Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

jmr87

La très belle 541 sera ma préférée de cette série.

Seb65

Merci Henri, Michel, Denis, Ludo, Jean-Paul, vousvo, Catherine, Roland et jmr d'avoir pris le temps de vous arrêter ici !  :)
Quatre images que j'ai longuement hésité à poster. Je suis prêt à entendre vos critiques...pour voir si elles rejoignent les miennes !
D'avance merci !  :)

543-Rouge comme une cerise



544-Frétillement



545-Au sommet de son arbre



546-Poursuite effrénée


Lucky49

Très belle série Tarier pâtre ou je retiens d'abord la 541... dans la série suivante je place en premier la 545 pour sa compo ;)
Luc

Clic-Clac 51

Salut Séb
La série est plutôt agréable...mais je suis totalement sous le charme de la 544
J'aime bien le dynamisme qu'elle induit et cet oeil net est bien vu. La douceur des teintes ravit également mon regard.
Mais je vais malgré tout regretter deux bricoles...les branches sur la partie haut/gauche et son côté un peu serré.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et je te propose une version revisitée
Comme toujours, je comprendrai parfaitement qu'elle ne soit pas a tes gouts

Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Toujours de belles découvertes chez toi ça bouge de partout un régal de parcourir ton fil Seb :D
et comme Denis si applique, je redécouvre cette MLQ parfaite! 
Jean mi

Henrid

543 - un arrière plan encombré mais la photo reste lisible et l'ambiance générale me plait.

544 - justifiée par le mouvement et une bonne reprise de Denis.

545 - Tu es un peu desservi par le ciel gris.

546 - Belle action un peu lointaine mais le fait de ce dégagement permet d'imaginer la poursuite.
Henri

jmr87

Pour moi 544, sans aucun doute ( vue par Denis, le magicien, elles est extra), même si je t'envie la 546. Un peu trop d'encombrement pour la 543, à mon avis.

Ludo37

Bravo pour tes 5 dernières photos que je découvre.
Amitiés.
Ludo

Charly 84


zoomagic

Belle maj. J'aime bien la mésange à longue queue qui frétille.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

Je pense que le principal a été dit coté critiques. Ta mésange est superbe, plus particulièrement encore après la retouche de Denis.
Je suis toujours en admiration devant tes photos de petits oiseaux en vol donc la 546 ne peut que me plaire. Bravo Seb. :)
Michel

Charly 84

J'adore la mésange,  l'image corrigée est parfaite 😉

urka

Pas mieux que Michel!  ;)
Excellentes séries du Tarier pâtre!
André.

Mig74

De jolies images, qui sortent de l'ordinaire par cette recherche de dynamisme dans les postures. Bien entendu, cela devient beaucoup plus difficile de faire des images parfaites, mais je trouve malgré que tu as réussi ce pari, avec des images très sympa.

Roland Ripoll

Un + pour la 544 ! La mésange est bien saisie dans son attitude. La version de Denis (sans les branchettes inutiles) la met davantage en valeur.
Etre simple pour être vrai

pierr07

De belles séries, des Tariers pâtre en particulier, avec un plus pour la femelle, puis dans les dernières un gros plus pour la dynamique de la Mésange à LQ.
Pierre

Lucky49

Très belle reprise de Denis sur la 544 !
Luc

Seb65

Merci Henri, Michel, Denis, Ludo, Jean-Michel, Luc, zoomagic, Pierre, Miguel, André Catherine, Roland et jmr pour vos retours et appréciations !
Denis : tu as bien pointé le détail qui me gênait sur cette image (hormis le centrage du sujet obligatoire du à un épais tronc sur la gauche). Ta retouche est parfaite et je n'aurais pas su en faire autant. Finalement, j'ai bien fait de ne pas la jeter ! Merci à toi !  :)
Une nouvelle série aujourd'hui d'un oiseau qui quitte rarement l'épaisse et sombre végétation dans laquelle il évolue : le Léiothrix jaune ou Rossignol du Japon. Pour la petite histoire, quelques couples se sont échappés d'une volière des Pyrénées-Atlantiques dans les années 90. Ayant retrouvé sa liberté, cette espèce compte aujourd'hui plusieurs milliers d'individus qui ont colonisé, notamment le sud-ouest, et se reproduisent désormais en milieu naturel.
Ces deux individus ont tenté une excursion au grand jour, malheureusement furtivement et à l'abri de la lumière !

547-Timide apparition



548-Mâle



549-Le couple avec la femelle au second plan



550-Profil gauche



551-Profil droit



552-De dos



553-Insecte en vue



554-Mouvement de patte



Henrid

Merci pour ce reportage. Je ne l'ai jamais rencontré et il est si beau cet oiseau.
Malgré le manque de lumière et des conditions difficiles tu t'en es bien tiré.
Amitiés
Henri

etsocal

De bien intéressantes et belles photos. Je savais qu'il existait quelques populations de Léiothrix jaunes dans notre coin mais je n'en ai jamais vu. Pourrais-tu nous dire ou tu les a (approximativement) photograpniés? Merci Seb pour ce partage. ;)
Michel

polyfilou

Quel bel oiseau ce Léiothrix jaune.
Merci pour le partage.

Clic-Clac 51

Merci pour la découverte...je ne connaissais pas cette espèce
Je mets sans hésiter une pièce sur la 552
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci à tous les quatre !  :) Michel, je peux même te dire très précisément où je l'ai photographié : sur la commune de Sauveterre (65). L'espèce est présente en plusieurs points des Hautes-Pyrénées. Elle fréquente en général les boisements, friches ou bord de cours d'eau sombres et très végétalisés. Très furtive, c'est essentiellement grâce à son chant puissant qui est un mix entre celui du merle et de la Grive draine, que je la repère généralement. Pour exemple, de petites populations sont établies sur le pourtour du lac du Gabas, de Bassillon...Elle fréquente volontiers les mangeoires en hiver. Voilà pour les qques infos qui sont en ma possession !  :)
Amicalement
Seb

Luthval

Magnifique, je découvre... Jolie série !  :D

JP.QUINOT

Bonjour Très belle série sur un oiseau magnifique que je découvre. un + pour la 547 et 552. Bravo et merci pour ce partage et d'avoir enrichi mes connaissances.
Amicalement Jean Paul