7Artisans 50 mm f/1,1

Démarré par Mistral75, Juin 27, 2017, 18:58:30

« précédent - suivant »

remi56

cable acier à 2 m, avant réglage, pleine ouverture.
instagram: abilisprod

remi56

Cable acier, à 2 m après réglage
instagram: abilisprod

remi56

La vue d'ensemble, très moche, mais qui permet de se faire une idée du flou d'arrière plan (désolé, je ne parle pas le japonais  :D).
instagram: abilisprod

remi56

le test de la bibliothèque, avant réglage:
instagram: abilisprod

remi56

Le test de la bibliothèque, après réglage
instagram: abilisprod

remi56

J'essaierai plus tard en live-view avec la visoflex.
instagram: abilisprod

GAA

sans chercher à dénigrer cet objectif, à vue d'oeuil c'est très loin des performances d'un Noctilux mais pas assez typé non plus pour en faire un objectif cheap & fun à effet sympa. ce n'est que mon ressenti

remi56

Citation de: GAA le Juillet 11, 2017, 20:26:25
sans chercher à dénigrer cet objectif, à vue d'oeuil c'est très loin des performances d'un Noctilux mais pas assez typé non plus pour en faire un objectif cheap & fun à effet sympa. ce n'est que mon ressenti

le Noctilux coûte quand même 20 fois plus cher....(et je n'ai pas d'u dans l'œil  ;D ). Cheap and fun, pour moi, ça signifie merdique, et ce n'est pas le cas de cet objectif. J'ai fait deux films cet après-midi, et les résultats sont assez sympa (HP5+).
J'ai montré des essais au M10 pour la rapidité et la clarté, mais je ne l'utiliserai pas avec cet appareil.
A partir de f/2, il vaut le summicron IV, à mon avis. Piqué élevé, très bon contraste.
instagram: abilisprod

GAA

#58
Citation de: remi56 le Juillet 11, 2017, 20:44:57
(et je n'ai pas d'u dans l’œil  ;D )

ne vous en déplaise l'utilisation du vieux François fait partie de mes coquetteries
Citation de: le LittréLes croquans qui eurent plus de courage tirerent, et sans passer l'oeuil à la mire, pourtant presque tous firent haut

Citation de: remi56 le Juillet 11, 2017, 20:44:57
le Noctilux coûte quand même 20 fois plus cher....Cheap and fun, pour moi, ça signifie merdique, et ce n'est pas le cas de cet objectif.

c'est la même problématique qu'avec les Noctons et autres ersatz des Noctilux, chercher à se convaincre qu'une optique ultra cheap sera proche des performances d'un vrai Leica
j'ai du mal à comprendre ce raisonnement quand on est dans l'univers Leica et qu'on en connait et apprécie bien les qualités, sauf pour avoir des objectifs cheap & fun qui ne signifient pas pour tout le monde merdique mais effet visuel difficilement reproductible par les maestros de photoshop, comme les vieux russes au bokeh tourbillonnant (désolé pour la japoniaiserie qui va écorcher les yeux des plus intransigeants)

remi56

Citation de: GAA le Juillet 11, 2017, 21:46:45
ne vous en déplaise l'utilisation du vieux François fait partie de mes coquetteries
c'est la même problématique qu'avec les Noctons et autres ersatz des Noctilux, chercher à se convaincre qu'une optique ultra cheap sera proche des performances d'un vrai Leica
j'ai du mal à comprendre ce raisonnement quand on est dans l'univers Leica et qu'on en connait et apprécie bien les qualités, sauf pour avoir des objectifs cheap & fun qui ne signifient pas pour tout le monde merdique mais effet visuel difficilement reproductible par les maestros de photoshop, comme les vieux russes au bokeh tourbillonnant (désolé pour la japoniaiserie qui va écorcher les yeux des plus intransigeants)
On sombre dans les âneries.
J'ai tous les objectifs Leica du 24 au 135 apo et je ne cherche à me convaincre de rien. Leica n'est pas une religion (quoique?) et cet objectif en donne beaucoup .
instagram: abilisprod

GAA

Citation de: remi56 le Juillet 11, 2017, 22:43:50
On sombre dans les âneries.

bonne soirée, ce sera tout pour moi, cette conversation ne débouche sur rien d'intéressant

remi56

Tu es déçu de la qualité de cette conversation, mais tu supposes que je suis assez crétin pour acheter un objectif pas cher en me faisant croire que j'obtiendrai la qualité d'un Noctilux, en parlant de l'univers Leica.

Mais Leica, c'est aussi mon Summicron 35 pré-asph dont le bloc avant se dévissait tout seul, c'est le 19mm version II (R) dont le bloc arrière se faisait la belle, et pour avoir essayé le Noct 1.0, je ne le trouve pas vraiment meilleur que cet objectif bon marché.
Tout cela n'est que fantasmes.
Certes, il y a quelques merveilles, comme les Summicron 28, 75 et 90 apo, mais le Summicron 50 est moins bon que le Planar Zeiss, de même le 18mm.
Le 135 apo est également une merveille, mais extrêmement difficile à utliser.

Pour finir, comment peux-tu juger un objectif sur quelques tests de netteté à pleine ouverture?
instagram: abilisprod

pense_bete

Citation de: remi56 le Juillet 12, 2017, 07:33:00
Tu es déçu de la qualité de cette conversation, mais tu supposes que je suis assez crétin pour acheter un objectif pas cher en me faisant croire que j'obtiendrai la qualité d'un Noctilux, en parlant de l'univers Leica.

Mais Leica, c'est aussi mon Summicron 35 pré-asph dont le bloc avant se dévissait tout seul, c'est le 19mm version II (R) dont le bloc arrière se faisait la belle, et pour avoir essayé le Noct 1.0, je ne le trouve pas vraiment meilleur que cet objectif bon marché.
Tout cela n'est que fantasmes.
Certes, il y a quelques merveilles, comme les Summicron 28, 75 et 90 apo, mais le Summicron 50 est moins bon que le Planar Zeiss, de même le 18mm.
Le 135 apo est également une merveille, mais extrêmement difficile à utliser.

Pour finir, comment peux-tu juger un objectif sur quelques tests de netteté à pleine ouverture?

+1

GAA

Citation de: remi56 le Juillet 12, 2017, 07:33:00
pour avoir essayé le Noct 1.0, je ne le trouve pas vraiment meilleur que cet objectif bon marché.
Tout cela n'est que fantasmes.

alors fais une photo dans ces conditions (au hasard une prise ce WE), PO de nuit, traitement minimal, et on verra bien

pense_bete

on s'en tape du noctilux à prix stratosphérique!

par contre ce que peux nous proposer cet objetctif à 350 Euros cela nous intéresse.

on s'en fout de savoir si il peut faire ou pas les mêmes photos que le noct à 10000 Euros.

et puis à titre d 'information, il y a des objectifs, uniques et encore plus chers qui permettent de faire des choses que le noctilux ne peux pas faire. mais honnètement on en a rien à foutre.

et les comportements de cour de récréation consistant à comparer les perfs des voitures de luxe, c'est pour les cours de récréation.

Donc les avis définitifs sur des photos pas nettes...car destinées à illustrer le calage ou plutôt le non calage, pas le fabuleux potentiel de l'objectif....


GAA

ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu la grâce de la visite d'un gros lourdaud venant nous toiser
parce qu'il faudrait selon l'homme préhistorique obligatoirement monter des culs de bouteille sur ses boitiers Leica ?
et puis les voitures de luxe ça devrait être interdit par la loi révolutionnaire, tout le monde en Dacia couleur unique rouge et le dangereux intellectuel qui sait lire, écrire (j'ai l'immunité, me faisant reprendre de temps en temps par les ayatollah de l'orthographe) et prononcer 3 mots sans tirer un gros mollard devrait être enfermé manu militari dans un camp de redressement
je sens que tu t'incarnes dans le potentiel fabuleux du 7artisans, je te laisse (vraiment pas de temps à perdre avec toi) déjà que j'ai du mal à converser avec ceux qui prennent pour eux des remarques sur du matériel en balançant direct des mots excessifs, merdique, âneries, crétin

RADO

Citation de: GAA le Juillet 12, 2017, 17:39:19
alors fais une photo dans ces conditions (au hasard une prise ce WE), PO de nuit, traitement minimal, et on verra bien


Superbe rendu, détails et contraste, y pas à dire le Noctilux f1 est une sacrée optique que j'aimerais bien !
GAA l'as-tu faite au M10 ?

GAA

Citation de: RADO le Juillet 12, 2017, 20:13:37
Superbe rendu, détails et contraste, y pas à dire le Noctilux f1 est une sacrée optique que j'aimerais bien !
GAA l'as-tu faite au M10 ?

hello RADO
non je vais encore me faire incendier c'est avec le 0.95 sur le M10, j'ai laissé les exifs
mais quel bonheur, la vie est courte  :)

chelmimage

Citation de: RADO le Juillet 12, 2017, 20:13:37
Superbe rendu, détails et contraste, y pas à dire le Noctilux f1 est une sacrée optique que j'aimerais bien !
GAA l'as-tu faite au M10 ?
C'est vrai.. on arrive même à lire les graffitis! ;D ;D

pense_bete



remi56

Citation de: GAA le Juillet 12, 2017, 20:35:18
hello RADO
non je vais encore me faire incendier c'est avec le 0.95 sur le M10, j'ai laissé les exifs
mais quel bonheur, la vie est courte  :)
Donc, nous disons bien la même chose.
Le 0,95 est sans comparaison par rapport à ses prédécesseurs.
Il est évident que le 7 artisans ne peut être comparé à un aussi prestigieux objectif, mais pour un prix aussi modeste, je trouve qu'il en donne beaucoup.
Je mets un petit crop ensuite.

Par ailleurs, la photo de cette célèbre rue de Lisbonne n'a rien d'exceptionnel.
instagram: abilisprod

Verso92

#72
Citation de: remi56 le Juillet 18, 2017, 18:21:16
Donc, nous disons bien la même chose.
Le 0,95 est sans comparaison par rapport à ses prédécesseurs.
Il est évident que le 7 artisans ne peut être comparé à un aussi prestigieux objectif, mais pour un prix aussi modeste, je trouve qu'il en donne beaucoup.
Je mets un petit crop ensuite.

Par ailleurs, la photo de cette célèbre rue de Lisbonne n'a rien d'exceptionnel.

L'ambiance est toujours aussi sympa, par ici...  ;-)

A l'occasion, il faudra que tu me le fasses essayer, Rémi, rien que par curiosité !

(même si je crains fort que, sur l'Alpha 7, ça risque de se chamailler un peu dans les coins...)

remi56

Je te le ferai essayer, bien sûr.
Il est moins bon que le Planar Zeiss qui est un des meilleurs 50 ouvert à f/2.0. (meilleur que le Summicron).

En fait, le 50 que je préfère est le Summicron rentrant qui est monté sur mon IIIf.
En noir et blanc, il a un rendu incomparable; un beau compromis entre piqué suffisant et douceur des transitions.
instagram: abilisprod

GAA

#74
Citation de: remi56 le Juillet 18, 2017, 18:21:16
pour un prix aussi modeste, je trouve qu'il en donne beaucoup.

avec un prix aussi faible il est sûr que la moindre qualité donne un rapport qualité/prix extraordinaire
en l'occurrence il n'est pas certain que cet objectif soit convoité pour ses performances de jour diaphragme bien fermé, si c'est un point qui reste intéressant à vérifier ce n'est pas le principal
l'intérêt d'un objectif à très grande ouverture est bien évidemment sa très grande ouverture, comme dirait Mr de La Palisse
de ce qu'on peut en voir, mais je n'ai pas passé un temps fou à faire des recherches, à PO c'est loin d'être exceptionnel
je n'ai pas encore vu de photos nocturnes, c'est encore plus difficile de sortir quelque chose de propre dans ces conditions
cet objectif fait penser au nikon 50/1.2, pas très cher pour l'ouverture, plein de défauts à PO, devenant bon un peu fermé mais vite revendu car à quoi bon avoir une très grande ouverture peu utilisable, si c'est pour ne l'utiliser en pratique qu'à partir de F/2 autant prendre un 50/1.8 qui ne coûte presque rien et garder ses sous pour autre chose

Citation de: remi56 le Juillet 18, 2017, 18:21:16
Par ailleurs, la photo de cette célèbre rue de Lisbonne n'a rien d'exceptionnel.

cette photo tout comme celle de ton paysage que je n'aurai pas la mauvais goût de critiquer n'a pour objet que d'illustrer quelques propriétés de l'objectif
il serait intéressant pour la communauté que tu prennes une photo de nuit avec le F/1.1 à PO, peu importe l'endroit