Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Andhi le Juin 28, 2017, 12:45:04
Tu n'as pas compris que cela lui permet d'avoir des contradicteurs ?
Une façon comme une autre d'exister...

Et ça marche !

le problem c'est que pour moi c'est de la desinformation, et c'est dommage de laisser colporter de telles fausse information sur un forum dedie a l'image

Crinquet80

Citation de: Andhi le Juin 28, 2017, 12:45:04
Tu n'as pas compris que cela lui permet d'avoir des contradicteurs ?
Une façon comme une autre d'exister...

jmd2 ou le syndrome de la boule à neige ! Tu le secoues et comme les flocons dans la boule , il débite ses conneries jusqu'à épuisement !  ;D ;D ;D


OuiOuiPhoto

Il y a plein d'associations sympa qui on besoin de volontaires. Si vous avez du temps a tuer vous devriez passer les voir. Car la, manifestement, yen a qui on du temps a tuer :D

Amaniman

#78
Citation de: jmd2 le Juin 29, 2017, 08:02:22

seul moyen de s'en sortir, affronter la vérité : les (*** Siglaison ridicule supprimée ***) permettent à de nombreux photographes (ceux qui entre autres font des selfies) de faire aussi bien que votre reflex et souvent mieux que vous.


Ah bah voilà ! C'est pour ça que je ne me sens si éloigné de la photo au smartphone : je n'ai jamais fait un seul selfie. Cette mode narcissique est pour moi le summum du ridicule et du nombrilisme.

canardphot

Réponse à la question posée : selon moi, un photophone permet de faire des photos... et beaucoup d'autre choses ! Donc, "appareil photo" ? oui !
Nota : les photos que produit un photophone présentent les "avantages" et les "inconvénients" spécifiques, en premier lieu, à la taille du capteur (en premier lieu comportement en faible lumière et profondeur de champ).
Pour ceux (sans doute nombreux...) qui ne seraient pas d'accord avec les bases de cette définition, merci de ne pas tirer sur le pauvre pianiste incompétent  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Patton

Je  m'esbaudis du nombre d'intervenants qui -sur 4 pages !!! - déclarent qu'ils n'ont pas de temps
à perdre pour répondre à une question " idiote "  ..... mais  ::) ::) y répondent quand même !!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

canardphot

#81
Citation de: Patton le Juin 29, 2017, 12:30:06
Je  m'esbaudis du nombre d'intervenants qui -sur 4 pages !!! - déclarent qu'ils n'ont pas de temps
à perdre pour répondre à une question " idiote "  ..... mais  ::) ::) y répondent quand même !!!!!!!!
... et, à la fin des 4 pages (d'accord, beaucoup trop pour un tel sujet ?), quelqu'un prend la plume pour expliquer que ceux qui ont écrit sur le sujet ont du temps à perdre... et celui qui écrit qu'ils ont du temps à perdre n'aurait-il pas, lui aussi du temps à perdre   ;) Humour, quand tu nous tient...  ;D ;D ;D  Pas mal, Patton !
Et certains n'ont pas de temps à perdre, eux  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

focal8

Pour fski
"Il y a 12 ans je photographiais avec un sony DSC-P72, et mon telephone etait un nokia...et il ne faisait pas de photo.

donc comparer ce que je faisais il y a 12 ans avec ce que je fais maintenant est deja RIDICULE

ensuite, mon Sony DSC-P72 avait 3mpix de capteur et un carte memoire de 128 MO

Mon Iphone SE lui a un capteur de 12mpix...donc déjà rien que niveau nombre de pixels le iphone va surpasser mon Sony d'il y a 12 ans

si on veux comparer il faudrait le faire avec un compact du même nombre de pixels non?...et la les différences risques de ce reduirents...
Donc je remercie Sony de m'avoir fourni un appareil compact numérique qui m'a permis de faire énormément de photos sur une longue période de temps..."

le nombre de millions de pixels d'un capteur Sony de l'époque au vu sa taille réelle et le capteur du SE ne sont surement pas les mêmes.
on sait tous que c'est le nombre de pixels qui fait une meilleure photo!!!!!!!!!!!!!! avec ce raisonnement les images du Sony devraient être moches.
c'est un ensemble capteur/objectif/traitement logiciel pour chaque appareil qui fait que certaines images sont mieux définies et avec une qualité qui semblent meilleure que l'autre, après il y a le réglage que le photographe choisi qui peut changer la donne; je vois cela comme ça ce n'est que mon avis et bien sur on devrait faire de meilleures photos avec du matériel récent mais tout dépend du matos utilisé....
j'avais fait a l'époque avec mon Nikon 4500 une série de photos que j'ai encore et j'en suis très fier du résultat obtenu que je pense un jour(oui mais quand) les passer dans une expo.quand je dis a certains que c'est avec un 4MP ils sont étonnés du rendu final!

jmd2

salut focal8

on te laisse imaginer les résultats avec un Galaxy S8 ou un iPhone7 !

voir les tests sur le net

focal8

Bonjour ,je ne vois pas ce que cette phrase peut me convaincre de croire qu'un smartphone même le meilleur existant peut être meilleur qu'un bon boitier photo avec un bon objectif!
je commence a croire ce que les autres disent sur ta façon d'appréhender la photo!!!!!!

Crinquet80

Citation de: focal8 le Juillet 08, 2017, 19:21:24
Bonjour ,je ne vois pas ce que cette phrase peut me convaincre de croire qu'un smartphone même le meilleur existant peut être meilleur qu'un bon boitier photo avec un bon objectif!
je commence a croire ce que les autres disent sur ta façon d'appréhender la photo!!!!!!

C'est sa marotte , d'autres parlent d'idée fixe !  ;D ;D

Verso92

Citation de: focal8 le Juillet 08, 2017, 19:21:24
je commence a croire ce que les autres disent sur ta façon d'appréhender la photo!!!!!!

Le vide sidéral.

jmd2

Citation de: focal8 le Juillet 08, 2017, 19:21:24
Bonjour ,je ne vois pas ce que cette phrase peut me convaincre de croire qu'un smartphone même le meilleur existant peut être meilleur qu'un bon boitier photo avec un bon objectif!
je commence a croire ce que les autres disent sur ta façon d'appréhender la photo!!!!!!

Bonjour, je ne vois pas le rapport avec mon message.

tu parlais d'anciennes excellentes photos de 4 Mpix (époque héroïque), je te répondais que ton smartphone pouvait faire mieux. C'est tout. Jamais je n'ai évoqué les reflex actuels.

maintenant, à ta demande, je les évoque : j'ai un Nikon D600, tu vois que je connais les perf d'un (très) bon reflex actuel (même s'il est sorti il y a 5 ans).

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2017, 19:28:01
Le vide sidéral.

vas-y cogne !
cogne de colère contre ce monde qui n'est plus celui que tu crois encore.

albert-r

Vous avez beau vous la fendre pour savoir si un Phone fait de bonnes photos, ben oui par beau temps.
J'utilise mon iPhone pour faire des photos repère, au moins elles sont géo-localisées, ce qui me permet de localiser celles issues de mes Canon ...

Pour le reste un Phone récent fera certainement d'aussi bonnes photos qu'un ancien appareil avec un capteur d'époque (entre 2000 et 2010) là je parle d'IXUS et autres

jmd2

Citation de: albert-r le Juillet 09, 2017, 09:00:24

J'utilise mon iPhone pour faire des photos repère, au moins elles sont géo-localisées, ce qui me permet de localiser celles issues de mes Canon ...

1/
t'es(tu demandé pourquoi ton Canon n'as pas de GPS ? quel âge ce Canon ?

2/
quel iPhone ?

Reflexnumerick

Citation de: fski le Juin 28, 2017, 10:46:32
Seuls les professionnels ont besoin d'un placard a outil avec grosses visseuse deviseuse, perceuse...l'humanite elle ce suffit d'un couteau suisse (ou similaire) pour réparer un vis...
...       ...

Tu as les mêmes raisonnements que ton pote jmd2. Qui se ressemble s'assemble, dit on !

Le nombre et l'opinion ne changent rien   à la justesse ou fausseté d'un fait. Pour bien réparer il faut des bons outils. Point. Et savoir réparer.point.

Et on dit : UNE vis.
S5 pro-x10-xa1

jmd2

Citation de: fski le Juin 28, 2017, 10:46:32
Seuls les professionnels ont besoin d'un placard a outil avec grosses visseuse deviseuse, perceuse...l'humanite elle ce suffit d'un couteau suisse (ou similaire) pour réparer un vis...

un smartphone n'est PAS un couteau suisse. Il est très performant dans de trèèèèès nombreux domaines. Un couteau suisse n'est performant dans aucun.
ton smartphone a déjà remplacé des dizaines de trucs dans ta vie (dont ton téléphone, ton réveil, ta montre, ton agenda, ta messagerie sur PC/Mac... )
ton couteau suisse n'a rien remplacé dans ta vie.

stratojs


albert-r

Citation de: stratojs le Juillet 09, 2017, 10:06:30
Probablement un âge canon...ique!  :D

Pas si canonique que ça ...

le G7X est de 2015
le 750D est de 2017

Citation de: jmd2 le Juillet 09, 2017, 09:38:25
1/
t'es(tu demandé pourquoi ton Canon n'as pas de GPS ?

Le GPS n'est pas si important que cela, du moment que je peux tracer la route avec mon iPhone 6S qui est de 2016

PS : ma signature est explicite, non!!  ;)

jmd2

Citation de: albert-r le Juillet 09, 2017, 10:09:29
Le GPS n'est pas si important que cela, du moment que je peux tracer la route avec mon iPhone 6S qui est de 2016

PS : ma signature est explicite, non!!  ;)


bon, la messe est dite.
les fabricants de reflex comptent sur les smartphones pour apporter à leur matériel les fonctions qu'ils devraient avoir naturellement. Mais il s'améliorent*... lentement, trop lentement.

* il y a des reflex avec GPS.

albert-r

Citation de: jmd2 le Juillet 09, 2017, 11:07:45
* il y a des reflex avec GPS.

Oui, Nikon en avait un, le d5300. son successeur n'a plus le GPS.
Chez Canon, il faut payer très cher pour avoir le GPS, ou puiser dans les accessoires

Cet accessoire n'est conseillé par mon ami photographe




jmd2

1/3 du prix d'un excellent smartphone (sans abonnement)  :'(

focal8

Bonjour,
on va jamais en finir avec ce troll ! ???
voilà maintenant que pour faire plaisir aux geeks  il va falloir un GPS pour faire des photos ?
pour certains c'est indispensable(professionnels de divers métiers où la localisation est nécessaire) mais pour la plupart des photographes "j'allais écrire ordinaire" mais c'est pas le bon terme n'est ce pas on a pas vraiment besoin de taguer nos photos avec une donnée supplémentaire.
si vraiment c'est nécessaire(je deviens vieux et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était)je note l'emplacement sur un carnet ou autres support.
malgré tout on peut se faire plaisir avec un smartphone et aussi avec d'autres boîtiers divers et variés, mais quand je veux un résultat je prends un de mes divers appareils photo( compact , bridge,reflex).
Un smartphone c'est pratique car on la souvent avec soi(mais c'est pas obligatoire on vivait sans quand les mobiles n'existaient pas ! et on faisait des photos...) il me sert comme un carnet où je note beaucoup de choses mais si je veux faire de belles photos en macro je prends mon reflex et l'objectif qui va bien pour ça. ;)