Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Ces trois dernières me séduisent. On n'a malheureusement pas souvent le réflexe de cadrer large et pourtant les résultats sont enthousiasmants.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle série ! Un + pour le dernier tarier !
Etre simple pour être vrai

jmr87

La grande classe! Vraiment superbes, ces images!

Clic-Clac 51

Une bien jolie série...bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Michel, Henri, Xavier, Roland, jmr et Denis d'avoir pris le temps pour laisser un petit commentaire sympa !  :)
Quelques images supplémentaires de cette fin d'automne.

428-Aéroportance



429-Bruant des roseaux


430-Mésange huppée


Charly 84

De belles images comme à ton habitude  ;) Un plus pour le martin, qui comme le dis etsocal, c'est bien la 1ère fois que j'en vois un posé au sol !!  et la crécerelle  ;)

jmr87

Encore une performance de premier plan avec cette superbe Crécerelle. Magique aussi le Bruant des roseaux dans un tel environnement. Bravo Seb!!

Henrid

Le faucon est superbement pris. Les deux autres restituent bien l'ambiance "Nature".
Henri

photographe33

Encore deux très belles séries, bravo Seb !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

De bien belles images encore ! Très bien saisi le crécerelle !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Je suis en admiration devant ta photo de Faucon crécerelle (probablement une femelle) mais le Bruant des roseaux et la Mésange huppée photographiés dans leur environnement naturel sont elles aussi fort réussies. Bravo Seb.
Michel

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les deux premières de cette nouvelle série
La 1 pour son côté épuré et la 2 pour ses teintes chaudes
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Catherine, jmr, Jean-Claude, Henri, Michel, Denis et Roland pour vos agréables commentaires !  :)
J'ai fait du tri dans mes photos, du coup je vous propose quelques images qui datent un peu...mais millésimées de l'année quand même !  ;D
Celle-ci, tout d'abord, esthétiquement moyenne, mais que je poste cependant, car pas commune par l'espèce qu'elle représente.

431-Canard de Chiloé



432-A la place du Râle d'eau



Et pour rester au bord de l'eau, deux images de ragondins qui faisaient partis d'une fratrie de quatre !

433-Seul sur la plage



434-Narcisse en devenir


Roland Ripoll

Belle suite ! La première des deux canards est très réussie !
Etre simple pour être vrai

Henrid

431 bien sûr car on ne la fait pas tous les jours...
mais 432 est également excellente avec cette bergeronnette des ruisseaux qui est fort bien mise en valeur.
Henri

etsocal

Le Canard de Chiloé, voilà une espèce allochtone que je ne connaissais pas. Par simple curiosité serait-il possible de savoir approximativement le lieu où tu as photographié ces deux spécimens? Par contre je connais le ragondin. :laugh:

Pour en revenir aux photos il est évident que la première à particulièrement attiré mon attention mais sur le plan esthétique je retiendrais (faute de Râle d'eau) la Bergeronnette des ruisseaux.

Merci Seb pour m'avoir fait découvrir le Siffleur du chili. ;)

Michel

pierr07

J'avais loupé beaucoup de photos de ce fil... :-[
Une très grande diversité et des photos de qualité; Bravo ! Le Martin sur les feuilles mortes est original, ça change des supports plus en altitude. :)
Pierre

Seb65

Merci Roland, Michel, Henri et Pierre pour vos retours !  :)
Pour te répondre Michel, ces deux canards ont été photographiés sur l'Adour à Bours, plus précisément sur la partie amont au pont de Bours. C'est la deuxième fois que j'observe cette espèce sur le site, au cours de ces 25 dernières années, un copain ornitho l'apercevant également de temps à autre. A l'instar d'autres espèces férales observées sur place, comme la Sarcelle marbrée, le Cygne noir, le Canard carolin ou mandarin, leurs stationnements sont souvent ponctuels. Ceci dit, je peux également passer à côté, surtout depuis que j'ai troqué les jumelles contre l'appareil photo ! Les Tadornes casarcas semblent eux, plus attachés au site. Voilà pour les détails !  :)
Et pour ne pas faire remonter le fil à vide, une photo bonus !  ;D

435-Jeune élanion à quinze mètres depuis la voiture...


azurnet

De superbes photos, une préférence pour la Bergeronnette.  ;) ;) ;)

photographe33

Belle proximité pour cet élanion
Pas farouche il t'a manifestement reconnu depuis le temps !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Belle photo de l'élanion, mais si tu me dis que tu l'as prise cet après-midi je ne te croirai pas. Quel temps pourri !  ;D
Henri

Mex (alias Jmc)

Salut Seb
avec toi y a toujours de belles Màj
bravo encore pour tes approches et tes beaux cadrages!!
Jean mi

Charly 84


etsocal

Merci Seb pour ces précisions détaillées et fort intéressantes. Ta photo de jeune Elanion est comme les précédentes vraiment très belle. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Les images 432 et 435 me font de l'oeil
Bravo Séb...de bien belles réalisations
Amicalement Denis ;)