Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

etsocal

Tout comme Jean-Paul je dirais qu'il est bien difficile de se lasser de ces charmantes petites bêtes, une série bien agréable. :)
Michel

zoomagic

Bravo pour ces photos d'écureuil roux, pas facile car toujours en mouvement.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

Seb65

Merci Henri, Michel, JPDIA, Mathieu, Chris, Catherine, Miguel, Zoomagic, Ludo, Jean-Paul et Denis pour vos sympathiques retours !  :)
Allez, retournons à nos volatiles !  ;D

524-Buse d'un soir



525-Accenteur des coteaux



526-Un Faisan de Colchide dit obscur, dont la mutation mélanique du plumage aurait été observée dans les élevages au 20ème siècle, puis maintenue en ne faisant se reproduire entre eux que les individus de ce type !



Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

Belle série sympathique sur l'écureuil et la Buse du soir nous donne l'espoir d'autres belles images !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une belle série.
Très bel éclairage sur la buse. Le soir c'est l'idéal pour avoir ce genre de lumière qui illumine le plumage avec une certaine douceur.
Bravo et amitiés.
Henri

jmr87

Je reviens sur les images d'écureuil que je trouve superbement équilibrées et particulièrement séduisantes: c'est à mon avis une très grande réussite.
Les dernières sont excellentes, mais, ici, tu es vraiment dans ta spécialité. Bravo Seb pour ces réalisations!

Mig74

Alors... On va commencer par la buse : très sympa avec ce coup d'oeil vers le photographe (c'est monotone ces ciels bleus, j'ai le même soucis depuis 4 semaines avec les oiseaux en vol ;-) ), l'Accenteur est positionné judicieusement dans l'image, avec le haut des branche qui forme cette zone libre. Très sympa.
Et enfin le Faisan. En général c'est un volatile qui est peu photogénique je trouve, mais là je le trouve très bien mis en valeur. Sympa d'avoir croisé cette forme mélanique.

nazaire

Bonsoir,

Une belle série sur le rouquin.

Merci pour le partage.
JP

Berzou


Charly 84

Une très belle maj, avec de superbes lumières,  le faisan bleu remporte la palme, peut-être parce que je n'en ai jamais vu

ChrisC06

Chouette série...  ;)
Un p'tit plus pour l'accenteur.
Chris

etsocal

J'aime beaucoup la buse en vol mais je dois bien reconnaitre que ce Faisan obscur m'intrigue. Je pense qu'il doit sans doute provenir d'un lâcher destiné aux chasseurs plus que de la mutation spontanée d'une lignée "sauvage"?
Michel

Seb65

Merci Henri, Michel, JP, Roland, Chris, Catherine, Miguel, Ludo, jmr, Bernard et  pour avoir laissé votre ressenti !  :)
Citation de: etsocal le Avril 17, 2020, 04:31:54
...ce Faisan obscur m'intrigue. Je pense qu'il doit sans doute provenir d'un lâcher destiné aux chasseurs plus que de la mutation spontanée d'une lignée "sauvage"?
C'est bien ce que je précise, Michel : "un Faisan de Colchide dit obscur, dont la mutation mélanique du plumage aurait été observée dans les élevages au 20ème siècle, puis maintenue en ne faisant se reproduire entre eux que les individus de ce type !"  ;)


Trois nouvelles images pour égayer la page !

527-Pic épeiche



528-Geai volant



529-Fiérot le Pâtre




Henrid

Trois belles photos.
Le pic est bien affairé comme à son habitude.
Le geai en vol est bien capté.
Ce tarier est parfaitement mis en valeur par un éclairage qui fait ressortir tous les détails.
Bravo Seb. Amitiés
Henri

Ludo37

3 belles images Seb ! Bien agréable en ce moment.bravo à toi et bonne journée.
Ludo

Clic-Clac 51

La 527...certes le sujet est bien saisi, mais le tronc qui coupe l'image en son milieu ??? ...n'est pas convainquant...enfin a mes yeux
La 528...comme d'hab' ce vol est bien capté
La 529...elle sera mon coup de cœur...c'est épuré, bien net...Bref, c'est tout bon pour moi

Je ne vais pas oublier le faisan de ta MàJ précédente qui me fait également de l'oeil

bravo Séb, du beau et bon travail

Amicalement Denis ;)

vousvo


jmr87

Superbe!! La 528 est le type d'image que je suis incapable de faire: un grand bravo! Je pourrais peut-être faire la 529 mais il n'y a plus de Tarier pâtre chez moi depuis bien longtemps...

etsocal

Citation de: Seb65 le Avril 17, 2020, 09:06:44
C'est bien ce que je précise, Michel : "un Faisan de Colchide dit obscur, dont la mutation mélanique du plumage aurait été observée dans les élevages au 20ème siècle, puis maintenue en ne faisant se reproduire entre eux que les individus de ce type !"  ;)

Désolé Seb, je me suis mal fait comprendre. je voulais dire qu'il était statistiquement infiniment plus probable que ce faisan obscur provienne d'un élevage (issu d'un lâcher cynégétique) plus que d'une "néomutation" (conduisant à un sujet de phénotype "obscur") ayant eu lieu en milieu naturel à partir de sujets "sauvages". Je me demande bien par ailleurs s'il est encore possible par chez nous de trouver dans la nature un Faisan de Colchide qui ne soit issu d'un élevage ou descendant de parents issus d'élevage. Au vu du nombre de faisans survivant à la période de chasse cette dernière catégorie ne doit concerner que bien peu d'individus.

Je suis toujours impressionné par la "facilité" avec laquelle tu es capable de photographier en vol d'insaisissables oiseaux. La photo du Tarier pâtre est vraiment superbe. Bravo. :)

Amicalement
Michel
Michel

JPDIA

Encore de bien belles photos depuis mon dernier passage. Pour ce geai en vol bravo et ce coup d'œil de la buse.

Il semble très fiers ton pâtre, belle posture captée.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Berzou


Mig74

Un petit retour très personnel sur les 3 dernières images :
- pour le pic, j'aurai bien vu l'arbre décalé vers la gauche, en allant jusqu'à le couper verticalement avec le bord de l'image. Dommage aussi que le pic soit un peu dans l'ombre...
- comme toujours, je suis fan des oiseaux en vols, et ce Geai est très bien saisi.
- ce pâtre est superbe, rien à redire !

Seb65

Merci Henri, Michel, vousvo, JPDIA, Miguel, Denis, Ludo, jmr et Bernard pour votre passage !  :)
A Denis et Miguel : vous avez tout à fait raison sur cet horrible centrage du tronc ! Et dire qu'il y avait un truc qui me chiffonnait sur cette image et que je ne voyais pas quoi !  ::)
A Michel : pas de souci, on est raccord !  :) Ce faisan a très probablement fait une ballade préalable en 4x4 avant de retrouver la "liberté" !

530-Sollicité par sa moitié, le mâle offre une becquée.



531-Femelle de pâtre sur son territoire



532-Brocard


Henrid

530 Superbe scène. J'aime lorsque l'on voit les animaux "vivre leur vie".
531 Plus classique mais bien composée.
532 Un brocard fort bien photographié.
Toujours de la qualité sur ton fil.  :)
Henri