Question après l'installation de DPP 4.6.10

Démarré par jjbm, Juin 24, 2017, 18:35:43

« précédent - suivant »

jjbm

Bonjour,

J'ai installé sans problème DPP 4.6.10 version intégrale le 02/04/2017 et je me suis aperçu que lors du transfert de mes photos via eos Utiliy 2, elles s'ouvrent automatiquement d'abord dans DPP 3.15.0. Je les ai également quand j'ouvre DPP 4.6.10 ensuite, ce qui me les fait en double.
Dans les versions précédentes de DPP, les transferts des photos se faisaient directement dans la dernière version.
En regardant le site Canon, j'ai vu que DPP 3.15.0 est une version de mise à jour. Faut-il conserver cette version DPP 3.15.0 ou peut-on la désinstaller pour ne conserver que l'actuelle DPP 4.6.10, sans risquer de perdre les photos?
J'ai posé la question par mail à Canon mais je crois qu'une partie de ma demande n'a pas été enregistrée et je n'ai pas de réponse.
Merci d'avance si vous avez la réponse.

patrick-d

Bonjour,

Tu n'as pas tes photos en double, elles sont dans un dossier et tu peux seulement les afficher et les travailler avec l'un ou l'autre logiciel.
Il n'y a pas de photos dans le logiciel, le logiciel est seulement une "visionneuse" et un outil de travail.
Tu peux sans problème désinstaller le "vieux DPP" sans risque pour tes photos.
Bonne journée.

jjbm

OK, merci pour les explications.
Cordialement.

JamesBond

Peut-être faut-il simplement indiquer à EOS Utility quelle version de DPP ouvrir.

Ceci se situe dans les préférences:
- Dans le menu local situé en haut de la fenêtre, sélectionner logiciel lié
- puis cliquer sur "inscrire" en cochant la nature des fichiers reliés à cette ouverture
- enfin cliquer sur "parcourir" pour rechercher DPP 4 et le sélectionner.
- enregistrer le tout.
Capter la lumière infinie

jjbm

Thank you Sir, j'ignorais cette possibilité.  ;)
J'ai finalement pu joindre par téléphone un conseiller du support canon à qui j'ai expliqué mon problème et, selon lui, je peux désinstaller le logiciel 3.15 puisque le 4.6.10 est bien installé.
Je viens de sauvegarder mon ordinateur par précaution et je ferai l'essai.
Je vous tiendrai informé du résultat.  :D

jjbm

J'ai désinstallé DPP 3.15 et DPP 4.6.10 fonctionne parfaitement.
J'ai regardé ensuite les réglages possibles d'EOS Utility et j'ai vu que mon mode d'emploi remontait à la version 2.4  :D, il va falloir me mettre à jour.
Merci patrick-d et JamesBond pour votre aide.
Cordialement.