Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe Seb c'est vrai un poil lumineux mais j'aurais bien voulu les prendre celle la  :D
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Deux photos sympas qui annoncent le printemps, merci Seb pour avoir la gentillesse de nous mettre un peu de baume au cœur. ;)
Michel

Mig74

Joli cette image de litorne dans son environnement. Dommage pour le royal dans le labour que le ton sur ton dégrade la lecture de l'image, mais on ne choisit pas.

Pour les deux images en vol, très réussie, mais un poil clair pour moi aussi ;)

Clic-Clac 51

C'est p't être posé un peu clair...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Un plus pour la première ou le sujet semble nous observer du coin de l'œil
Amicalement Denis ;)

jmr87

Pour ma part, je me satisferais bien de telles images! Une telle netteté sur une photo d'oiseau en vol, j'envie...

JPDIA

Comme Clic-Clac51 une pref pour la première du milan, certes claire mais agréable à regarder.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Seb65

Merci Henri, Roland, Ludo, Michel, JPDIA, Denis, Miguel et jmr pour vos appréciations !  :)
C'est vrai que sur ces deux photos, j'ai peut-être un peu trop forcé sur la surexposition !  ;D
En voici deux autres, où là aussi j'ai voulu compenser le manque de lumière, cramant certaines zones blanches de l'oiseau !

496-En vol à voile au dessus-d'une friche



497-Regard pénétrant



Et une dernière image surtout à valeur documentaire...

498-Grèbe huppé fuyant un cormoran qui tente de lui subtiliser son butin



Henrid

Du détail dans le plumage des milans, ça me va.
J'aime le grèbe même si c'est un peu loin.
Henri

etsocal

Un plus pour la seconde du Milan.

Henri à raison le grèbe est un peu loin mais sa dégaine vaut quand même son pesant d'or. :laugh:
Michel

Xavier Corteel

J'apprécie particulièrement la scène du Grèbe huppé, une belle prise qui sort des classiques de l'espèce.
Curieux de Nature

Ludo37

Belles prises ! jolis détails bravo .
bonne journée a toi .
Ludo  :)
Ludo

jmr87

La scène illustrée par le Grèbe est extraordinaire; quelle allure due à la menace!

argus bleu

Bonjour Seb. Je viens de visualiser tout ton fil en écoutant un bon Genesis et je me suis régalé. Une splendide balade dans ton jardin , champignons, oiseaux, papillons, libellules, lézards, etc etc sont mis en exergue et magnifiquement photographiés dans leur milieu !
C'est un fil magnifique que tu nous proposes là et qui montre qu'il y'a encore pour qui sait prendre le temps de regarder avec son coeur, tellement de vie dans nos grands dehors respectifs !
De plus les attitudes de tes sujets ont été remarquablement saisies et démontre d'une belle technique ce qui ajoute encore à l'intérêt de tes images !
Un grand bravo à toi et merci pour cette belle balade que je viens de faire et qui me redonne une pêche d'enfer  :)
photographier avec son coeur

vousvo


Alfie

J'aime beaucoup le regard du milan royal sur la 497 !
Alain

Charly 84

Un superbe Milan, il est sûr qu'avec une belle lumière ça change tout  :)

Seb65

Merci jmr, argus bleu, Alain, vousvo, Catherine, Henri, Michel, Xavier et Ludo pour vos sympathiques commentaires et remarques !  :)
Que ça va être maintenant compliqué de battre la campagne et de musarder le long des cours d'eau ! J'espère que l'on aura rapidement la peau de ce satané covid-19 !  :(
En attendant, voici trois images du temps d'avant !

499-Grive mauvis chanteuse



500-Déjà trois couples au nid sur ma commune



600-Pâtre peu farouche


Ludo37

Bon le temps d'avant fait bien les choses ! Belles photos Seb .
Bon courage à toi.
Ludo

Henrid

Le tarier est de toute beauté. Les autres ne déméritent pas.
Il va falloir que j'explore autour de chez moi.
Henri

Roland Ripoll

Belle suite avec un + pour la jolie grive chanteuse !

"Que ça va être maintenant compliqué de battre la campagne et de musarder le long des cours d'eau !" Oui, d'autant que ce n'est pas un cas prévu dans le fameuse Attestation de déplacement dérogatoire...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Les 3 sont belles dans ta dernière maj, mais la grive musicienne l'emporte  ;)

JPDIA

Belle suite de ton fil Seb et une préférence pour la 497 et la grèbe bel instant saisi. Merci pour le partage
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Mars 18, 2020, 11:33:59
Belle suite avec un + pour la jolie grive chanteuse !

"Que ça va être maintenant compliqué de battre la campagne et de musarder le long des cours d'eau !" Oui, d'autant que ce n'est pas un cas prévu dans le fameuse Attestation de déplacement dérogatoire...

+1
Enfin, pour ceux qui ont ça chez eux, il reste encore les mangeoires et drink stations. 8)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Mars 18, 2020, 11:33:59
Belle suite avec un + pour la jolie grive chanteuse !
"Que ça va être maintenant compliqué de battre la campagne et de musarder le long des cours d'eau !" Oui, d'autant que ce n'est pas un cas prévu dans le fameuse Attestation de déplacement dérogatoire...
+1

pas évident en ce moment...d'autant que vivant en appartement les possibilités de se changer les idées, faire des images sont plus que restreintes
Mais là, la priorité est de combattre cette cochonnerie...alors, chaque chose en son temps

Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore de bien belles réussites avec ces derniers oiseaux qui semblent rechercher leur portraitiste préféré.