Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

jmr87

Quelle lumière conjuguée avec l'élégance de l'oiseau!! Bravo Seb!

etsocal

Belle photo prise pile-poil au moment critique. Ambiance et lumière agréables. ;) :)
Michel

Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans cette dernières jolie mise à jour j'ai beaucoup apprécié la 709 et cette magnifique 710, un vrai délice 😊
Cordialement Denis

briançon05

De belles suite et une bien belle hirondelle rustique :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

Belle ambiance avec cette garzette. Je trouve l'atterrissage du guignette superbe, même si la rustica ainsi que l'épervier ne sont pas en reste. Bravo Seb !

Seb65

#1931
Merci Denis et Denis68, Henri, Catherine, Michel, Ludo, briançon05, Jean-Claude, jmr et Miguel pour vous être arrêtés un instant ici !  :)
Une dernière série avant de partir pour quelques jours dans le pays basque !
Seconde opportunité ! Toujours au même endroit que le lot d'images précédentes, cette-fois-ci le balbuzard est passé beaucoup plus près ! L'action de  pêche s'est déroulée sur un bras de l'Adour, masqué à ma vue par un rideau d'arbre. Avant d'apercevoir le rapace, j'entends un gros "splash" sonore ! Bien que pensant à une rixe entre poules d'eau, je suis sur le qui-vive et trois secondes plus tard, je le vois sortir de derrière la végétation. La photo du grand plongeon, ce sera pour une autre fois...

711-



712-En zoomant un peu, je devine un salmonidé dans les serres du balbu, mais sans certitude aucune...



713-L'oiseau file à tire d'aile vers l'aval de la rivière. Il réapparaitra plus d'une heure et demi après, me survolant en ligne droite sans jamais esquisser le début d'une amorce de pêche...



714-Pour rester dans le thème de la rivière, un martin-pêcheur vient se poser à moins de trois mètres. Aussi surpris que moi d'une telle promiscuité, j'ai le temps de le mettre dans le viseur avant qu'il ne s'envole...




Roland Ripoll

De bonnes images nature comme je les aime ! Un plus pour la 709 de l'hirondelle et la 713 du balbuzard.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Superbe action... je n'ai jamais réussi à l'avoir d'aussi près. Bravo Seb.
Et un martin en bonus.  :)
Henri

Charly 84

Bravo Seb pour ces très belles images, le martin en prime  ;)

photographe33

Bravo Seb, toujours en action, merci pour ce balbuzard, je n'ai jamais réussi à en avoir un dans mon viseur !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Sébastien,
Une très très jolie série sur le roi Balbu, Bravo, la petite flèche bleue est aussi très belle 😊
Cordialement Denis

Mig74

Sacré belle série que tu as fais là Henri du Balbuzard  ;)

Ludo37

Superbe série Seb ! Bravo à toi.et Bonne vacances et rapporte nous de belles images.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Ces trois photos du Balbuzard sont excellentes, je parierais moi aussi pour un salmonidé. Un petit regret pour la troisième, le blanc un peu grisâtre sur le poitrail.  ;)
Michel

Berzou

Que de belles rencontres !  Et des scènes de vie,  en plus,
Une collection de rapaces impressionnante,  mais aussi le martin et l'hirondelle aux superbes couleurs sans oublier l'aigrette blanche nous donnent envie de venir opérer au bord de l'Adour.
Bravo Seb65 !

Clic-Clac 51

Comme d'habitude, c'est un plaisir de revenir pour une balade sur ton fil...de bien belles rencontres
Juste deux remarques...histoire de chipoter
Sur la 711...malgré le côté diffus de l'arrière-plan, je le trouve assez perturbant...certainement amplifié par la répétition des motifs (feuillage oblige)
Et pour la 713...même si tu sembles avoir baissé la luminosité du blanc sur le sujet, son côté grisonnant et sans texture reste bien visible
Amicalement Denis ;)

jmr87

Quelles images, à nouveau! Je salue ce nouvel exploit même si tu nous en a donné l'habitude.

Seb65

Merci Denis et Denis68, Henri, Catherine, Michel, Ludo, Roland, Bernard, Jean-Claude, jmr et Miguel pour vos appréciations !  :)
A Miguel : si tu prends mes clichés de rapaces en vol pour ceux d'Henri, alors c'est tout à mon honneur !  8)
A Denis et Michel : bien vu pour la correction très moyenne du poitrail cramé du balbu : vous avez vraiment l'oeil !
Une suite en eau douce...

715-Convoitise pour un perchoir



716-Le cri de l'aigrette



717-Un épervier chasse sous la pluie et finira par capturer une Hirondelle rustique



...et en eau salée

718-Jeune goéland sur fond d'océan




etsocal

Je suis toujours admiratif devant tes photos d'oiseaux pris en vol. Un plus pour les deux Bergeronnettes grises et l'épervier. Bravo à toi Seb. ;) :)
Michel

Henrid

Tout comme Michel, j'apprécie beaucoup tes photos d'oiseaux en vol. Bravo Seb.
Henri

sauveur.13

Jolie série sur le balbu. Je rejoins les copains pour le traitement.
Pas simple à chopper et garder le point dessus avec ce fond. Et que dire, au niveau difficulté, de l'épervier!

Jolies bergeronnettes, et l'aigrette. ;)

pierr07

J'avais loupé quelques pages... :'(
Une belle diversité alliée à une qualité certaine, avec un gros plus pour la deuxième du Balbu (merci pour le partage) et ces dernières bergeronnettes grises.
Pierre

Mig74

Citation de: Seb65 le Octobre 10, 2020, 23:23:50
A Miguel : si tu prends mes clichés de rapaces en vol pour ceux d'Henri, alors c'est tout à mon honneur !  8)

Oui j'ai vu mon erreur mais trop tard pour pouvoir corriger. Pénible sur ce forum de ne pas pouvoir modifier ses messages ! Après tes images de BIF sont très sympa toi aussi  ;)

J'aime beaucoup les bergeronnettes dans cette mise à jour, ainsi que l'épervier sous la pluie qui est très graphique.

Ludo37

Citation de: etsocal le Octobre 11, 2020, 02:53:58
Je suis toujours admiratif devant tes photos d'oiseaux pris en vol. Un plus pour les deux Bergeronnettes grises et l'épervier. Bravo à toi Seb. ;) :)
Idem et un grand Bravo pour tes photos si je peux me permettre ( de haut vol ) .
Amicalement.
Ludo