Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Berzou

Du beau monde,  ce Bruant jaune tout à fait exceptionnel et cet Elanion restent mes favoris et j'aimerai les rencontrer ....

Clic-Clac 51

Une bien belle série de plus...bravo Séb
Juste quelques bricoles a reprendre sur la 474 (démarcation et différence de teinte dans le ciel)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ici aussi, j'ai beaucoup de retard... Tout rattrapé...  ;)
Une belle diversité !
Chris

Seb65

Merci Henri, Miguel, Michel, vousvo, Denis, Xavier, Roland, Chris06, Berzou et JPDIA pour votre passage !  :)
Quatre images au look différent pour ce soir...en attendant, bien-sûr,  toute critique constructive !  8)

481-Pic du Midi de Bigorre depuis le col de Couraduque (65)



482-Retour à la surface mal anticipé



483-Une femelle d'épervier tente de capturer un passereau au travers d'un roncier puis se pose après son échec



484-Chardonneret



Mig74

C'est simple en fait, les 4 sont superbes. Ma préférée : l'épervier, dans cette trouée de branche, j'adore !!! Peut-être le chardonneret un chouilla plus à droite, mais pas sur...

Le paysage lui aussi est au top. Tu as eu une visibilité au top pour cette image. Les montagne enneigée au loin ont un piqué incroyable, sans brume ou autre déformation de l'air amplifiée par la distance. Du coup le piqué  :o

Roland Ripoll

Sous le charme du chardonneret et du grèbe huppé dans cette bien belle série !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Sébastien,
De bien jolies réalisations depuis mon dernier passages, j'ai bien aimé le vol de chardonnerets ainsi que l' élanion et dans cette dernière série, je suis sous lle charme de ce beau grèbe et  j'ai un gros coup de coeur pour ce splendide chardonneret, Bravo 😊
Cordialement Denis

etsocal

Un coup de cœur, surement un peu chauvin, pour la photo du Pic du Midi de Bigorre. ;) Un second pour le Grèbe dont cadrage, netteté, éclairage sont superbes. Un troisième pour la douceur de la photo de la femelle épervier bien située dans son environnement naturel et enfin un quatrième pour la qualité technique de la photo du Chardonneret élégant posé sur....une fleur de chardon, comme il se doit.

En résumé: quatre coups de cœur. ;)

 
Michel

Charly 84

Un paysage comme je les aime, le chardoneret élégant est très beau également  :)

Ludo37

Un gros + pour le chardonneret ! J'adore  :o
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Février 12, 2020, 22:49:35
C'est simple en fait, les 4 sont superbes. Ma préférée : l'épervier, dans cette trouée de branche, j'adore !!! Peut-être le chardonneret un chouilla plus à droite, mais pas sur...
Même ressenti que Miguel...donc +1
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une magnifique série encore une fois mais la précédente qui m'avait échappé est exceptionnelle (473 et 478!!).

Henrid

Ah, le chardonneret est superbement mis en valeur.
Bien sûr je classe le Pic du Midi hors concours  :)
Henri

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Février 12, 2020, 22:55:27
Sous le charme du chardonneret et du grèbe huppé dans cette bien belle série !
+1... Tout pareil pour moi...  ;)
Chris

JPDIA

Les quatre dernières sont très belles. Pas de préférence car tellement différentes, bravo et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Seb65

Merci Henri, Miguel, Michel, Denis et Denis 68, Ludo37, Roland, Catherine, jmr, Chris06 et JPDIA d'être passées et d'avoir laissé votre ressenti !   :)
Je vous propose aujourd'hui trois images : les deux premières, surtout parce que ce sont des espèces que l'on ne voit pas souvent sur le forum, la dernière pour renouer un peu plus avec la proximité !  8)

485-Pic épeichette



486-Grive mauvis



487-Envol juste après une capture au sol


Charly 84


Henrid

De belles photos.Le faucon est excellent.
Henri

Ludo37

Oui le faucon est beau avec des couleurs pastel.
Ludo  :)
Ludo

Roland Ripoll

Une belle mise à jour dans laquelle je retiens plus particulièrement le crécerelle !
Etre simple pour être vrai

thieum

LA crécerelle (t'as vu j'ai retenu, on dit une crécerelle et une guignette ;D) est vraiment de toute beauté.
Dans ces belles images de ces trois dernières séries je retiens le "vol" de chardonnerets que je trouve excellente, les montagnes enneigées et le grèbe.
Ceci dit elles sont toutes sympas (j'aime bien épervier également) ;)

Clic-Clac 51

Coup de coeur également pour la dernière
Bravo Séb...une belle prise
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Magnifique le faucon crécerelle, bravo !
Amicalement. JJ

ChrisC06

Pour moi aussi, Seb, ce sera le crécerelle...  ;)
Chris

jmr87

Quel plaisir de parcourir ces très belles images d'oiseaux devenus rares chez moi! (En tous les cas que j'observe rarement depuis quelques années).