Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 14:13:47
sauf qu'un  modo n'aime pas que des insultes traînent sur son forum
or je m'en prends plein

Oui, et tu es incapable de te remettre en cause, passéiste et buté que tu es, tu ne sais pas évoluer suivant les circonstances de notre monde.

C'est ça d'avoir un mélange de gelée et de guimauve dans ce qui te fait office de cerveau.  ;D


albert-r

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 14:27:48
C'est expliqué en long et en large dans les magazines auto.

Y a pas que les allemandes pour obliger les chalands à puiser dans la liste d'options.

Suche

Citation de: albert-r le Août 13, 2017, 14:30:16
Y a pas que les allemandes pour obliger les chalands à puiser dans la liste d'options.

Ne crois surtout pas qu'il puisse avoir plus d'aptitudes dans d'autres domaines que celui de la photo.
C'est un homme très-très limité tu sais !
;)

TomZeCat

Citation de: Suche le Août 13, 2017, 14:32:56
Ne crois surtout pas qu'il puisse avoir plus d'aptitudes dans d'autres domaines que celui de la photo.
C'est un homme très-très limité tu sais !
;)
Pourtant il arrive à donner des cours magistraux aux développeurs, aux médecins, aux ingénieurs aéronautiques, aux photographes, aux philosophes sauf à CI dont il craint le courroux. Il a plutôt tendance à se frotter son entre-jambes sur leurs chevilles dès qu'ils le reprennent. Et ça marche ! :D


jmd2

Citation de: esperado le Août 13, 2017, 14:25:06
Non.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-compacts-a709.html
Et, de toutes façons, sans viseur= éliminé.

oui, il en existe, et des pas mauvais, voire des très bons.

mais à ce prix, je conseille soit de rester avec un smartphone, soit de passer à un petit reflex moderne.
et yaka voir les ventes en chute libre de ces engins : tout le monde fait comme moi... pas tout à fait : la plupart restent avec leur smartphone !

jmd2

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2017, 14:35:20
Pourtant il arrive à donner des cours magistraux aux développeurs, aux médecins, aux ingénieurs aéronautiques, aux photographes, aux philosophes sauf à CI dont il craint le courroux. Il a plutôt tendance à se frotter son entre-jambes sur leurs chevilles dès qu'ils le reprennent. Et ça marche ! :D

tu vois que tu ne me lis pas. Je me suis pas gêné pour donner des conseils à Guy-Michel Cogné (que je salue au passage).


TomZeCat

En lui léchant le postérieur en même temps... Vante-toi, pavane-toi... Ceux qui ont lu savent ce que ça a été de lui faire la leçon. Ca rentre dans une psychologie d'un mythomane qui est convaincu de ce qu'il tente de faire croire.
Allez, j'en ai marre, j'arrête sur ce pauvre débat sur une pauvre personne qui n'existe que parce qu'on parle de lui car il est une parodie d'un mélange de Steven Seagal et de Jean-Claude Vandamme sur CI.


Patton

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2017, 14:41:59
En lui léchant le postérieur en même temps... Vante-toi, pavane-toi... Ceux qui ont lu savent ce que ça a été de lui faire la leçon. Ca rentre dans une psychologie d'un mythomane qui est convaincu de ce qu'il tente de faire croire.
Allez, j'en ai marre, j'arrête sur ce pauvre débat sur une pauvre personne qui n'existe que parce qu'on parle de lui car il est une parodie d'un mélange de Steven Seagal et de Jean-Claude Vandamme sur CI.



Ben ! Bonnes vacances et bonne retraite alors
 :D
ça fait combien de fois que vous faites vos adieux ici ? Comme Aznavour  qui fait ses adieux depuis 25 ans ?
Cuistre à point/Turlupin sec

lucane47

Les options qui font monter le prix des bagnoles teutonnes ? Pas la peine d'aller outre-Rhin pour trouver des exemples. En restant dans le domaine de la photo, il suffit de voir les appareils avec viseur optionnel comme le Canon G3X ou les objectifs vendus sans parasoleil. Et après tout c'est le principe du boitier nu, par opposition aux compacts et aux bridges. Alors à quand la berline allemande (ou autre) à monter en kit Ikéa, avec sièges, volant et moteur en option (vu qu'on a déjà le choix à l'achat entre plusieurs puissances) ? Bon tout ça a été rabâché mille et une fois. Le plus inquiétant, c'est que c'est peut-être l'avenir ;D.

Ça y est, j'ai compris. J'y ai mis le temps, mais à mon âge c'est excusable : J.M.D.2 est maso, mais il ne se soigne pas. Bon, ça aussi, on doit le rabâcher depuis longtemps  :D.

jmd2

sauf que pour les berlines allemandes, le prix des options est de 50% du prix voiture "nue".
est-ce vraiment pareil pour ton matériel photo ?

je suis pas maso. Je dis ce qui est. Et certains ici ont peur des faits. Par réaction d'auto-protection ils insultent. Comme un chien acculé au mur aboie. Réflexe normal. Un jour ils ouvriront les yeux et verront leurs petits-enfants...

Reflexnumerick

T'es pas sérieux là..... Nous sommes sur un forum photo. Petit de quoi ? Du changement de matériel photos ? Wouaaaaaaaarffffff......
Bon, tu n'as toujours pas répondu à mes questions.
S5 pro-x10-xa1

jmd2

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2017, 17:24:52
Peux tu nous expliquer en quoi chacune des fonctions que tu cites constitue la supériorité des smartphones sur les boîtiers photos  reflexs ?

c'est cette question ?
eh bien je n'y ai pas répondu parce que je ne prétends pas que toutes les fonctions citées soient supérieures chez les SP par rapport à un reflex. Faut dire aussi que ta question est bizarre  ;D Tu me prêtes de ces idées !

reviens à la réalité : un SP prend des photos de niveau technique supérieur à celles des reflex de l'an 2000. Ce sont donc des "appareils photo", en plus d'être une foultitude d'autres choses.
c'est l'objet de ce fil.

tout comme ma voiture est un poste de radio (que j'écoute beauuuucoup plus souvent que la radio que j'ai à la maison car je fais des heures de voiture chaque jour de boulot). En fait, la radio de bord fonctionne même plus longtemps que le moteur ! un peu plus au démarrage, et un peu plus à l'arrêt !
ceci était un message pour fski en particulier

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:47:19
c'est cette question ?
eh bien je n'y ai pas répondu parce que je ne prétends pas que toutes les fonctions citées soient supérieures chez les SP par rapport à un reflex.

Pourquoi affirmes tu des choses que tu ne connais pas  ?
Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:47:19

un SP prend des photos de niveau technique supérieur à celles des reflex de l'an 2000.

.....

Non.

Tu n'as jamais argumenté.  Peux tu argumenter ?
S5 pro-x10-xa1

esperado

Citation de: albert-r le Août 13, 2017, 14:30:16
Y a pas que les allemandes pour obliger les chalands à puiser dans la liste d'options.
Il y a plein de choses du même genre. Par exemple, j'ai toujours adoré les "Jusqu'à 200MB" des fournisseurs d'accès Internet. Notons que souvent c'est assorti d'un "Á partir de 30€ par mois" quand il s'agit des engagements de leur clients. ;-)
Il y a plein de pubs des constructeurs automobiles pour les voitures en leasing à 100 ou 200€ par mois. Quand on regarde les prix réels et conditions en détail, ça fait un choc.

jmd2

Citation de: Reflexnumerick le Août 13, 2017, 18:11:50
1/
Pourquoi affirmes tu des choses que tu ne connais pas  ?

2/
Non.

Tu n'as jamais argumenté.  Peux tu argumenter ?

1/
qu'ai-je donc affirmé, peux-tu me citer en entier s'il te plaît ?

2/
ben si. Et peut-être même meilleures que celles des reflex de 2010  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 18:29:17
1/
qu'ai-je donc affirmé, peux-tu me citer en entier s'il te plaît ?

2/
ben si. Et peut-être même meilleures que celles des reflex de 2010  ;)

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:47:19
reviens à la réalité : un SP prend des photos de niveau technique supérieur à celles des reflex de l'an 2000.

Et tu n'a TOUJOURS PAS ARGUMENTE....

la question est simple: en quoi un SP prend des photos techniquement superieures a celle d'un reflex de l'an 2000?

quels sont les arguments?
quels sont les preuves?

jmd2

les meilleures preuves sont dans tes archives. Cherche chercheur !
note que CI a effacé les images du lien en message 1 d'ici https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237229.0

Crinquet80

Il va te faire une pirouette pour ne pas répondre et ce sera reparti pour un tour ! Ne pas s'inquieter , c' est le symptôme de la pathologie qui veut ça !  :P

Qu'est ce que je disais !

fski

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 18:58:29
les meilleures preuves sont dans tes archives. Cherche chercheur !
note que CI a effacé les images du lien en message 1 d'ici https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237229.0

NON

elle est ou la comparaison avec le reflex des annees 2000?


xena1600

Citation de: fski le Août 13, 2017, 20:02:56
NON
elle est ou la comparaison avec le reflex des annees 2000?
Tu peux toujours attendre.
Il affirme avec pour seul critères le nombre de pixels.

fski

Citation de: xena1600 le Août 13, 2017, 21:37:21
Tu peux toujours attendre.
Il affirme avec pour seul critères le nombre de pixels.

ca na pas de sens, le nombre de pixels est un trucs marketing...il faut toujours le mettre en balance avec la taille de chaque pixels.

est ce que 6 millions en 24x26 sont moins bon que 12 millions en toute petite capteur de smartphone?

c'est le soucis des gens comme jmd2 qui ne regarde qu'un point, la ou un boitier photo est un appareil multifactoriel.
Un des points super important c'est les optiques, entre un 18-55 et un 35mm fixe, il y a un monde, et tou le monde peut voir la difference.
Que dire du bout de plastique present sur mon iphone? il sera meilleur car plus de pixels que sur mon reflex de 2000?

c'est d'un ridicule !

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Août 13, 2017, 21:37:21
Tu peux toujours attendre.
Il affirme avec pour seul critères le nombre de pixels.
Il n'a jamais répondre suite à l'affichage de photos des JO de 1984 ou de 1996.
Ca a beau être aussi bon en net qu'en filé, les smartphones n'ont pas du tout la possibilité de faire aussi bien.
Certains oublient que les photos publicitaires d'iPhone sont retravaillés sous Photoshop pour être nettoyées au maximum.
Faudrait vraiment être stupide de dire que les smartphones sont supérieurs au reflex anté-2000: à cette qualité-là, les photographes de guerre ne partirait pas en théâtre d'opération avec leur réflex, les photographes de spectacles abandonneraient volontiers leur reflex pour leur cliché en douce pour les grands concerts, les photographes de sport comme moi se contenteraient de leur smartphone pour... Bref, beaucoup d'exemples existent et sont évidents.
Mais la stupidité aidant l'homme, il persiste et signe quitte à défier les lois de l'univers et de l'intelligence.
Ainsi soit celui qui n'a jamais compris combien il est ridicule.

stratojs

jmd2 a peur de l'inconnu, comme il n'a aucune connaissance du passé photo, il se réfugie dans le présent du smartphone, cqfd!

Patton

#248
 :D  jmd2  est le Jiminy Cricket  des Pinocchios obtus  que nous sommes tous ... (aucune contrepéterie ).
:D ::) ::)

NB= Une seule personne ( hormi moi )  , ici , est en mesure de commenter  subtilement  cet aphorisme en glosant  sur Cricket ...

On dispensera donc  de ce  défi : l'exquis fski , le miaulant Tomzecat , l'incontinent Suche et le Grand Mamamouchi (réputé photographe de hangars ) qui ne saurait se mêler à ces distractions  roturiéres . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

[voici  un  S ....] à rajouter si besoin à  hormi(s)   ..............  ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec