Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle suite "poils et plumes" très variée ! Un + pour la bergeronnette des ruisseaux et le "train de papillons", une image rare et sans doute pas facile à réaliser !
Etre simple pour être vrai

siger05

La 71 est incroyable, réunir deux papillons en vol est déjà un exploit, mais alors trois c'est exceptionnel, surtout comme ici en ligne.

Amicalement
Régis

Clic-Clac 51

Désolé Séb...mais pas fan de la 71...tout est trop figé et le fait qu'ils aient tous la même "position" (ailes fermées) renforce la sensation a mes yeux
Réservé également pour la 72 (le vignettage flou me semble artificiel, mais je peux me tromper, surtout sur le haut) et 73 (queue coupée)
Plus séduit par la 74...bien vu ce rai de lumière sur la tête
Et pour finir, un gros plus aux deux dernières...de belles prises, mon regard apprécie
Denis ;)

robsou

Bonjour,

Une série diversifiée: mon trio préféré 72, 71 et 76 avec une mention pour la compo originale du "train de papillons"!

Robert

Seb65

Merci Roland, Régis, Denis et Robert pour votre arrêt sur mes images !  :)
A Denis : l'image du vison est également altérée par un flou artificiel en PT autour du sujet ! La végétation trop proche noie la bête (et pour noyer un vison, faut se lever tôt !  ;D). Du coup, je trouve que dans cette version, ça minimise les dégâts :

78



Jeune bihoreau...

79


Cendré et sans peur...

80


Hirsute...

81


82

photographe33

Tiens je croyais avoir mis déjà un post et ne trouve rien, bizarre !
je viens de refeuilleter tes pages et ai bien ri (jaune) pour le circaete : si moi je vais à un barbecue dans mon coin je verrai peut être un étourneau, un moineau ou un pigeon !
Tes images montrent un bel environnement nature ... même un vison !
Fais toi plaisir tout le monde n'a pas ça à sa porte !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une belle suite ! Un + pour la 81, l'aigrette est bien saisie ébouriffée !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Septembre 18, 2017, 22:01:33
A Denis : l'image du vison est également altérée par un flou artificiel en PT autour du sujet ! La végétation trop proche noie la bête (et pour noyer un vison, faut se lever tôt !  ;D). Du coup, je trouve que dans cette version, ça minimise les dégâts :
mouais...je ne suis pas convaincu a 100%. Effectivement le N&B rend l'arrière-plan plus discret de par son rendu général gris...mais d'un autre côté, les végétaux qui ont plus pris la lumière sont devenus très visibles et cela capte fortement le regard...du moins le mien
Il y a certainement moyen de calmer le jeu en corrigeant par zones et en travaillant indépendamment l'arrière-plan et le sujet.
Bon après, j'ai pas essayé, car cela demande pas mal de boulot.

Pour le reste...un plus pour la 80 et surtout coup de coeur pour la 81 (attitude extra et bonne gestion des blancs)
bravo Seb

Denis ;)

Rollpap

Hello
56 bis pour moi...fabuleuse prise du Circaète...et un sujet exceptionnellement clair qui mérite bien son surnom de  "Jean le Blanc" , je suis jaloux ! ;)
63 , superbe proxi et photographie pour cette Garzette..
Chapeau bas...

Phil

Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans ces dernières jolies images, la 72, 76, 79 et82 m' ont beaucoup plu, Bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

Jolie suite avec des images toujours nettes et variées.

Amicalement
Régis

urka

Très belle suite encore! Un + pour le Martin avec une belle lumière!
Le jeune Héron en 79 et l'Aigrette en 81 également  ;)!
André.

thieum

Une mise à jour de fort belle facture, avec 5 superbes photos!!
L'aigrette ébouriffée et le jeune bihoreau sont vraiment top!! ;) :)

robsou

Bonjour,

Une préférence pour l'aigrette avec ces attitudes dans les deux dernières même si elles sont probablement perfectibles en PT.

Robert

Seb65

Merci Jean-Claude, Roland, aux deux Denis, Phil, Régis, André, Mathieu et Robert d'avoir pris le temps pour laisser vos impressions !  :)
Une petite Màj sans rien de bien croustillant, surtout près avoir vu les perles récentes de certains ici !

Bon, celle-ci, je la poste non pas pour la beauté de la photo...enfin, vous comprenez !

Heureux comme un poisson hors de l'eau...
83



Leur migration est maintenant bien entamée...
84



Nourrissage façon gobemouche...
85



...depuis un poste de guêt...
86



Fuite en avant...
87



A défaut de support végétal...
88



Sur la digue de Tarnos (40), les blocs béton anti-tempête résistent à son bec...
89


Roland Ripoll

Belle suite avec notamment la 83, le poisson "volant", la 84 du milan et la 85 de la mésange en vol !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

De très belles images avec une préférence pour le milan.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bien vu la 83
Une série d'images épurée et bien composée
Denis ;)

JLG71

Belles séries, la fuite en avant n'est pas rentré en collision avec le poisson en vol ?

Jean Luc

robsou

La 83 reste ma préférée de la dernière série: une jolie composition épurée pleine de dynamisme et d'originalité!

Robert

photographe33

De belles prises avec un + pour le réflexe de la 83 et la mésange en vol, pas facile !
Dommage sur les deux dernières que le support soit du béton, surtout pour le tournepierre très beau !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

De bien belles images dans cette série, avec une préférence pour le milan et le poisson volant. Fallait la faire celle- là ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Sébastien,
La 83 est terrible, quel réflexe  ;) et j' aime beaucoup aussi la 84 et coup de chapeau encore pour la mésange en vol, pas facile à réaliser, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

Bonsoir et merci Denis, Denis68, Jo, Jean-Claude, Roland, Robert, Jean-Luc et Jean-Paul d'avoir laissé vos impressions !  :)
Une suite avec une espèce ayant repris ses libertés et de retour chaque hiver, depuis maintenant trois ans, sur le lit de l'Adour !

70


71


72


73


74

Clic-Clac 51

Voila qui est bien agréable a l'oeil avec ces diverses attitudes et ambiances
Denis ;)