Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Henri, Denis, agl33, Alain, Jean, Loïc et Roland pour avoir pris le temps de laisser un petit commentaire sympa !  :)
Une petite séance d'affût de deux heures pour une minute de bonheur (même si l'attente en elle même est toujours source de plaisir...et d'espoir) !

967-Recto



968-Verso



969-Essayons de faire abstraction du support et du ciel bleu



970-Pour les amateurs de rectangles



971-Pour ceux qui préfèrent les verticales


Ludo37

Waououuuuu la c'est la super série ! Et j'avais oublié la 966 de la série d'avant.
Superbe Martin , joli nourrissage, Magnifique papillons un gros plus pour la dernière.
Bravo Oh grand Seb .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Oui moi aussi j'avais pris un peu de retard  tes 2 dernières séries sont très belles,  préférence  martin superbe,  la lumière y est pour beaucoup,  ensuite nourrissage,  flambé.
Bravo Seb.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33


Henrid

Le martin pile ou face fait son effet. Les autres sont également très sympas.  :)
Henri

Larchi

Super ce martin !
Je passerais volontiers 2h à attendre qu'il se pose devant moi et obtenir un tel résultat.
Hier oh miracle, j'ai entendu puis vu un MP (le premier de l'été), mais bien trop loin et sans lumière.
Ces images me laissent croire qu'un jour, un jour...
Les hirondelles sont sympa sur ce support qui retrouve peu à peu un état naturel  ;)
Les deux images de papillons sont super, encore de quoi me faire saliver en attendant mon tour !

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les deux Martin
Mais encore plus le papillon image 970. Cependant, je la trouve un peu tristoune et je suis également un peu gêné par le coin bas/droit
Je me suis permis de la reprendre
Je te la propose tout en ayant conscience que cela ne sera pas forcément à tes gouts
Amicalement Denis ;)

jmr87

Vraiment excellentes ces images du Martin mais je leur préfère encore les photos des deux papillons parfaitement mis en valeur par l'arrière-plan.

photographe33

Bravo Seb une série top, aussi bien pour les oiseaux (si tu as trouvé le bon affut je sens que tu vas te régaler et nous aussi par la même occasion ! :D) que pour ces deux papillons aux deux mises en scène superbes !
Amicalement, Jean claude

azurnet


thieum

 :D :D
Excellent ce Martin!!
Tu l'avais jamais eu aussi parfaitement, non?
En tout cas ces deux sont vraiment top.
Il ne faut pas non plus les papillons de la dernière série et cette splendide sauterelle dans la série précédente.
Du tout bon, bravo!! :)  ;)

robsou

Je reprends le fil à l'endroit où je l'avais quitté. Dans la page 103, une diversité d'espèces joliment mises en images avec un + pour la Grenouille. Dans les deux séries de la page 104, de belles lumières et des images de qualité dont j'apprécie la variété des compositions et des cadrages. Difficile de faire un choix, mais un + pour les 944, 945, 946, 947 et 948. Trois belles séries dans la page 105 avec une préférence pour la Bondrée apivore, le Faisan et la sauterelle verte. De belles images aussi dans la MAJ avec un + pour le MP dans la 967. Bravo Seb pour l'ensemble de ces belles réalisations.

Robert

Seb65

Merci Mathieu (oui, je crois bien que c'est pour moi la meilleure de mes images de MP), agl33, Robert, Denis (ta version me convient bien), Henri, Jean, Catherine, Ludo, Roland, Loïc, Jean-Philippe et JC pour vos retours et commentaires encourageants !  :)
Une petite suite "spéciale lépidoptères"...en espérant ne pas m'être trompé sur les identifications !

972-L'Amaryllis



973-Piéride de la rave



974-Le Flambé



975-Le soufré



976-Le Moro-sphynx


Charly 84

Une très belle série avec une préférence pour la piéride de la rave  ;)

Ludo37

Oh moi j'aime beaucoup ta série ! Je l'as trouve très belle pleins de douceur, Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Bravo Seb, une belle série lumineuse et douce
Le soufré aurait il supporté un peu plus de lumière ?
Mes préférences vont à la très belle piéride de la rave et au moro sphinx, parfaitement cadré, ce qui n'est pas toujours facile avec lui !
Question cadrage ce n'est pas toujours facile de recadrer si à la prise en format portrait on a fait un gros plan très centré ....
Je n'ai pas compris ton choix de cadrage de l'amaryllis !?  :D ;D ... je le trouve un peu perdu le pauvre au milieu de cet univers jaune .... recadré classiquement plus serré il mettrait aussi plus en valeur la petite mouche à fruits posée sur la tige ! mais ce n'est qu'un avis bien sur  :D
Amicalement, Jean claude

daniel63

Encore une belle série, j'ai un petit faible pour le moro-sphynx, je l'aime beaucoup ce roi du surplace

Gypaete barbu

Très belles images avec des fonds super doux
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33

très difficile de faire un choix, tout est beau

jmr87

Elle est vraiment extra cette série Lépidoptères: tes images sont d'une qualité tout-à fait remarquable! Netteté parfaite des papillons, des arrière-plans qui les valorisent: je suis sous le charme.. Un grand bravo Seb!

robsou

Très jolie série imprégnée de douceur dans les tonalités. Pour ce qui concerne mes préférences, le Moro-sphynx suivi de la Piéride de la rave. Bravo Seb.

Robert

Roland Ripoll

Belle série ! Deux coups de cœur pour la 973 et la dernière du Moro sphinx.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Août 04, 2021, 09:55:17
Bravo Seb, une belle série lumineuse et douce
Le soufré aurait il supporté un peu plus de lumière ?
Mes préférences vont à la très belle piéride de la rave et au moro sphinx, parfaitement cadré, ce qui n'est pas toujours facile avec lui !
Question cadrage ce n'est pas toujours facile de recadrer si à la prise en format portrait on a fait un gros plan très centré ....
Je n'ai pas compris ton choix de cadrage de l'amaryllis !?  :D ;D ... je le trouve un peu perdu le pauvre au milieu de cet univers jaune .... recadré classiquement plus serré il mettrait aussi plus en valeur la petite mouche à fruits posée sur la tige ! mais ce n'est qu'un avis bien sur  :D
En parfait accord avec Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore de très belles images bien composées avec des fonds qui valorisent les papillons. Ces images sont-elles faites au zoom Sigma?  Je crois que tu possèdes le 100 400).