Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

jmr87

Décidément, une bien belle collection d'images en réserve qu'il aurait été dommage de ne pas nous montrer!

Seb65

Merci azurnet, Jean-claude, Henri, Jean-Michel, Catherine, Denis, Michel et jmr pour vos commentaires et avis !  :)
Probablement une des dernières séries de l'année avec ce petit sylviidé qui ma donné du fil à retordre avant d'avoir pu le mettre en boîte convenablement. Voici donc la Fauvette pitchou ! Les deux premières sont prises sous la grisaille, les suivantes sous une lumière plus généreuse.

436-



437-



438-



439-



440-


Henrid

Une belle série d'un oiseau que je n'ai pas en collection. Tu l'a photographiée dans la plaine ?
Henri

Xavier Corteel

Parti très fort, tu arrives quand même à monter en gamme avec des sujets pas faciles. Un grand bravo !
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Un plus pour les trois dernières
Dont j'apprécie la lumière et le côté épuré
Bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

etsocal

Les deux premières sont déjà très sympas, surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais réussi à photographier ni même simplement vu cette jolie fauvette, mais les trois dernières sont réellement excellentes. Bravo Seb. 
Michel

Seb65

Merci Henri, Xavier, Denis et Michel pour votre passage !  :)
Pour répondre à ta question Henri, oui je l'ai photographiée en plaine, sur la commune de Sauveterre, très exactement ! Je ne connais pas parfaitement son statut, mais je sais qu'en hiver, en dehors des zones de landes à ajoncs, elle fréquente les friches, et qu'elle peut parfois même s'accommoder d'un simple roncier en bordure d'un champ de maïs.
J'ai à nouveau eu la chance de la croiser ce w.end en bordure du lac du Gabas  8) :

441-



Amicalement  :)

Seb

Henrid

Encore une belle photo. Merci pour les infos. Amitiés
Henri

Kodjock

438 - 39 - 40 : 3 superbes photos de cette fauvette sous une belle lumière. Bravo Seb! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

Mig74

Fil bien agréable à parcourir. La série sur la F. pitchou est superbe, et en tant qu'ornitho l'Elanion me fait de l'oeil, n'ayant que très peu d'occasion de l'observer. Et de plus l'image est agréable !

Mex (alias Jmc)

Quel délice que de passer chez toi toujours des surprises, belle suite Seb!!
si j'habité dans ton secteur.... je serais certainement pot avec toi, sans aucun doute même!   ;)
Jean mi

jmr87

Tu as rencontré une perle rare parfaitement mise en image. Bravo Seb!

Roland Ripoll

Très belle série sur la fauvette pitchou ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Un bien beau fil. Merci pour le partage.
Les ragondins sur la vasière semblent donner le change au courlis qui se gave de crabe violoniste.....au Sénégal!
Cordialement.
Amicalement.

Charly 84


M13

Toujours un régal de parcourir ce magnifique fil et un grand merci pour le partage !

Clic-Clac 51

Désolé Séb...mais je suis un peu moins séduit par cette dernière
Certainement du a cette lumière assez forte et uniforme...ainsi qu'à l'environnement trop présent a mes gouts
Amicalement Denis ;)

etsocal

En fait je suis surtout gêné par la branche floue de l'avant plan qui projette en prime une ombre disgracieuse sur la fauvette, j'aime quand même bien.
Michel

robsou

La dernière série sur la Fauvette pictchou est superbe, en particulier celles de la 437 à 440 (moins séduit, en revanche par les 436 et 441, plus fouillis). Dans les séries précédentes, 424, 426 et 428 constituent mon trio préféré !

Robert

Berzou

Bergeronnette,  Elanion, Pitchounette : du tout bon !

Seb65

Merci Jean-Paul, Henri, jmr, Mig74, zoomagic, Michel, Catherine, Denis, Robert, Berzou, M13, Roland et Jean-Michel pour votre passage !  :)
A Denis et Michel : j'en conviens la dernière pitchou n'est pas du même tonneau que les trois précédentes ! Je l'ai postée dans l'espoir qu'Henri localise le saule sur lequel elle était perchée !  ;D
Voici trois images de buses en vol. Désolé pour ceux qui n'aiment pas les fonds de ciel !

442-



443-



444-



Henrid

Très bien éclairée cette buse ce qui donne de belles photos.
Pour ce qui est du ciel bleu, il faudra que nos amis comprennent qu'il n'y a jamais de nuages en Bigorre. Et nous n'avons pas toujours le temps de les rajouter au post traitement.  ;) ;)
Il faut bien qu'on se soutienne un peu entre voisins.
Henri

Mig74

Pour ceux qui aiment pas le ciel bleu faut venir en Haute-Savoie en ce moment, il seront heureux.. Belle série, avec un plus pour la seconde

Charly 84


Roland Ripoll

Une belle série d'images , notamment les 443 et 444 !
Etre simple pour être vrai