Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Pailler


ChrisC06

Oui, encore une mise à jour bien plaisante...  ;)
Je retiens particulièrement la 42 et la 47, dans cette série.
Chris

Roland Ripoll

Très belle mise à jour ! Coups de cœur pour la 42 et le rollier de la 43 !
Etre simple pour être vrai

phissou

Une mise à jour vraiment très belle et variée!
Bonne continuation.
Amicalement.
Philippe
Philippe

phissou

Oups!
Je n'avais pas vu l'avant-dernière mise à jour avec la grive et le vison qui me plaisent beaucoup!!
Tu as vraiment un beau territoire à explorer!
Bonnes balades!
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Juillet 25, 2017, 08:04:54
Merci Roland, Chris, Denis et Kodjock pour vos impressions !  :)
A Denis : en effet, à part de temps en temps un avion, l'environnement des oiseaux pris sur fond de ciel est beaucoup moins encombré !  ;D Mais tu as raison : un sujet dans son milieu peut être mis en valeur...encore faut-il bien le gérer ! J'avoue que pour le pigeon, la bouscarle et la grive, c'est très fouillis ! La guignette est floue, le vison "châtré"...bref une série à oublier ! Concernant ce dernier, je n'ai pas osé, ni eu le temps de dézoomer ! L'animal était à six mètres de mon affût et les trois premières photos étaient floues ! Autant dire que la compo est devenue secondaire ! Mais je l'aurai mieux, promis !  ;D C'est pas la première fois que je le croise ;  une fois il est carrément passé sous la chaise sur laquelle j'étais assis en planque !
Non pas forcement...et malgré mon com, je suis bien conscient des difficultés de terrain et des contraintes.
Et puis mes gouts, ma façon d'appréhender la photographie n'ont pas valeur de vérité.
Tout cela reste subjectif et aux yeux d'autres la lecture en sera différente.

Pour cette nouvelle MàJ...un plus aux images 45 et 46

Denis ;)


Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans ces dernières belles images 38; 39; 42 et 46 ont ma préférence, Bravo ;)
Cordialement Denis

Sylvain D

J'aime beaucoup la 42 pour le dynamisme qu'elle dégage et la prouesse technique d'avoir pu saisir ce vol avec une bonne netteté !
Les autres ne sont pas en reste et la série est très sympa à regarder ;)

robsou

Une série bien variée! Mes préférées les 42 et 47! L'une pour l'attitude en vol et le joli fond et l'autre pour sa composition!

Robert

MARTINPECHEUR

Une belle série avec de la diversité, bravo Sébastien !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Bonsoir Pailler, Chris, Roland, Philippe, Denis, Denis 68, Sylvain, Robert, Michel et Vincent...et merci de vous être arrêtés ici !  :)
Reprise en main du D7100 à l'affût...et à l'aune de la migration postnuptiale, je sens que je vais me faire plaisir sous peu ! Héron bihoreau et pourpré, Aigrette garzette et martin-pêcheur sont pour l'instant les visiteurs du lieu ! Me reste plus qu'à les "apprivoiser" !
Un Héron cendré à cinq mètres que je garde en réserve lorsque ma MàJ sera plus étoffée...mais quel pied de le voir évoluer à travers les mailles du filet, sans qu'un seul instant il ne se doute qu'il est épié ! En attendant une guignette nette !  ;D

48

thieum

J'avais pas vu la série avec le vison!!!
Waow superbe :o quel piqué!!! ;)
Pas grave pour le bout de queue en moins.
Dans ma région il n'est pas très rare (celui d'Amérique évidemment) et j'en ai vu plusieurs fois.
Le dernier en date c'était en Avril aux morilles, du haut d'un pont j'ai eu le loisir de l'observer 10 bonnes minutes.
C'est vrai qu'il est invasif, mais quel bel animal!!!! :)
J'adore ausssi la 37!!
Quant à ton avant dernière série, j'avais déjà vu les photos, mais le rollier et le héron pourpré sont magnifiques!!
Pour la dernière image le guignette est bien saisi!!
Au fait j'aurai du boulot d'identification pour toi (sur tachenon ;) )

Seb65

Merci Mathieu pour tes appréciations !  ;)
Les dernières prises !

Presque facile en géo-stationnaire...

49


Face-à-face...

50


Sinon, huit heures et demi d'affût ces deux derniers jours pour un résultat modeste ! Le martin-pêcheur n'a jamais voulu se poser au bon endroit ! Vison, bihoreau et pourpré m'ont boudé ! On se rattrape avec des espèces plus classiques !

Virgule...

51


Portrait...

52


52bis


52ter


A pas de loup...

53


Mécontentement...

54

Roland Ripoll

Une bien belle MAJ ! Mention particulière pour le face à face de la 50 (chapeau !) et le chevalier guignette de la 51 qui est bien saisi !
Etre simple pour être vrai

dids

Belle expression saisie avec ce fond sombre sur cette dernière :)

Berzou

je préfère la 52, ce portrait en profil de l'aigrette est très réussi

la dernière me gène un peu à cause du cadrage sans les pattes

la 50 est réussie, mais il reste un peu de bruit dans l'image, a 1600 iso sur un D7100, on arrive à l'enlever le bruit avec certains logiciels


robsou

Bonjour,

Une jolie MAJ! Une série de portraits du cendré bien sympa et un plus pour le face à face de la libellule bien saisie en vol avec un beau bokeh!

Robert

thieum

Et bien tu rentabilises ton d7100 en ce moment. ;)
Avec encore de magnifiques images, le face à face est excellent et les portraits de héron très réussis!!
J'espère que tu auras de la chance et que Martin et Héron pourpré seront au rendez-vous la prochaine fois. ;)

ChrisC06

Pour moi aussi, le face à face...  ;)
Et les portraits du héron !
Chris

Clic-Clac 51

Un plus pour la 50...très bien saisi
Puis la 52bis pour l'attitude
et la 53...mais dommage que certaines parties du plumage soient surex et sans détails

ah...pour la 54, suis partagé...d'un côté il y a le rendu du plumage et la netteté de l'oeil
De l'autre cette coupe au niveau du poitrail...C'est trop ou pas assez a mes yeux.

Denis ;)

Seb65

Merci Roland, dids, Berzou, Robert, Mathieu et Denis pour vos commentaires avisés !  :)
A Berzou : effectivement, je l'ai vu ce satané bruit ! Faut que je dompte Picture control....
A Denis : à la prise de vue, je lui avait déjà coupé les pattes ! Du coup, je l'ai recadrée un peu à la va comme j'te pousse ! Et j'ai bien vu qu'elle était surex, alors que (de mémoire) j'avais pourtant corrigé l'expo à -0.7...peut-être aurais-je du descendre encore !
Bon, sinon, une règle de base pour réussir ses photos : l'avoir toujours à portée de main...car l'inattendu n'attend pas !  ;D
Hier, méga coup de bol ! Alors que nous roulons en direction du barbecue qui nous attend chez des cousins, j'avise dans le ciel un oiseau pâle qui descend en parachute ! Il disparaît derrière une maison bordée d'une petite friche attenante à une deux fois deux voies. Encore un élanion me dis-je ! Madame dépasse la maison et là, stupeur et tremblements : un circaète qui arrive droit sur nous ! "STOOOOP !" que je lui susurre ! Rotation du torse à 45 degrés, j'attrape l'appareil qui est derrière. L'oiseau arrive côté conductrice, bien-sûr ! Madame à la bonne idée de baisser la vitre ! Je me jette alors sur ses genoux et mets dans le viseur le rapace ! Là je mitraille, sans pré-réglages évidemment (coup de bol, j'étais à 1/1250ème) ! L'oiseau est un poil en contre-jour sur fond de ciel blanc...c'est pas gagné ! Finalement avec un petit coup de photoshopage, on le reconnait plutôt bien !  ;D
Je le souhaitais dans ma photothèque, mais je n'imaginais pas que le shooting se ferait dans ces conditions ! En fait, je suis trop content !  :P
Tout frais sorti du moule, je vous le livre !

54


55


56


thieum

Yeeees!!!!
Les 2 premières sont terrrrribleeees!!!! ;)
La chance est un élément majeur en photo mais encore faut il savoir la saisir!!
Et là c'est très bien saisi!!! :)
Juste un peu plus d'espace devant l'oiseau pour la 3 (et encore ce n'est pas rédhibitoire) mais je suppose que le cadrage d'origine ne le permettait pas.

phissou

50 et 55 sont mes préférées dans ces deux mises à jour.
Bravo pour tes réflexes!
A bientôt!
Philippe
Philippe

ChrisC06

Une chouette mise à jour...  ;)
La 55 est impressionnante, quel regard !

Citation de: Seb65 le Juillet 31, 2017, 12:51:57
Merci Roland, dids, Berzou, Robert, Mathieu et Denis pour vos commentaires avisés !  :)
...
Mais... mais... mais... je vais finir par croire que je suis transparente, moi...  :'(
Chris

robsou

Vraiment chouettes ces images de circaète! La 55 est particulièrement bien saisie!

Robert