Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

robsou

Dommage que la lumière n'était pas rendez-vous dans la dernière série mais les prises de vue en vol durant les activités prédatrices sont spectaculaires !Des instants magnifiquement saisis!

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 19, 2019, 18:02:26
Exercice "périlleux" que la prise de vue des oiseaux en vol mais tu t'en sors très très bien. La 393 du tarier est tout simplement superbe !

Salut Seb,
comme Roland, compliqué mais avec toi c'est toujours réussie, même si je sais que le déchet est important des jours ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

C'est superbement bien saisi
Bravo Séb et merci de régaler mes yeux a chaque MàJ
Amicalement Denis ;)

photographe33

Bravo pour ces photos de vol en chasse, avec évidemment un intérêt particulier pour ces élanions .... la prochaine de face !?  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Péhel

Extra cette série avec un plus pour les élanions qui sont un rêve pour moi...

Seb65

Merci Jean-Claude, Denis, Michel, Henri, jmr, Robert, Catherine, Roland, Jean-Michel, Mathieu et Péhel d'avoir pris un peu de votre temps pour passer ici !  :)
Perso, je trouvais que le tarier, un peu trop cropé, manquait de pas mal de piqué : limites de l'appareil...ou du photographe !?  ;D
A Jean-Claude : c'est bien évidemment un passage de proie de face (ou de profil) que j'aurais voulu saisir mais ça ne s'est pas goupillé comme prévu ! Et puis Jean-Michel avait déjà fait dans l'excellence dans ce domaine là !  8)
Bref, j'ai quand même engrangé quelques images de ce couple d'élanions et de ses trois rejetons. Ces derniers, dont l'envol s'est produit vers le 9/05, sollicitent de moins en moins leurs parents et capturent désormais eux-mêmes leurs proies !

396-Un adulte, plus méfiant, passe en vol.



397-Un jeune pousse son cri éraillé, très similaire à celui de l'Effraie des clochers.



398-Adulte en phase d'atterrissage



399-Un jeune reprend son équilibre



400-Nouveau passage d'un adulte...



401-...encore plus près



Bleausard05

- une série de belles photos dans ces dernières suites, avec un + pour les élanions :)

Henrid

En voilà une série qu'elle est belle  ;D ;D
Des superbes photos de cet élanion.
Bravo Seb.
Henri

Péhel

Magnifiques photos pour des oiseaux splendides...

Roland Ripoll

Très belle série sur l'élanion blanc et qui plus est en vol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Bravo seb, superbe ! encore ... ! plus près ... !
cet oiseau est magique, surtout l'adulte avec son œil rouge
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série de plus...bravo Séb
Juste un bémol pour la 397...y a de drôles de trucs dans ton ciel :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Seb félicitation,
approcher les élanions blancs est une chose que peu de monde réalise un oiseaux bien méfiant, bravo Seb !...  suivre des jeunes est certes plus facile, mais bien avant il faut déjà les trouver ces jeunes
tu es sans aucun doute un sacré chasseur d'images Seb..... bravo pour ton œuvre!...
  très certainement de belles suites à venir!!
Jean mi

robsou

Bravo Seb pour cette jolie série d'images de l'Elanion en vol: une diversité d'attitudes particulièrement bien saisies!

Robert

Seb65

Merci Jean-Claude, Denis, Péhel, Henri, Robert, Blausard05, Jean-Michel et Roland d'avoir laissé une petit commentaire sympa ! 
A Denis : me doutais bien que ce PT n'échapperait pas à "Oeil de lynx" !  ;D J'aurais du m'appliquer un peu plus sur la finition, même si sur mon écran de 20 ans, les défauts de ce ciel étaient à peine perceptibles !  8)
Je vous propose quatre nouvelles images d'élanions, si ça vous tente !?  ::)

402-L'adulte va prendre possession de l'un de ses perchoirs favoris...qui est aussi celui des jeunes.



403-Envol "bisauté"



404-Adulte sur fond de forêt



405-Et un N&B pour changer un peu



Henrid

Une préférence pour les trois premières. Tu as trouvé un bon spot. Bravo Seb.
Henri

jmr87

Un oiseau splendide et des photos qui le sont tout autant. Quelle chance de pouvoir observer et photographier cet oiseau que je n'ai jamais rencontré!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

etsocal

Ton stock de photos d'Elanions blancs semble être inépuisable, cette dernière série est aussi des plus agréables.
Michel

Clic-Clac 51

Une belle série...un plus aux images 402 et 405 pour les attitudes et leur côté épuré
Mais...je ne suis pas totalement convaincu par ton traitement de la 405. Je trouve que la tête manque d'un peu de lisibilité
Comme je ne suis pas sur mon PC...je ne peux te faire une proposition. mais dès que je le récupère et si cela ne te dérange pas, je tenterai quelque chose
Amicalement Denis ;)

robsou

Ma préférée de cette MAJ est la très jolie 403! La 405 manque selon moi de lumière, en particulier la tête me paraît un peu sombre mais il est toujours possible de déboucher les ombres légèrement en PT!

Robert

Seb65

Merci Henri, jmr, Roland, Denis, Michel et Robert pour vos sympathiques commentaires et vos suggestions critiques !  :)
Je vous propose une dernière salve "élanions" et après, je changerai de sujet !

406-Sous une lumière blafarde



407-Etirement



408-Perchoir en vue



409-Duo fraternel



410-Et un campagnol, un !



411-Retout au poste de guet



412-L'embarras du choix



413-Saint-esprit en contre-jour


Henrid

Une bien belle suite. 410 et 411 sont mes préférées.
Henri

Clic-Clac 51

Encore une belle série ou j'ai un faible pour le côté épuré et l'attitude de la 406
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

jmr87

Je salue l'habileté du photographe et la très grande qualité de ces images: un grand bravo Seb! Je ne saurais quelle image choisir...