7artisans : une gamme d'objectifs pour montures à tirage court

Démarré par Mistral75, Juin 27, 2017, 23:35:34

« précédent - suivant »

oeufmollet

Agréablement surpris par la qualité des photos, pour ce prix !


IMG_0698-Modifier


IMG_0684-Modifier

Il faut quand même surveiller les réglages, je me suis fait avoir sur certaines car j'avais mis 1/1000s à F8 à cause du soleil, donc quand je suis revenu à l'ombre, j'ai oublié ... donc monté à 1600iso  :-X

Sinon il faut en effet faire gaffe aux mains, aux pieds, bref à tout ce qui peut apparaitre sur la photo qui n'était pas prévu  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2021, 11:34:22
7Artisans communique depuis plusieurs jours sur l'annonce prochaine (probablement après le Nouvel An chinois) de quatre objectifs :

(...)
- une version II du 55 mm f/1,4 APS-C, avec une formule optique légèrement retravaillée, en montures Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Nikon Z et Sony E
(...)

7Artisans nous en dit un peu plus sur leur futur 55 mm f/1,4 Mark II :

https://www.facebook.com/groups/classiclenses/permalink/2885872568294279/

- le nombre de lamelles du diaphragme passe de 14 à 9, produisant désormais des étoiles à 18 branches au lieu de 14
- "apparence améliorée, plus solide et plus durable"
- environ 126 USD.

Mistral75


Opticien

Citation de: oeufmollet le Avril 26, 2021, 20:00:27
Agréablement surpris par la qualité des photos, pour ce prix !

...........
bonne qualité effectivement, et tu exploite bien ce type d'objo; bravo pour tes compositions

oeufmollet

Merci, je trouve que ça change vraiment par rapport à un objectif classique, ça fait réfléchir à l'angle de prise de vue, à la distance, en fonction de ce qu'on veut déformer, et c'est clairement pas évident à anticiper au début.
Donc certaines personnes se demandent peut-être pourquoi je tourne en rond en regardant dans le viseur ou l'écran, c'est juste pour trouver le rendu qui me plait ^^
Encore aujourd'hui, qq surprises en voyant les photos sur l'ordi, je m'étais pas rendu compte que l'objectif avait chopé ce qui était au dessus de moi (par exemple si je suis contre un bâtiment pour prendre le bâtiment en face). C'est encore un élément intéressant à prendre en compte quand on s'amuse avec ce type d'objectif.
Bref, c'est pas forcément l'objectif qu'on va utiliser tous les jours, mais ça permet de se changer les idées, après des photos plus classiques.

Le centre commercial Avaricum à Bourges, qui décore régulièrement au dessus des allées, on a deja eu des parapluies de toutes les couleurs, voila la déco actuelle, très jolie (même si certains trouvent que ça ne sert à rien, c'est pas forcément faux mais au moins c'est pas moche ^^)
IMG_0755-Modifier-Modifier-2

Petite remarque bonus : je ne suis pas encore accro à la focale fixe, pas sûr que ça arrive un jour tellement je trouve pratique les zooms, mais je m'y fais plutôt bien avec ce 7.5mm
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2021, 11:34:22
7Artisans communique depuis plusieurs jours sur l'annonce prochaine (probablement après le Nouvel An chinois) de quatre objectifs :

(...)
- un 10 mm f/2,8 fish-eye prévu pour les capteurs 24x36, en montures Canon RF, Leica L, Nikon Z et Sony E
- une version II du 55 mm f/1,4 APS-C, avec une formule optique légèrement retravaillée, en montures Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Nikon Z et Sony E
- une version II du 60 mm f/2,8 macro, avec une nouvelle formule optique (11 lentilles en 8 groupes au lieu de 8 lentilles en 7 groupes) et une distance minimale de mise au point réduite (17,5 mm au lieu de 26 mm), en montures Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Nikon Z et Sony E.

Pré-annoncés hier par Photo Rumors. J'ai ouvert trois fils dédiés - ça devenait touffu ici.


oeufmollet

Le 10mm devrait se vendre comme des ptis pains, s'il est aussi bon que le 7.5 pour les ptis hybrides APSC :)
D'ailleurs, si un jour je sors la carte bleue pour un R6, elle restera peut-être sortie aussi pour ce 10mm ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

dideos

Salut,
Je cherche a me procurer le 35 T2 Cine Spectrum en monture FE et je ne le trouve nulle part. Qqu'un aurait des sources ?
https://7artisans.store/products/35mm-t2-0-full-frame-cine-lens-for-sony-e-nikon-z-panasonic-l
(actuellement Sold Out sur le site 7A)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2020, 11:38:25
Principales caractéristiques du 7Artisans 35 mm f/0,95 :

- cercle image : APS-C
- 11 lentilles, dont 2 en verre à dispersion ultra-faible, en 8 groupes
- diaphragme à 12 lamelles
- bague de diaphragme sans clics
- distance minimale de mise au point : 37 cm
- diamètre de filtre : 52 mm
- poids : 369 g
- disponible en montures Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Nikon Z et Sony E
- environ 250 USD.

Le 7Artisans 35 mm f/0,95 est désormais disponible en monture Canon RF.

Mistral75

7Artisans fait du teasing pour l'annonce d'un nouvel objectif 24x36 le 8 avril prochain :

7Artisans - Publications | Facebook

Nikojorj


Mistral75

Oui, formule rétrofocus. Tirage court donc probablement ultra grand angle.