Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bravo Seb Très belle série de Milans noirs en vol et dans des situations variées. Difficile de dire qui est la plus belle car elles le sont toutes j'ai quand même un petite préférence pour la 644, la 646 et la 647. Pour la 649 je partage l'avis d'Henri. Merci Seb pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

thieum

Quelle série!! :o
Les lumières et attitudes sont vraiment splendides.
Seule la photo où l'oiseau est posé est un peu plus terne à cause d'une lumière moins propice (ceci dit l'attitude est là aussi superbe).
Bravo!!! :) ;)

Clic-Clac 51

Une belle diversité d'attitudes et d'ambiances...J'apprécie
bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Alfie

Superbe série sur les Milans noirs, beaucoup de détails malgré les prises en vol, très belles attitudes bien saisies !
Amicalement
Alain
Alain

Charly 84

Très belle série sur le milan, bravo

Seb65

Merci Henri, Denis, Roland, Mathieu, Alain, Ludo, Catherine, jmr, Miguel et Jean-Paul de vous être donnés la peine de vous arrêter ici !  :)
Une petite suite en attendant des températures moins étouffantes !

650-Rougeuqueue noir au nourrissage



651-Amours endeuillés



652-Téléphore



653-Pie-grièche écorcheur


Ludo37

Superbes images avec une préférence pour moi 351/353 Bravo a toi Seb .
Amicalement.
Ludo

phissou

Que ce soit les oiseaux ou les insectes, tout est très beau!
Très belles attitudes des milans en vol!
Merci pour le partage.
Philippe

Henrid

Une belle série. J'ai un coup de cœur pour 651 les papillons en raison de la compo particulière.
Henri

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...un plus pour le couple de demi-deuil
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle série de photos nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Très belle nouvelle série, au sujet variés et bien mis en valeur. Un petite préférence pour la 651 cela n'enlève pas la beauté des autres. Bravo et merci Seb  pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Caloux

Je viens surtout pour les oiseaux mais les vues de macro ne déméritent pas sur ce fil !  :)
Amitiés. Pascal

robsou

Je me suis limité aux 10 dernières pages dans lesquelles j'ai apprécié la diversité des espèces et des cadrages et le travail soigné de composition. Beaucoup de très belles images dont mes préférées sont la série sur le Tarier pâtre (très belle compo et bokeh harmonieux dans la 534), le 558-Bruant jaune (558), Traquet motteux (belle lumière dans les 565 et 571), l'Aigrette (577), la Mélitée (583), les Graminées sur fond de soleil couchant (590 et 591), l'Ecureuil (600 et 621) et le Grimpereau des jardins (603), l'Etourneau en vol (604), la série sur le Rougequeue noir en vol (extra), le Bruant jaune (616), le Demi-deuil (625), les papillons dans la 651 et le Téléphore (652).

Robert

thieum

Les 3 premières sont de toute beauté avec un légère préférence pour les papillons. ;)
Pour la 4ème on voit légèrement les traces des retouches en pt il me semble, notamment autour de la branche ou en tout cas cela donne l'impression d'une partie droite de l'image plus claire que la partie gauche. Mais cela est peut-être aussi dû à la compression de la photo.
Quoiqu'il en soit et comme d'hab' c'est un plaisir d'ouvrir ce fil (quelle diversité!!  :o  :D )

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 10, 2020, 12:19:30
Même si les autres ne manquent pas de charme...un plus pour le couple de demi-deuil
Amicalement Denis ;)

j'apprécie aussi cette belle photo du couple de Demi-deuil, belle prise. ;)
Michel

Seb65

Merci Henri, Denis, Roland, Mathieu, Ludo, Caloux, Philippe, Jean-Paul, Robert et Michel de vous être arrêtés ici !  :)
A Mathieu : bien vu la retouche sur l'image de la PGE ! Mais je me suis aperçu qu'il y avait pire ailleurs...je ne dirai pas où !  ;D
Une suite...

654-Merle de l'année



655-Apport de protéines



656-Encore un...



657-Cucullie de la scrophulaire Cucullia scrophulariae



658-Grèbe et son rejeton


Xavier Corteel

Gros coup de cœur pour le rougequeue et la chenille !
Curieux de Nature

Henrid

Une série diversifiée.
Bien sûr, j'ai un faible pour mon copain le milan et la belle lumière, mais chaque photo est de bonne qualité.
Henri

etsocal

Comme le dit Henri, une série bien diversifiée.

Une préférence moi aussi pour le Milan mais la photo de la chenille de Cucullie de la scrophulaire me plait beaucoup, très belle photo, bravo Seb.
Michel

Roland Ripoll

Comme Xavier un + pour le rouge queue et la chenille, très bien saisis même si les autres ne déméritent pas.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une très belle maj ici aussi, avec une vive préférence pour le jeune merle, la chenille et le rouge queue  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Juillet 12, 2020, 19:01:50
A Mathieu : bien vu la retouche sur l'image de la PGE ! Mais je me suis aperçu qu'il y avait pire ailleurs...je ne dirai pas où !  ;D
Moi non plus...d'ailleurs, t'as vu j'ai rien dit :D :D :D
Pour rendre les coups de tampon le plus discret possible, essaies d'utiliser une brosse souple. Elle a pour vertu de fondre les bords pour un meilleur raccord

Une belle suite avec une grosse préférence pour les 4 dernières
Bravo Séb

Amicalement Denis ;)

robsou

Très jolie série dans cette MAJ. Pour ma part, j'ai un faible pour le Rougequeue, la chenille et le Milan: de belles lumières, attitudes et compositions.

Robert

jmr87

Quelles images depuis mon dernier passage! Je reste surtout sous le charme du Milan et de la chenille (jamais rencontrée) dans cette dernière série. Bravo Seb!!