Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

thieum

Et oui un bel ibis, bien gardé à priori par des vachettes landaises. ;D
La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux, je l'ai vu sur fb il y 2 semaines environ (ou un peu plus).
En tout cas tes photos sont vraiment sympas, bien meilleures que toutes celles que j'avais vu jusqu'à présent (apparemment les conditions de pdv ne sont pas évidentes, surtout à cause de la distance).
Toi tu t'en ai vraiment bien tiré avec cet oiseau peu commun, bien vu!! ;)  :)

Clic-Clac 51

Une bien belle rencontre...merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci pour ces images exceptionnelles de cette rareté. Si je comprends bien, il était seul.

Roland Ripoll

Une vraie rareté que, compte tenu des conditions, tu as finalement bien saisie ! Est-il toujours présent dans les Landes ?
Etre simple pour être vrai

vousvo

j'ai vu des ibis chauve hier en Camargue mais trop loin pour un cliché !
bravo pour ces images !

Mig74

Très belle rencontre que tu as fait là, et les photos ne sont pas mal du tout. Les photos de ce type de rencontre ont en premier lieu le côté positif d'excister. Après quand on peut en plus les avoir de bonne qualité c'est le graal. Je m'en suis moins bien tiré que toi hier avec un oiseau peu commun ;)

Citation de: vousvo le Mars 02, 2020, 14:25:27
j'ai vu des ibis chauve hier en Camargue mais trop loin pour un cliché !
bravo pour ces images !

Plutôt Ibis falcinelle non ? 

vousvo


Lupus album

L'Ibis Chauve, j'ai hâte de le voir chez moi ;D ;D ;D
Jolie prise.

Berzou

J'adore faire des trouvailles originales et je partage ton plaisir Bravo !

Kodjock

Seb, tu as crée une psychose : Les gens voient des ibis chauves partout maintenant ! :D ;D
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Merci pour le partage, un oiseau assez rare chez nous ;)

Seb65

Merci Catherine, Henri, Michel, Denis, vousvo, Ludo, Berzou, Mathieu, Miguel, jmr, labat, Lupus album, vilara, Jean-Paul et Roland d'avoir pris le temps de commenter !  :)
[at] labat : comme le précise Miguel, ce sont bien des Ibis falcinelles qui sont régulièrement présents sur les marais d'Orx (40) depuis quelques années. Ils font également quelques incursions sur la réserve voisine de Saint-Martin-de-Seignanx !  :)
[at] Jean-Paul : pour tomber sur cet ibis, le site faune-Aquitaine m'a bien renseigné. Et puis il faut dire qu'ayant commencé par l'ornithologie avant de pratiquer la photo, une vue encore relativement aiguisée, une reconnaissance, encore à parfaire, des émissions vocales de l'avifaune, le plus possible de terrain, le tout couplé à beaucoup de chance, me permettent de parfois tomber sur la bestiole que je n'espérais même pas, ou plus du tout !  ;D
[at] jmr et Roland : oui, il s'agit bien d'un individu isolé, encore présent le 1/03.
[at] Mathieu : effectivement, il garde une distance respectable, d'autant qu'il a du voir défiler un paquet d'ornithos depuis plus d'un mois.
Deux images sans prétention...

492-Grive litorne



493-Milan dans les frais labours



Roland Ripoll

Malgré l'environnement chargé, j'aime bien cette belle grive !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mars 06, 2020, 16:32:25
Merci Catherine, Henri, Michel, Denis, vousvo, Ludo, Berzou, Mathieu, Miguel, jmr, labat, Lupus album, vilara, Jean-Paul et Roland d'avoir pris le temps de commenter !  :)
[at] labat : comme le précise Miguel, ce sont bien des Ibis falcinelles qui sont régulièrement présents sur les marais d'Orx (40) depuis quelques années. Ils font également quelques incursions sur la réserve voisine de Saint-Martin-de-Seignanx !  :)
[at] Jean-Paul : pour tomber sur cet ibis, le site faune-Aquitaine m'a bien renseigné. Et puis il faut dire qu'ayant commencé par l'ornithologie avant de pratiquer la photo, une vue encore relativement aiguisée, une reconnaissance, encore à parfaire, des émissions vocales de l'avifaune, le plus possible de terrain, le tout couplé à beaucoup de chance, me permettent de parfois tomber sur la bestiole que je n'espérais même pas, ou plus du tout !  ;D
[at] jmr et Roland : oui, il s'agit bien d'un individu isolé, encore présent le 1/03.
[at] Mathieu : effectivement, il garde une distance respectable, d'autant qu'il a du voir défiler un paquet d'ornithos depuis plus d'un mois.
Deux images sans prétention...

492-Grive litorne


493-Milan dans les frais labours


Ah oui bien sympa c'est deux dernières. Bravo.
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Bravo pour la grive.
Je retiens surtout le milan que tu as fort bien saisi.
Mais les photos me suffisaient... ce n'est pas la peine de rajouter du bruit ! ...
Je veux simplement dire que j'entends l'orage pendant que je rédige mon message  ;D
Henri

JPDIA

Bravo pour ces dernières et de l'Ibis que je découvre.

J'ai découvert le site Faune-Aquitaine il y a quelques semaines, une mine effectivement.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 17:33:12
Bravo pour la grive.
Je retiens surtout le milan que tu as fort bien saisi.
Mais les photos me suffisaient... ce n'est pas la peine de rajouter du bruit ! ...
Je veux simplement dire que j'entends l'orage pendant que je rédige mon message  ;D

Même ressenti que celui d'Henri et j'ai moi aussi entendu le même orage qui à pris le soin de recouvrir ma voiture d'une belle couche de grêle fine, mais à cette heure  il s'est éloigné déjà depuis un bon bout de temps. :laugh:
Michel

vousvo


jmr87

Bravo: magnifiques cette Grive et ce Milan!!

Denis68

Bonsoir Sébastien,
Une magnifique observation que tu as bien mis en image et un très grand merci pour ce partage, une découverte pour moi. ce Milan est splendide, Bravo 😊
Cordialement Denis

thieum

J'adooore la litorne malgré les branches qui ne me gênent pas, et puis ce n'est pas la plus photographiée des espèces, loin de là :).
Encore une fois bravo pour la diversité de ton fil. ;)

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit qu'a l'habitude
La faute a l'environnement "fouillis" de la 492 et le quasi ton sur ton de la 493
mais bon...comme je ne suis pas capable de sortir des images d'oiseau avec la qualité des tiennes, je suis un peu gêné d'écrire cela
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Roland, Ludo, Henri, Denis68 et Denis, Michel, Mathieu, JPDIA, jmr et vousvo pour votre passage et vos impressions !  :)
A Denis : pas de soucis. Quand j'annonçais "deux photos sans prétentions", j'émettais déjà moi-même un doute sur la qualité intrinsèque de ces deux photos ! Donc ne te gêne pas, tu peux y aller allègrement !  ;)
Pour les deux suivantes, prises, ce w.end, je ne suis pas totalement satisfait non plus, mais comme je n'ai pas mieux... 8)

494-Milan royal immature



495-Le premier de l'année


Henrid

Oui, oi aussi j'ai vu des milans noirs hier mais je n'ai pas déclenché...les conditions n'étaient pas réunies...
Deux photos très honorables. Je me demande si tu n'as pas un peu trop éclairci.
Henri

Roland Ripoll

Belles images mais (sur mon écran) un poil trop lumineuses.
Etre simple pour être vrai