engagent que moi. Les NW666 et autres joyeux zozos du forum vont me tomber dessus, exprimant leur divergences et descendant mon expérience. Là aussi ça n'engage qu'eux. Mais bon des fois quand on entend tout et n'importe quoi sur le forum, comme quoi ce 6DII est une réussite, qu'il offre d'énormes qualités qui en font le meilleur boitier de sa catégorie... bah je dois avouer que les attentes d'avoir une amélioration par rapport aux générations précédentes sont présentes.

Ayant 800€ de cashback canon à réclamer, je me suis mis en tête de prendre un boitier FF abordable et agréable pour compléter mon duo 1Dx/5D3. Ayant lu que du bien ici de ce "merveilleux boitier", je me disais qu'il serait un bon complément... Et bien ce qu'il en sort est simple, belle déception sur le terrain.

En premier, l'ergonomie : c'est un bon boitier clairement ! Même si on sent l'évident nivellement de gamme comme canon sait faire. Point de joystick, viseur pas 100%, construction plus légère (ça par contre c'est un avantage pour un deuxième boitier). Pour faire de l'animalier sur des grosses optiques, la paume vient vite toucher le sélecteur multidirectionnel. Résultat ? Si vous voulez vous en servir pour sélectionner votre collimateur AF (pour remplacer le manque de joystick) et que vous avez de grosses mains, vous finirez bien souvent à avoir le collimateur AF qui se déplace sur la droite... et bien sûr si vous vous servez du bouton au centre du sélecteur pour les ISOs par exemple, alors aucun moyen de faire un rappel de point sur le collimateur central. Fin bref, c'est une ergonomie bien loin d'un boitier pro à cause de très peu de choses, le pouce qui doit se balader bien bas pour jouer sur les collims AF (donc bien loin d'un autre bouton utile pour l'autofocus : AF-ON).

Niveau capteur et lors de la première sortie, j'ai poussé bien vite le capteur à 5000isos, pensant que le boitier offrirait un petit avantage face au vieux 1Dx... et bien non. Je n'ai pas comparé en side by side avec le 5D3... mais je vais le faire  bien vite pour savoir lequel des deux sera utilisé en paysage. Je n'ai plus le problème de banding qui arrive assez rapidement sur 5D3/5D2 par exemple, mais les basses lumière ne gagne rien... trop de bruit même en sensibilité native.

Niveau suivi AF, alors oui il y a du bon par rapport aux générations précédentes, mais ça ne se compare toujours pas aux perfs d'un 1Dx, 5DIII ou 7D2 c'est certain. La cadence est bonne, mais c'est surtout niveau douceur du déclenchement qu'il m'a agréablement surpris. Quelques difficultés à bien gérer l'AF via le liveview pour l'instant même si c'est clairement mieux que ce que j'ai pu utiliser par le passé. Petite anecdote assez amusante malgré tout : lors de l'épisode neigeux du jour, la vivacité même réduite au minimum du 1Dx a rendu presque impossible la moindre prise de vue en vol. Sur ce terrain et uniquement celui là, les flocons passant sur des sujets sombres n'a pas trop gêné l'AF du petit 6D2 qui m'a permis de sortir 2-3 images souvenir.

Ensuite, l'écran orientable, on s'y fait bien vite, j'adopte ! L'écran tactile c'est un plus, mais rien d'indispensable très clairement et ce n'est pas la fonctionnalité que je regrette dès que je repasse sur des boitiers qui en sont dépourvus.

Quelques images faites avec ces deux derniers jours (au 24 1.4II, 85 1.2II, 200 1.8 et 400 2.8 IS II). Oui c'est un boitier capable de bonnes choses, oui il reste plutôt bon... mais ça c'est une généralité de la gamme canon. Mais franchement, pour un boitier récent et encensé je m'attendais à quelques avancées et là, bah il ne répond pas présent. A confirmer par la suite, je demande à me tromper, mais soyons honnête c'est pas gagné.

Livartow, je trouve ton retour  sur le 6D mark II intéressant mais trop sévère, même si tes remarques  sur les faiblesses de ce boitier sont plutôt justes. Canon produit différentes séries de produits full frame et pour compléter le couple 1DX et 5D mark 3, ton choix du 6D mark II ne me parait pas le plus judicieux au vu de tes attentes ...
D'autre part quand tu parles n'avoir lu que du bien par ici du 6D mark II « merveilleux boitier ou  de boitier encencé » tu n'as pas dût lire les 162 pages du fil ...
Notre ressenti  ne peut pas être le même, dans mon cas 5DII vers 6DII et dans le tiens 1DX vers 6DII ... ;)
6D Mark II / Canon S 120

livartow

#3987
Merci pour vos commentaires ;) Content de voir qu'il est possible de donner son avis, même sévère, sans s'en prendre plein la figure. Plus grande sont les attentes pire est la déception, c'est donc ma faute si j'en attendait vraiment trop (penser qu'un boitier plus récent sera forcément de meilleure technologie et qualité d'image, penser que l'absence de joystick est remplacée par le joypad central de manière transparente...).

Pour faire une liste des points que je lui trouve quand même intéressant :
Le pilotage à distance, super important pour la prise de vue au piège photo ! Mon premier boitier à en disposer, ce qui en fait un excellent remplaçant de mes 5DII sur ce point.
L'écran d'excellente qualité rabattable
Petit boitier
Viseur pas si mauvais pour un non 100%
Boitier silencieux  même en rafale classique, avec un bon amortissement du miroir

Mais comme dit, ce capteur en retrait est la plaie de ce boitier ;)

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2019, 08:58:07
Donc y'a pas à craindre que certains "tombent" sur la tronche de Livartow avec ça, il n'y a rien de particulier à y redire.
Perdu  ;D

Non, pour partir sur une réponse plus sérieuse, je pense que comme beaucoup d'anciens de la marque, j'ai été habitué à voir la même qualité d'image sur l'ensemble de la gamme. Le 5DII face au 1DsIII, la gamme 7D/700D/60D ou plus récemment le 5D3/6D. Je m'attendais donc à gagner un minimum en qualité d'image face aux générations précédentes, ce qui était le but de l'achat. Les défauts ergonomiques auraient été totalement effacés si il pouvait offrir ce petit plus (surtout dans la gestion de la dynamique, les hautes sensibilités m'important peu). Peut être que canon se sent obligé de niveler la gamme de manière plus marquée qu'avant, pour pousser les acheteurs à monter en gamme (cf l'histoire de Pixel.d.argent pour les boitiers sans grip et l'incompatibilité avec les systèmes flash).

Donc oui je suis sans doutes un peu sévère, mais c'est surtout la traduction d'une frustration assez nette de voir que maintenant, on on en a pour son argent :) Ca ne m'étonnerai pas que le capteur du 6DII, bien que de technologie plus récente, soit le point sur lequel la marque a tenté de faire le plus d'économie, et qu'il est donc un capteur "au rabais" (qualité de l'électronique, du silicium... etc).

Citation de: PHROG le Janvier 24, 2019, 22:29:56
Livartow, je trouve ton retour  sur le 6D mark II intéressant mais trop sévère, même si tes remarques  sur les faiblesses de ce boitier sont plutôt justes. Canon produit différentes séries de produits full frame et pour compléter le couple 1DX et 5D mark 3, ton choix du 6D mark II ne me parait pas le plus judicieux au vu de tes attentes ...
D'autre part quand tu parles n'avoir lu que du bien par ici du 6D mark II « merveilleux boitier ou  de boitier encencé » tu n'as pas dût lire les 162 pages du fil ...
Notre ressenti  ne peut pas être le même, dans mon cas 5DII vers 6DII et dans le tiens 1DX vers 6DII ... ;)

Le 6D2 devait remplacer un de mes 5D2 au départ, mais j'ai voulu le pousser au maximum pour voir le potentiel. Alors oui il est clairement meilleur que le 5D2 sur bien des points, mais autant le manque de joystick sur un boitier à 9 capteurs c'est négligeable, autant quand le nombre est 4 fois plus élevé ce manque se fait ressentir.
Je n'ai pas suivi les 160 pages de ce fil en effet car avant l'offre canon de 800€ il ne m'intéressait absolument pas. De mon oeil assez distant je pensais qu'il était excellent ce boitier vu comment certains s'évertuent à dénigrer les détracteurs... après j'ai peut être écouté inconsciemment ceux qui ont la plus grande bouche ici (suivez mon regard :D )

APB

#3988
Par rapport au 6D il a quand même bien gagné en vivacité pour l'AF, ce qui n'est pas rien.
Le Liveview est également plus précis.
Rien que pour çà je suis bien content d'avoir fait le pas, mais effectivement, n'ayant pas goûté au 5DIV et encore moins au 1DxII, je me contente peut-être de merles faute de grives    ;D

hervé_free

Pour en revenir au capteur, j'aimerais quand même bien voir un exemple, dans la vraie vie, d'une photo que l'on est capable de faire avec un 5DIV et pas avec un 6DII, par exemple en matière de dynamique, puisque c'est le sujet à priori, ce capteur "au rabais".

livartow

Citation de: APB le Janvier 25, 2019, 15:06:56
Par rapport au 6D il a quand même bien gagné en vivacité pour l'AF, ce qui n'est pas rien.
Le Liveview est également plus précis.
Rien que pour çà je suis bien content d'avoir fait le pas, mais effectivement, n'ayant pas goûté au 5DIV et encore moins au 1DxII, je me contente peut-être de merles faute de grives    ;D
Et c'est bien ce que j'ai dit : le 6DII est sans doutes un excellent boitier dans sa gamme, mais pour quiconque ayant l'habitude de la gamme supérieure, ce boitier laisse un arrière gout amère.

Citation de: hervé_free le Janvier 25, 2019, 15:11:16
Pour en revenir au capteur, j'aimerais quand même bien voir un exemple, dans la vraie vie, d'une photo que l'on est capable de faire avec un 5DIV et pas avec un 6DII, par exemple en matière de dynamique, puisque c'est le sujet à priori, ce capteur "au rabais".
Toute photo à forte dynamique dans laquelle les zones d'ombres ont besoin d'un petit coup de boost sont concernées, que ce soit à 100 ou 3200 isos. Exemple d'actualité : quand tu veux faire un paysage de foret enneigée en exposant bien les hautes et basses lumières. Il faut à tout prix éviter les blancs cramés pour la simple raison qu'ils sont irrécupérables... le seul moyen pour jouer sur cette dynamique est les zones d'ombre que tu resserres, et comme le 6DII est bof sur ce point.

Je te ferai une photo exemple si tu veux (je n'ai pas le 5D4 dans ma besace, mais même sans comparaison tu comprendras vite de quoi je parle).

APB

il y a bien une solution, faire comme Jean Yanne: "je ne vais jamais sur la neige, je hais la neige, non mais est-ce que j'ai une gueule à aller sur la neige "

hervé_free

Citation de: livartow le Janvier 25, 2019, 16:00:29
Et c'est bien ce que j'ai dit : le 6DII est sans doutes un excellent boitier dans sa gamme, mais pour quiconque ayant l'habitude de la gamme supérieure, ce boitier laisse un arrière gout amère.
Toute photo à forte dynamique dans laquelle les zones d'ombres ont besoin d'un petit coup de boost sont concernées, que ce soit à 100 ou 3200 isos. Exemple d'actualité : quand tu veux faire un paysage de foret enneigée en exposant bien les hautes et basses lumières. Il faut à tout prix éviter les blancs cramés pour la simple raison qu'ils sont irrécupérables... le seul moyen pour jouer sur cette dynamique est les zones d'ombre que tu resserres, et comme le 6DII est bof sur ce point.

Je te ferai une photo exemple si tu veux (je n'ai pas le 5D4 dans ma besace, mais même sans comparaison tu comprendras vite de quoi je parle).
Je sais très bien ce qu'est la dynamique. Simplement, j'aimerais bien voir deux photos de la même scène, une avec un 5DIV et l'autre avec 6DII et voir la différence, justement, si elle se voit tant que cela.
Je pensais que tu avais les deux boîtiers puisque tu compares les deux dans la pratique.

Fovéa35

Citation de: hervé_free le Janvier 25, 2019, 16:17:24
Je sais très bien ce qu'est la dynamique. Simplement, j'aimerais bien voir deux photos de la même scène, une avec un 5DIV et l'autre avec 6DII et voir la différence, justement, si elle se voit tant que cela.
Bon, j'ai le 5D4 mais je ne l'ai pas du tout choisi pour la dynamique...

Je dois avouer que de temps en temps c'est utile pour rattraper une photo mal exposée car prise sur le vif sans trop avoir le temps de réfléchir.
Et également pour équilibrer un gros contre-jour sans aucune perte de qualité.

Donc, je suis maintenant content d'avoir cette dynamique (mais c'est surtout pour rattraper mes bêtises).

Là, le mur était très sombre et j'ai rattrapé du détail sans avoir à cramer les nuages (c'était plutôt un exercice de style qu'autre chose) :
Regarder, encore et toujours !

hervé_free

Citation de: Fovéa35 le Janvier 25, 2019, 20:10:00
Bon, j'ai le 5D4 mais je ne l'ai pas du tout choisi pour la dynamique...

Je dois avouer que de temps en temps c'est utile pour rattraper une photo mal exposée car prise sur le vif sans trop avoir le temps de réfléchir.
Et également pour équilibrer un gros contre-jour sans aucune perte de qualité.

Donc, je suis maintenant content d'avoir cette dynamique (mais c'est surtout pour rattraper mes bêtises).

Là, le mur était très sombre et j'ai rattrapé du détail sans avoir à cramer les nuages (c'était plutôt un exercice de style qu'autre chose) :
Le 6DII n'est pas capable de faire cela? Une image?

livartow

Citation de: hervé_free le Janvier 25, 2019, 16:17:24
Je sais très bien ce qu'est la dynamique. Simplement, j'aimerais bien voir deux photos de la même scène, une avec un 5DIV et l'autre avec 6DII et voir la différence, justement, si elle se voit tant que cela.
Je pensais que tu avais les deux boîtiers puisque tu compares les deux dans la pratique.
Wooowww... this is a very aggressive man here :D

Dis-moi juste où as-tu lu que j'ai comparé le 6D2 au 5D4... juste une fois. Car tu l'as simplement inventé  ::) ::) Et oui, cette capacité à rehausser les basses lumières est mauvaise sur le 6D2 j'y peut rien c'est comme ça. Personne n'a jamais dit qu'il en était pas capable, tu peux même le faire sur une photo de téléphone portable si tu veux. J'ai juste dit qu'il était très en deçà des capacités que j'en attendais. C'est le seul reproche que je trouve à dire concernant mon 5D3 et j'attendais le 6D2 sur ce point... pas de bol il m'a déçu. Pour te faire plaisir, je vais faire une image comparative pour que tu comprennes de quoi je parle, car tu dis comprendre ce qu'est la dynamique, mais tu refuses d'entendre que le 6D2 ne permet pas de rehausser les basses lumières comme espéré.

livartow

Citation de: Fovéa35 le Janvier 25, 2019, 20:10:00
Bon, j'ai le 5D4 mais je ne l'ai pas du tout choisi pour la dynamique...

Je dois avouer que de temps en temps c'est utile pour rattraper une photo mal exposée car prise sur le vif sans trop avoir le temps de réfléchir.
Et également pour équilibrer un gros contre-jour sans aucune perte de qualité.

Donc, je suis maintenant content d'avoir cette dynamique (mais c'est surtout pour rattraper mes bêtises).

Là, le mur était très sombre et j'ai rattrapé du détail sans avoir à cramer les nuages (c'était plutôt un exercice de style qu'autre chose) :
Merci pour ton témoignage et ton exemple. Je suis content de voir que je suis pas seul à aimer ces basses lumières propres offrant plus de latitude te traitement. Je crois que je vais devoir passer à nouveau à la caisse pour un 5D4... Du coup si il y a des intéressés je vends 2 boitiers 6D2 tout beau tout neuf :D

LEFFEL

puisqu'on en est à donner son avis :
comme beaucoup j'en suis à regretter le joystick ,présent sur mon 7d .
l'écran orientable et tactile était loin de mes priorité mais à l'usage c'est plutot sympa.
la montée en isos est pour moi bien meilleure que ce 7d.
je pense que le 6d2 a plus été pensé pour de la photo "calme" (paysage-portrait.....) , pour le Sport je préfère utiliser le 7d !!

une 'tite anecdote : en visée par l'écran ,impossible de déclencher des flashs déportés , via cellule, qui ne sont pas des Canon , au viseur ça fonctionne nickel.

juste mon humble experience.

hervé_free

Citation de: livartow le Janvier 26, 2019, 03:03:18
Wooowww... this is a very aggressive man here :D

Dis-moi juste où as-tu lu que j'ai comparé le 6D2 au 5D4... juste une fois. Car tu l'as simplement inventé  ::) ::) Et oui, cette capacité à rehausser les basses lumières est mauvaise sur le 6D2 j'y peut rien c'est comme ça. Personne n'a jamais dit qu'il en était pas capable, tu peux même le faire sur une photo de téléphone portable si tu veux. J'ai juste dit qu'il était très en deçà des capacités que j'en attendais. C'est le seul reproche que je trouve à dire concernant mon 5D3 et j'attendais le 6D2 sur ce point... pas de bol il m'a déçu. Pour te faire plaisir, je vais faire une image comparative pour que tu comprennes de quoi je parle, car tu dis comprendre ce qu'est la dynamique, mais tu refuses d'entendre que le 6D2 ne permet pas de rehausser les basses lumières comme espéré.
Sorry, effectivement, tu parles du 5D3, j'ai compilé involontairement mes lectures avec d'autres commentaires.
J'ai effectivement un 6D2 et celui ci me permet  de rehausser les ombres, si je ne le fais pas comme un porc. Il ne m'a jamais bloqué à ce niveau.
Après, nous n'avons sans doute pas le même niveau d'exigence, le même référentiel. Je ne suis qu'un amateur qui essaie de se faire plaisir avec quelques images sympas de temps en temps.
Ceci dit, j'ai juste comparé à mes anciens boîtiers, c'est à dire 5D2, 6D.

C'est pour cela que j'aurais bien aimé voir la même image en comparaison avec d'autres boitiers pour me rendre compte, de visu.
Le 5D4 a une meilleure dynamique, on le sait. J'aurais juste voulu voir, dans la vraie vie, sur une vraie photo que l'on regarde normalement, si vraiment, cela sautait aux yeux, cette différence de bruit dans les ombres "remontées" pour que la photo soit plus belle à regarder, et non pas pour le plaisir de pousser les curseurs à fond pour voir ce que le capteur a dans le ventre et zoomer à 200%.

J'utilise Capture One, qui a des outils puissants de retouches locales, par zones (on peut parfaitement sélectionner que les zones sombres dans notre cas) et réduire le bruit (modérément) la où il se trouve, si besoin.

hervé_free

Citation de: LEFFEL le Janvier 26, 2019, 06:59:49
puisqu'on en est à donner son avis :
comme beaucoup j'en suis à regretter le joystick ,présent sur mon 7d .
l'écran orientable et tactile était loin de mes priorité mais à l'usage c'est plutot sympa.
la montée en isos est pour moi bien meilleure que ce 7d.
je pense que le 6d2 a plus été pensé pour de la photo "calme" (paysage-portrait.....) , pour le Sport je préfère utiliser le 7d !!

une 'tite anecdote : en visée par l'écran ,impossible de déclencher des flashs déportés , via cellule, qui ne sont pas des Canon , au viseur ça fonctionne nickel.

juste mon humble experience.
J'utilise pas mal la visée par écran et donc l'écran orientable qui permet des photos impossibles autrement (ou alors avec escarbot, ou à plat ventre, etc, etc) et un flash TTL déporté Phottix INdra 500, commandé par un déclencheur Phottix Odin II. Pas de soucis, ça fonctionne en visée écran ou viseur.
Je ne comprends pas le pourquoi de ton problème....????