Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

PHROG

#4475
Un petit up, pour partager une fonction un peu cachée mais très utile notamment en mode AV qui permet le contrôle de la vitesse mini, alors pour ceux qui seraient passés à côté et qui en ressentent l'utilité:
-Menu rouge/onglet 2/réglages de la sensibilité ISO (pas très intuitif)/Vit. obtur. min.\choix: auto ou manuel  ;)
6D Mark II / Canon S 120

triangle

Citation de: PHROG le Décembre 09, 2019, 19:49:40
Un petit up, pour partager une fonction un peu cachée mais très utile notamment en mode AV qui permet le contrôle de la vitesse mini, alors pour ceux qui seraient passés à côté et qui en ressentent l'utilité:
-Menu rouge/onglet 2/réglages de la sensibilité ISO (pas très intuitif)/Vit. obtur. min.\choix: auto ou manuel  ;)
+1, indispensable en ce qui me concerne avec les objectifs non stabilisés.

Pixels.d.Argent

Petite info qui a son importance, si vous voulez acheter du 6DII, dépêchez vous, Canon annonce des ruptures "longues" sur le 1er trimestre 2020! Il faut dire que vu son tarif actuel, c'est une super bonne affaire!

makhno

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 11, 2019, 16:51:45
Petite info qui a son importance, si vous voulez acheter du 6DII, dépêchez vous, Canon annonce des ruptures "longues" sur le 1er trimestre 2020! Il faut dire que vu son tarif actuel, c'est une super bonne affaire!
il faut juste avoir les 1500€.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Décembre 11, 2019, 17:56:40
il faut juste avoir les 1500€.
un détail, les syndicats nous négocieront bien le droit à disposer d'un APN à 1500€ !  ;D

makhno

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 17:57:50
un détail, les syndicats nous négocieront bien le droit à disposer d'un APN à 1500€ !  ;D
faut espérer.
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 17:57:50
un détail, les syndicats nous négocieront bien le droit à disposer d'un APN à 1500€ !  ;D

Déjà que la retraite mini plafonne à 1000, c'est point gagné. Ca marcherait peut être mieux si on demandait à Canon de baisser un peu ses prix  :D :D

Sur un malentendu, on ne sait jamais  ::)

shooting tophe

#4482
Bonsoir,
Je viens de m'acheter le 6d mark ii pour de la photo de paysage, actuellement j'ai un Sony a7 avec un canon 17-40mm.
Je vous post des photos d'ici peu.
A bientôt et bonne soirée.


Arie

bravo
choix a l'inverse des courants majoritaires vers le mirrorless

tu as tout compris

Bravo

Gerard 13

Très bonne idée, j' ai fait pareil, le 6D MKII avec le 24-105 et 100-400 Tamron  !   :D

Philippe_Toulouse

Le 6D2 est un excellent boîtier FF.
Tu vas te régaler !

shooting tophe

Merci pour vos messages
Je l'ai eu à 1299€ avec garantie 5 ans incluse.

Azure84

Tu vas t'éclater avec ! Il est vraiment top.

D'ailleurs comme à mon habitude je viens alimenter un peu ce post avec quelque photos... je me sens un peu seule à l'alimenter en cliché xD




makhno

Citation de: shooting tophe le Décembre 28, 2019, 14:39:54
Merci pour vos messages
Je l'ai eu à 1299€ avec garantie 5 ans incluse.
chez qui? merci
Paix dans le Monde


shooting tophe

#4490
J'ai testé le 6d mark ii :)
Coucher du soleil hivernal sur la Côte d'Opale :)
C'est ma première photo avec prodibi, dites-moi si la qualité est bonne.
[prodibi]{"id":"1jrlqq77k8elzvo","width":1200,"height":800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shootingtophe"}[/prodibi]

derbek

La photo est sympa mais le zooming Prodibi n'apporte rien de plus puisqu'elle est déjà à 100% !  ;D

makhno

Paix dans le Monde

shooting tophe

#4493
Je n'arrive pas à enlever l'effet zoom avec prodibi  ::)

shooting tophe

#4494
Coucher su soleil à Wissant.
Canon 6d mark ii - 17-40mm
[prodibi]{"id":"x64d8rxgvwm5m5w","width":1067,"height":1600,"heightMode":"aspectRatio","account":"shootingtophe"}[/prodibi]

Picasso

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 22:34:58
...
Le 6D II fait vraiment envie, mais est-ce bien raisonnable ?

CitationAi-je vraiment besoin d'un 6D II pour photographier des trains et des trams ?

Bonjour,

Clairement, non, pas de besoin, et ce ne serait pas raisonnable. Ce serait une démarche pour se faire plaisir, ce qui est un but louable, si on en a les moyens. Alors qu'as-tu décidé ? Je suis dans la même démarche que toi, je photographie la même chose (entre autres), je souhaite remplacer mon 40D, je visais le 77D. Il répond à mes besoins, je pense. 765€ le 77D en prix adhérent à la FNAC, 1299€ avec l'offre actuelle canon pour le 6D MkII... dilemme...

Jean-Pierre_22

Si si c'est raisonnable .... Pour les lumières de fin de journée ou la nuit difficile d'égaler un tel boitier avec un APS-C !
mais vous l'avez peut être déjà dans votre besace
je vais attendre un peu ... Quelques semaines !



PHROG

Up,
Je me suis essayé à l'agility avec un sigma 150-600 S + monopode. L'AF, la mesure de la lumière et surtout le photographe sont mis à rude épreuve (ça va très vite et dans tous les sens...). La lumière n'était pas terrible ce jour là ...
Recadrage 4154*2769 - 240 mm - 1/1250 - f/7.1 - iso2500
6D Mark II / Canon S 120

Azure84

Citation de: PHROG le Mars 21, 2020, 07:17:17
Up,
Je me suis essayé à l'agility avec un sigma 150-600 S + monopode. L'AF, la mesure de la lumière et surtout le photographe sont mis à rude épreuve (ça va très vite et dans tous les sens...). La lumière n'était pas terrible ce jour là ...
Recadrage 4154*2769 - 240 mm - 1/1250 - f/7.1 - iso2500

Pas trop galère l'agility avec le 6DII ?
Même si je m'en sers pas mal en photo équestre et de pole dance, ça reste de la photo où le sujet est assez imposant, on sait où il va... Avec des animaux plus petit ou plus rapide j'avoue avoir du mal à cause du changement des collimateurs. Plus le temps passe et plus je me dis que je veux un joystick pour eux, et encore plus depuis que j'ai testé le 1DXIII, c'est tellement plus pratique ^^

Sinon extrait de ce que j'ai réussi à sortir avec dans mon jardin pendant le confinement  :)

Avec le Macro :












Et avec le 70-200 où j'ai eu plus de déchet que de résultat vu les sujets ^^




PHROG

Citation de: Azure84 le Avril 22, 2020, 17:54:11
Pas trop galère l'agility avec le 6DII ?
Au final, je trouve que le boitier s'en est bien sorti, j'ai fait le choix du collimateur centrale unique (recadrage à la maison) et de la rafale lente pour avoir le meilleur suivi possible (pas très simple de gérer la vitesse, la vivacité, les changements de direction de nos amis à 4 pattes, sans parler des nombreux obstacles ...). 
Pour donner une idée 1650 tof sur la journée, 590 conservées (avec notamment des map satisfaisantes).
Azure84, de mon côté pas eu la chance de tester la gamme 1 DX, c'est sûr que pour cette discipline ça doit aider  ;)   
Recadrage 4636*3091 - 150 mm - 1/1600 - f/7.1 - iso3200
6D Mark II / Canon S 120