Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 15, 2020, 20:27:04
Une belle série diversifiée. Joli rouquin...
J'ai un faible pour la 622 bien qu'elle soit un peu "lumineuse" sur mon écran.
Tout pareil !  :D
Amicalement, Jean claude

jmr87

Un très grand bravo pour ces images pleines de caractère et particulièrement séduisantes!

jmr87

Je reviens sur le coup de flash dans l'oeil de l'Engoulevent: alors là, ce n'est pas un exploit ordinaire que tu as accompli! Je pense que c'est une première mondiale qui mérite bien plus qu'un bravo!

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Juin 15, 2020, 20:27:04
Une belle série diversifiée. Joli rouquin...
J'ai un faible pour la 622 bien qu'elle soit un peu "lumineuse" sur mon écran.
je m'associe également au com d'Henri
merci Séb de partager
Amicalement Denis ;)

Hic

Une belle série ! La surex dont parle nos amis ne me gêne pas mais le petit roux est mon favori  :)
Cyril -

Mig74

Petit rouquin et femelle de moineau sont mes deux préférées. Une petite tendance pour moi aussi à la surex, mais rien de critique.

Seb65

Merci Henri, Ludo, Cyril, Miguel, jmr, Denis et Jean-Claude pour votre passage !  :)
Une suite avec quelques images.

625-Demi-deuil



626-Merlette



627-Merle noir



628-Parade chez les Moineaux domestiques


Ludo37

Superbe la 625 j'adore ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Charly 84


photographe33

Superbe demi deuil et toujours champion des "en vol" bravo seb !
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

A chaque passage sur ton fil je suis émerveillé par la qualité de tes photos. J'avoue avoir un préférence qu'en même pour tes oiseaux en vol et pour le petit rouquin.
Bravo et mrci pour ces partages agréable à regarder.
Amicalement Jean Paul

Henrid

Des photos dynamiques  avec tes oiseaux. Tout ce que j'aime. J'aime bien la scène avec les moineaux.
Bravo.
Henri

Clic-Clac 51

Côté moins...
- la 628. les oiseaux sont bien saisis, mais trop de branches...enfin pour mes gouts.
   Avec du feuillage pour lui donner un p'tit côté intimiste, il en aurait été certainement tout autre

Côté plus...
- les deux vols. pour la 627, j'aurais bien vu un cadrage plus resserré et le ciel blanchi
- Quant a la 625...j'aime cette douceur qui baigne l'image.

Amicalement Denis ;)

jmr87

Superbe image 625 pleine de douceur. Ensuite, on reconnaît le champion toutes catégories des photos impossibles d'oiseaux (pour moi surtout). Bravo Seb!

thieum

De superbes images avec comme d'habitude un talent indéniable pour les oiseaux en vol!! ;) :)
Ceci dit je pense que l'écureuil a ma préférence sur ces dernières.
Pour l'engoulevent c'est quand même un sacré exploit. :o
Une question bête: tu fais comment pour la map? tu es en manuel? Car l'af ne doit pas accrocher le sujet avec si peu de lumière.

Seb65

Merci Ludo, Denis, Catherine, Jean-Claude, Jean-Paul, jmr, Henri et Mathieu de vous être arrêtés un instant ici !  :)
A Mathieu : à vrai dire, lors de cette soirée à l'engoulevent, j'étais un peu désemparé ! Un oiseau est venu parader,  tournoyant au-dessus de ma tête à m'en donner le tournis !  ;D C'est lorsqu'il s'est éloigné que j'ai pu le cadrer, flash ouvert et en vitesse maximale que me proposait l'appareil, à savoir 1/360e !
Ce soir, je vous propose une série en plusieurs épisodes et consacrée à une virée dans le cirque d'Estaubé, voisin de celui plus connu de Gavarnie !
Voici, entre autres, trois  images du mythique Gypaète barbu pris d'assez loin et systématiquement à contre-jour, malheureusement...

629-



630-



631-



632-Traquet motteux



633-Linotte mélodieuse



A suivre...

Mig74

Belle rencontre que ce gypaète Seb. Tu auras de meilleures conditions j'en suis sur ;-)

Clic-Clac 51

A mon écran du jour, qui n'est pas le mien, la lumière se fait trop présente
Il faudra que j'y revienne
Amicalement Denis ;)

jmr87

De somptueuses images du Gypaète barbu dans ce décor grandiose mais je suis encore plus sous le charme des deux dernières images qui magnifient ces deux oiseaux absents chez moi. Bravo Seb!

Ludo37

Bravo à toi Seb belle série !  les premières avec une lumière un peu difficile.
Amicalement.
Ludo

phissou

621, 622 et 625 sont mes préférées.
De la variété et de bien belles images des Hautes Pyrénées.
Ça fait rêver. Merci pour le partage.
Philippe

Hic

J'adore ton traquet sérieux motteux  :D
Cyril -

etsocal

Un faible pour le Traquet m. et la Linotte m., belles photos. :)
Michel

Seb65

Merci Miguel, Denis, Philippe, jmr, Ludo, Cyril et Michel pour vos avis et commentaires sympas !  :)
Suite de la balade dans le cirque d'Estaubé...pour ceux qui le veulent, bien-sûr !  8) Culminant à 1831 m d'altitude, son gave éponyme s'écoule en chahutant jusqu'au lac dit "Des Gloriettes" et abrite Cincle plongeur et Euprocte des Pyrénées.

634-Gave d'Estaubé



La flore s'y épanouit abondamment en ce mois de juin.

635-Phalangère à fleurs de lys Anthericum liliago




636-Arnica des montagnes Arnica montana




637-Les cris d'inquiétudes des marmottes résonnent le long des parois rocheuses...



638-...tandis que le Traquet motteux effectue inlassablement ses orbes nuptiales.



A suivre...


Ludo37

Sympa ta rando Seb ! Ça donne envie , belles images Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo