Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci à tous pour votre visite : un petit comm', ça fait toujours plaisir !  :)
Quelques images ramenées depuis le bord d'une STEP, milieu pouvant être très intéressant pour l'avifaune...

124-Friquet funambule



125-Renversant



126-Plus calme



Plus au sud, sur l'Adour...

127-Panique à tribord



128-Essorage


Charly 84

Une belle maj, aves des lumières toutes douces  ;) Ma préférée est la 125  ;)

Clic-Clac 51

Seule la 127 me laisse un peu sur ma faim. Malgré le dynamisme qui s'en dégage, je vais regretter son côté confus
Pour les autres j'apprécie les compo et les ambiances qu'elles dégagent
Amicalement Denis ;)

jmr87

J'ai pris du retard..124, 125, 126, des images effectivement renversantes avec en plus une très belle lumière! Un grand bravo Seb!

Henrid

J'aime particulièrement l'ambiance des trois photos du moineau friquet. Bravo Seb
Henri

photographe33

De belles prises Seb et pour ma part j'ai un faible pour celle du friquet funambule, très nature et vivante !
J'ai l'impression qu'un autre cadrage le mettrait encore plus en valeur mais je n'ai pas trouvé lequel ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

Jorel

Comme Jean-Claude je suis dubitatif sur le cadrage du Friquet et c'est bien dommage car la dynamique de l'image est agréable du fait de cette position originale du sujet... bravo pour cette suite

Philip

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 01, 2022, 15:14:44
J'aime particulièrement l'ambiance des trois photos du moineau friquet. Bravo Seb
Idem pour moi ! Bravo à toi Seb.
Amicalement.
Ludo

robsou

De belles lumières dans tes images de Pinsons du Nord avec un + pour la 121 ! De belles réalisations aussi dans ta dernière série: des cadrages larges et des compo que j'apprécie, en particulier dans les 124 et 125 qui sont mes préférées ! Bravo Seb!

Robert

Seb65

Merci à tous pour votre passage, vos commentaires et remarques !  :)
A JC et Philip : en effet, moi aussi, je ne trouve pas le cadrage très heureux sur le friquet. J'en ai d'ailleurs quatre versions et aucune qui ne me satisfasse complètement !
Je continue avec des images récentes (je ferai un best-of pour ma 5ème année de présence sur le forum), images exclusivement dédiées au Tarin des aulnes !

129-



130-



131-



132-


Henrid

Une série nature pour ce bel oiseau. Les deux dernièes me paraissent un peu sombre.
Amitiés
Henri

Ludo37

T'as un beau Tarin tu sais  ;D bravo Seb pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Bonne série sur le Tarin des aulnes, un oiseau que j'affectionne.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Superbe ce tarin, un oiseau que je n'ai jamais pris

Les 2 dernières sont les plus sympas, mais c'est dommage elles sont effectivement un peu sombre : je ne sais pas si tu utilise l'histogramme pour le PT mais je te mets en pj l'histogramme RVB de ta photo qui montre toute la réserve de lumière que tu as sur la droite et le léger tassement coté gauche montrant un peu trop de sombres

Pour ma part je fais tous mes PT à partir de l'histogramme RVB et/ou R puis V puis B ..... : curseur gauche, droite, central ... de quoi s'amuser parfois !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Bonsoir Seb,
ça faisait un bon moment que je n'ai pas fréquenté ton fil et je rattrape le retard.
J'y découvre avec plaisir quelques pépites. Bravo à toi.
Merci pour les partages.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Un bien  bel oiseau absent chez moi cette année.

Jorel

Un bel oiseau dans une exposition sous exploitée. De plus, mais ça c'est un autre sujet, l'environnement est un peu trop présent pour le magnifier... Belle observation.

Philip

Larchi

Sur ces ajouts récents j'aime tout particulièrement les 124 et 126 du friquet, l'environnement estompé et le cadrage élargi me font de l'oeil.
Le grèbe en essorage est bien sympa aussi, assez minimaliste.
Malheureusement la série tarin me laisse sur ma faim, un peu trop sombre et encombrée pour mes goûts...
En tout cas, des espèces que je ne rencontre pas donc toujours agréables à partager !

agl33


vivaldo2

De bons réflexes de photographe pour mettre en boite ce Friquet funambule ! Bravo !

Seb65

Merci à tous pour vos retours !  :)
Effectivement, j'ai peut-être été trop rapide à poster des images qui méritaient quelques améliorations supplémentaires, d'autant, JC, que, oui, je me réfère maintenant régulièrement à l'histogramme ! Quant à l'environnement fouillis, je tenterai mieux la prochaine fois !  ;D
Je poursuis avec une série normalement plus "réfléchie"...

133-Chti'mide



134-Madame, plus altière



135-Rouge-gorge



136-Toujours à la cantine


Roland Ripoll

Belle série passereaux dans une lumière chaude !
Etre simple pour être vrai

daniel63

Très jolie mise à jour et j'aime bien aussi la série sur les tarins des aulnes

Henrid

Il faut profiter du soleil matinal pour engranger quelques photos. Bravo Seb, encore une belle série.
Henri

zoomagic

Belle série dans une belle ambiance de couleurs chaudes.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.