Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Re-bonjour  :)

Les présentations faites, voici mon fil ! J'ose donc y poster ma première photo ! En espérant ne pas avoir commis de bévue...

Milan royal...

1


Cordialement
Seb

PhD45

Bonjour Seb65

Un fil que je vais suivre avec intérêt......fréquentant à l'occasion une vallée proche (vallée d'Osseau)
Les Pyrénées c'est super !  ;)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

phissou

Bonjour et bienvenue sur ce forum Seb65.
Un beau milan pour commencer.
Je reviendrai régulièrement car j'adore les Pyrénées et ne pouvant plus y aller depuis deux ans, je vais profiter de ton fil pour retrouver la nature de cette belle région.
A bientôt donc!
Philippe
Philippe

MARTINPECHEUR

(re) Bonjour et bienvenue Seb !

Un beau début sur ce forum avec cette image de milan royal, bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bienvenue Seb65 sur le forum. Un début prometteur et en attendant la suite!

Robert

Seb65

Merci à tous les quatre pour vos premiers retours encourageants ! J'essaierai bien-sûr d'être à la hauteur de vos attentes !  :-\
Me considérant encore comme débutant, je suis prêt à entendre toutes critiques...constructives, afin de parfaire ma pratique de la photo !
Amicalement

Seb

Une de mes dernières images qui m'a donné du fil à retordre avant d'obtenir quelque chose de correct ! Le Martinet noir, dont les premiers ne vont pas tarder à reprendre la route du sud...

2

phissou

Bien saisi vu la vitesse du "bolide"! ;)
Philippe

urka

Eh! bien, pour un début, cela promet pour la suite! Deux très belles images!
Bienvenue et bonne continuation sur CI!
André.

thieum

J'avais point vu... ;)
Enfin pas tes photos que j'ai déjà pu admirer ailleurs ;) mais le sujet.
Très content que tu ai franchi le pas, et je réitère mes compliments pour ces 2 images avec mention spéciale au milan!  :)

Berzou

Bravo Seb, on attend la suite avec impatience, c'est vrai, le milan royal, super !

Seb65

Merci phissou, urka, Berzou et thieum pour vos sympathiques retours !

Seb65

Une dernière pour la route...et parce que le quota de trois photos par jour sera atteint ce soir !
Une Sterne naine gruissanaise que j'ai traquée durant trois jours et qui m'a fait le plaisir de pêcher à l'embouchure du port à seulement cinq mètres de mon objectif !

3

pimy

de biens belles images en vol, bienvenue  :)

Clic-Clac 51

Bienvenu dans cette section du forum

De belles images avec une maitrise évidente de l'expo...les plumages et transparences sont bien rendus
Coté netteté...rien a y redire, c'est bien vu
J'aime également les attitudes saisies.

Mais au niveau des compo...là, je reste un peu sur ma faim.
- La une me laisse la sensation que tu as plus subi que choisi ta compo...c'est entre deux chaises (centré sans vraiment l'être) et cela casse, a mes yeux bien sûr, le dynamisme de l'instant saisi.
- pour la deuxième, je me demande si plus d'espace sur le haut n'aurait pas été un plus
- Quant a la troisième...au vu du sens du regard, quel dommage de l'avoir placé si bas. Plus haut dans l'image avec beaucoup plus d'espace sur le bas (un vertical et le sujet au tiers supérieur en somme), la sensation aurait été toute autre

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois juste qu'un avis parmi d'autres

Bonne continuation et merci du partage de ces instants

Denis ;)

PhD45

Comme les copains....de bonnes images, une bonne maitrise du matériel et connaissance des sujets, seul les cadrages ou recadrages sont à améliorer.
Cela se corrige assez vite en regardant de nombreuses photos. ;)
ça m'a pris en 1977...

JPM84

Citation de: phissou le Juin 28, 2017, 14:30:48
Bien saisi vu la vitesse du "bolide"! ;)
Oui, bravo c'est plus que pas mal pour un début, surtout avec ce "bolide" comme il dit !!  ;)
Et bienvenue ici !...Je reviendrai pour la suite...
JPM

Seb65

#16
Merci JPM84, castanea, PhD45, pimy et Clic-ClaC 51 pour vos appréciations !  :)
A Clic-Clac51 : bien que nouvel arrivant et ayant déjà remarqué que souvent "tu ne détiens pas la vérité et qu'on ne doit juste y voir qu'un avis parmi d'autres", il me semble pourtant que tu as mis dans le mille !  ;)
En effet, le milan est pris au-dessus de la maison, au moment où je m'engouffrais dans mon véhicule, donc un peu à l'arrache !
Pour le martinet, il aurait en effet probablement été moins écrasé en libérant un l'espace supérieur! Pour la sterne, c'est indéniable : toujours libérer le regard de l'oiseau, m'avait-on dit !!  8)
A l'avenir, il faudra donc que je soigne mes recadrages (420mm oblige) car je commence à comprendre que la compo compte autant que le sujet !

M13

Bonsoir Seb et bravo pour ces premières images!
La sterne est magnifique et un petit recadrage peu la rendre éblouissante......
Au plaisir d'en admirer d'autres.....

MARTINPECHEUR

Bien saisie cette sterne, bravo !
D'accord avec ce qui a été dit concernant le cadrage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Merci M13 et MARTINPECHEUR !
Une probable dernière photo avant de consacrer la semaine suivante à un maximum de terrain !  :P
L'oiseau arc-en-ciel, comme j'aime à l'appeler,  niche également dans les Hautes-Pyrénées et au-delà de la frontière gersoise. Photo réalisée à découvert, à 7 mètres des oiseaux ! Bon, c'est pas du thieum, mais je n'ai pour l'instant pas mieux !
Guêpier d'Europe...

4


phissou

Mais ils sont très beaux ces guêpiers!
Bonne semaine sur le terrain.
Je te souhaite de belles rencontres.
Bien sincèrement.
Philippe
Philippe

MARTINPECHEUR

Bien saisi ce duo de guêpiers, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Juin 29, 2017, 22:16:44
A Clic-Clac51 : bien que nouvel arrivant et ayant déjà remarqué que souvent "tu ne détiens pas la vérité et qu'on ne doit juste y voir qu'un avis parmi d'autres", il me semble pourtant que tu as mis dans le mille !  ;)
En effet, le milan est pris au-dessus de la maison, au moment où je m'engouffrais dans mon véhicule, donc un peu à l'arrache !
Pour le martinet, il aurait en effet probablement été moins écrasé en libérant un l'espace supérieur! Pour la sterne, c'est indéniable : toujours libérer le regard de l'oiseau, m'avait-on dit !!  8)
A l'avenir, il faudra donc que je soigne mes recadrages (420mm oblige) car je commence à comprendre que la compo compte autant que le sujet !
Oui...la composition est importante. Elle permet d'affiner l'histoire que raconte une image ou de laisser libre cours a l'imagination (suggérer plutôt que montrer)
Un sujet très banal, bien mis en image, sera magnifié...tandis qu'un sujet "d'exception" maladroitement saisi, deviendra banal et sans saveur...du moins a mes yeux.
Après, je suis conscient que cela reste suggestif

Pour cette nouvelle image...c'est la lumière que je trouve trop présente, notamment sur l'arrière-plan. Je pense qu'il y a moyen de calmer cette sensation via le post-traitement.
Pour le reste...RAS, c'est bien maitrisé. Bravo

Denis ;)

papytos

D'excellents ... débuts ? J'ai peine à le croire !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Merci papytos (si tu lis ma présentation, le déroulé chronologique de mon récent virus pour la photo y est relaté), Denis, Michel et Philippe (à qui je souhaite également d'imprévisibles et belles rencontres) ! 
A Denis : pour les guêpiers, à part un manque de netteté, je voyais dans la dilution du fond et surtout dans la lumière qu'elle dégage à l'image de celle des oiseaux, une certaine harmonie  ! Mais bon, c'est vrai que du coup les guêpiers eux-aussi se diluent dans l'image ! Et puis le post-traitement, c'est pas encore mon truc (à part photofiltre...et là je vais me faire engueuler par les puristes... ;D) !