Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

sportif

une diversité et qualité remarquable, bravo pour tous ces beaux partages, je prends chacune sans retenue pour leur qualité propre 8)

Larchi

Tu trouves quand-même de beaux sujets !
Le milan royal est super, dominant son terrain de chasse.
Ce leiothrix inconnu de moi est tout à fait remarquable, on dirait un exotique !
Et l'écureuil bucolique, toujours photogénique.
Bravo Seb !

--Eric--

Les Milans commencent par se chicaner !! Bien vu Seb !! ;)

Seb65

#3228
Merci à tous pour vos retours : un petit mot, ça fait toujours plaisir !  :)
Une petite suite avec des scènes dont l'immortalisation est plus qu'aléatoire et des espèces peu courantes, reléguant ainsi l'esthétisme de cette série au second plan !  8)

176-Venir à la rescousse



177-Pouillot de Sibérie. Oiseau élevé au rang d'espèce depuis peu et distingué du véloce par son chant et son plumage (gris terne sur le dessus, large sourcil crème et rémiges et couvertures seuls teints de verdâtre). Une image largement améliorée par Denis (Clic-Clac51) que je remercie à nouveau ici !  :)



178-Poisson d'avril



179-Plus discret que son cousin tarbais



180-Femelle de Busard Saint-Martin en chasse


Jorel

Une bien jolie mise à jour- Bravo

Philip

alanath77

Belles photos sur les dernières pages

Je connaissais pas le Léiothrix jaune, il est superbe en couleur .

Henrid

Des photos qui reflètent bien les sorties dans la Nature. Le balbuzard m'a été signalé mais je ne suis pas très disponible en ce moment. L'angle de PDV du busard est top.
Bravo Seb.
Henri

Roland Ripoll

Une belle série nature ! Un plus pour celle du busard et, comme le dit Henri, l'angle de vue est très réussi.
Etre simple pour être vrai

agl33


Clic-Clac 51

Je ne peux que me joindre a mes camarades et apprécier cette série
J'aurais juste revu et corrigé celle du p'tit roux pour lui donner un côté plus intimiste
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Belle mise à jour Seb ! Un grand bravo à toi et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

alpha duo


   Bravo pour toutes ces images; mon regard s'attarde particulièrement sur la dernière.

   Amitiés, Alain.

jmr87

Etonnantes rencontres et une dernière image vraiment.... magique: quelle ambiance!

Seb65

Merci à tous pour votre regard porté à ma modeste production !  :)
Quelques images toutes fraîches.

181-La grosse surprise de ce printemps, deux mâles de Garrots à oeil d'or en halte migratoire aux portes de Tarbes ! Là aussi, petit clin d'oeil à Denis pour son travail en PT !



182-Oiseau extrêmement farouche. Un geste brusque et c'est l'envol !



183-Imitation motteux



184-Patrouille


alpha duo



  Toujours aussi belles et variées, tes photos!

  Amitiés, Alain.

boblecram


Charly 84


agl33


Ludo37

Oui toujours des belles séries et j'aime beaucoup ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Encore une bien belle MàJ avec une belle diversité
Bravo Séb et merci de partager
Amicalement Denis ;)

urka

Une diversité toujours présente avec, parfois, des images exceptionnelles!
Bravo!
André.

thieum

Est-ce que t'as déjà compté le nombre d'espèces postées sur ton fil?
Je suis toujours impressionné par cette diversité!!
Et pour ne rien gâcher ce sont de superbes images.
Pour cette dernière page une petite préférence pour les Garrots. ;)

Henrid

Il y a vraiment de la diversité sur ton fil. Tes sorties sont ,souvent, fructueuses.
Amitiés
Henri

Larchi

Belle compo sur le busard St Martin !
Les garrots sont beaux aussi, belle rencontre.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèces représentées dans ton fil, on ne sait jamais ce que tu vas sortir de ta manche !
Bravo Seb.

etsocal

Comme les copains je suis toujours en admiration devant la diversité des espèces que tu nous présentes. 8)

Parmi ces dernières séries mon attention a été plus particulièrement retenue par le Pouillot de Sibérie que je n'ai jamais croisé.

Effectivement j'ai pu constater que sa dénomination scientifique était passée de Phylloscopus collybita tristis, donc considéré comme une sous-espèce de collybita, à Phylloscopus tristis, ce qui le situe au rang d'espèce à part entière.

https://avibase.bsc-eoc.org/species.jsp?avibaseid=B717391348EC9647

Mais je n'ai trouvé aucune publication qui explique les raisons de ce nouveau classement taxonomique, je présume tout de même que cela doit découler d'études sur le génome.

Petite question indiscrète, où as-tu rencontré ce spécimen rare dans nos contrées?
Michel