Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

Patton

 Ce  truc  tenait dans une poche  et faisait d'excellentes images à moins de 6Mpx ... en 2004 .
Avec un petit zoom ET  !!!!!  Viseur optique variant avec la focale ....!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#251


Complétement  nul  en copie d'écran  >:( >:(    ça pique pas du tout !
Excellent en A4  non ravagé par la compression de ce Fil !!!!  Je suis furieux  ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Pour éviter les affres de la compression écran, un bon vieux Coolpix 990 ?

Patton

#253
 :D  Je me sens compressé  et...déprimé !  ;D

Shame  on me  !!!!!!!!!!!  ::)

Chaque fois que j'essaie de poster ici un de mes chefs d'oeuvre !  ;) ;) j'ai envie de foutre tout
mon matos à la poubelle pour un Smartphone ?? !! ........ Aucune de mes tentatives de redimensionnement
n'aboutit à un résultat correct !!!!!!!!!!!!!!    :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Pourtant , le fichier du P93  n'a pas la taille d'un D 810  ou même d'un K1 / K3  ou X 100S ....

J'en attrape  des champignons ............ ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

el Carles

Citation de: fski le Août 12, 2017, 14:41:14
Evidement !

un reflex de 2017 fait milles fois mieus qu'un smartphone de 2017

c'est simple clair et precis.

Ceux qui disent le contraire, sont souvent ceux qui N'UTILISENT PAS les dit appareils  ;)

Mille fois?

J'ai utilisé MF, FF, APSC, m4/3, compact et smartphone; aujourd'hui seulement m4/3 et smartphone.

Voici quelques exemples avec smartphone; je me demande si un appareil reflex actuel l'aurait fait beaucoup mieux.

1(10) LG G4






TomZeCat

Citation de: el Carles le Août 14, 2017, 13:17:46
Mille fois?
J'ai utilisé MF, FF, APSC, m4/3, compact et smartphone; aujourd'hui seulement m4/3 et smartphone.
Voici quelques exemples avec smartphone; je me demande si un appareil reflex actuel l'aurait fait beaucoup mieux.
1(10) LG G4
Outre le fait que tu te pavanes avec tes photos figées (ça fait genre tu décharges ta carte mémoire plus qu'autre chose, ce qui rappelle les longues séances de diapos où on s'ennuie), où en sont les smartphones en mauvaise lumière et en sport, en portrait, studio, animalier ?


TomZeCat

C'est bon stop... Tu ne vas pas croire que ce fil est fait pour te servir d'expo ici... T'as ptet mieux à faire ?

TomZeCat

Tiens, une photo que vous traitez de 1000 fois moins bien de ce qu'on vient de nous publier (avec un ton très ironique).
Ca vient de National Geographic et ça date de 1990.

Photo de Natalie Fobes !


el Carles

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2017, 13:22:39
où en sont les smartphones en mauvaise lumière et en sport, en portrait, studio, animalier ?

Mauvaise lumière:


TomZeCat

Et en 1972, vous les avez dépassées les photos de 1972 ?!

Photo de Dennis Finley !

Verso92

Chouette, un fil pour les photos de smartphone !

;-)

Verso92


TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 14, 2017, 13:33:51
Ben oui... faut pas rêver.
Bah oui, 1 seconde de temps de pause, faut vraiment pas rêver !

el Carles

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2017, 13:22:39
où en sont les smartphones en mauvaise lumière et en sport, en portrait, studio, animalier ?

En sport:

TomZeCat

Image Reuters (là on a du lourd).

Dans une cathédrale... En 1988 ! Il n'avait pas de smartphone alors il a fait mieux avec ce qu'il a pu... Tant  pis !

Photo par Mike Blake !


Moi je trouverais outrageant de ne pas être meilleur que ceux qui ont du matériel inférieur ! C'est une photo à 400 ISO au pire 800, non ?

TomZeCat

Bon OK, on a el carles qui ne jure que par son LG ! :D
Faut arrêter de le convaincre, il aime trop son nombril ;D

Verso92


el Carles

Citation de: TomZeCat le Août 14, 2017, 13:22:39
où en sont les smartphones en mauvaise lumière et en sport, en portrait, studio, animalier ?

Portrait:

TomZeCat

Portrait des années 80 par Steve McCurry... Et tant que tu n'auras pas présenté 1000 fois mieux, reste chez toi (y'a quand même un côté immodeste pathologique en toi, tu ne serais pas le frère de l'autre taré ?)...




xena1600