Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Larchi

La 221 emporte ma préférence sur cette série, pour l'attitude, la compo, et les contrastes plus doux que sur la 222 (jolie compo également)
Ceci dit la 223 bien que plus encombrée, ne manque pas d'intérêt avec ce fond partagé entre marron et bleu, et le bleu qui reflète sur le plumage de l'oiseau.
Enfin, le bruant des roseaux est bien capté dans ces nuances de brun-beige. Bien joué JJ car je n'ai jamais croisé cet oiseau à ce jour.

agl33


Roland Ripoll

Belles images de ces petits passereaux !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une jolie série mais celle du Pipit farlouze dans la 221 est ma préférée, l'attitude patte relevée est bien saisie dans une compo et un format bien pensés.

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci à vous tous, Catherine, Denis, Loïc, agl33, Roland et Robert pour vos appréciations. Je vois que la 221 remporte les suffrages, ce qui me convient parce que c'est aussi ma préférée dans cette série !
Amicalement. JJ

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2024, 10:28:24
Un gros plus pour la 221
J'apprécie l'attitude du sujet, le format et la compo...bravo
Amicalement Denis ;)
+1... J'allais écrire la même chose...  ;)
Chris

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Mars 17, 2024, 20:43:48
+1... J'allais écrire la même chose...  ;)

Merci Chris !
Amicalement. JJ

Seb65

Tes images de paysages sont superbes ! J'aime à imaginer que chaque piquet de clôture accueille un oiseau et que chaque buisson grouille de vie ailée...mais je dois faire fausse route, non !?
Sinon, j'aime particulièrement la 222 du farlouse ! Bravo JJ !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Mars 20, 2024, 16:04:42J'aime à imaginer que chaque piquet de clôture accueille un oiseau et que chaque buisson grouille de vie ailée...mais je dois faire fausse route, non !?
Sinon, j'aime particulièrement la 222 du farlouse ! Bravo JJ !

Si seulement c'était vrai !Bien que le Cantal ne soit pas particulièrement touché par les produits phyto-sanitaires (peu de cultures, c'est principalement de l'élevage), nous subissons le réchauffement climatique, on voit de moins en moins d'oiseaux depuis 2 ou 3 ans. Peut être cette année sera elle différente, j'ai vu des bouvreuils pivoine (4 dans mon jardin), alors que je n'en avais pas vu depuis près de 15 ans !
Merci pour tes appréciations Seb.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Excellente mise à jour Jean-Jacques. Bravo et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul