Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle maj, avec cet oiseau très compliqué à voir, encore plus à photographier.

Seb65

#3376
Merci à tous pour vos commentaires enjoués même si je sais que ces images souffrent de nombreux défauts et qu'une séance d'affût préalablement organisée avec autorisation du proprio et de menus "aménagements" permettraient de ramener de bien meilleures images !  8)
En attendant d'être peut-être un jour, au plus près, je poursuis la quête du diamant jaune tant bien que mal !  ;D

241-Mon espace de vie



242-Mon espace aérien



243- De la Figue blanche pour mes rejetons



244-Papa participe également au ravitaillement



245-Et les voisins envahissants qu'il me faut parfois raccompagner à la porte


photographe33

Très belles saisies Seb, j'aimerais bien avoir des loriot à saisir ainsi, même avec tous ces "défauts" !  :D ;D
Et la dernière est vraiment saisissante de rencontre inattendue et de virtuosité du photographe, vitesse, branchages ... et malgré tout belle netteté !
Amicalement, Jean claude

agl33

Une belle série de ce très bel oiseau

Roland Ripoll

Petit exploit que de saisir le Loriot en vol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Saisir les loriots en vol ne doit pas être facile, et la dernière me plait beaucoup car elle montre bien cette chasse au petit rapace...  Bien vu Seb.
Henri

Clic-Clac 51

Bravo Séb...j'apprécie cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis d'accord avec les copains, de belles images de cet oiseau casi insaisissable  ;)

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Juillet 01, 2022, 13:21:59
Je suis d'accord avec les copains, de belles images de cet oiseau casi insaisissable  ;)
+1bravo Seb
Amicalement .
Ludo

etsocal

Citation de: Seb65 le Juin 30, 2022, 20:37:15
Merci à tous pour vos commentaires enjoués même si je sais que ces images souffrent de nombreux défauts et qu'une séance d'affût préalablement organisée avec autorisation du proprio et de menus "aménagements" permettraient de ramener de bien meilleures images !  8)
En attendant d'être peut-être un jour, au plus près, je poursuis la quête du diamant jaune tant bien que mal !  ;D


Note bien que si tu trouves un très gros diamant jaune tu pourras acheter le château et le transformer en affût....de luxe. :D

Une préférence pour la poursuite du voisin envahissant. :)
Michel

alpha duo



  J'apporte ma contribution à l'appréciation générale : ces prises sont pour moi un exploit; le loriot n'est pas rare chez moi mais il reste insaisissable; hier, à l'affût des étourneaux qui saccagent mon figuier , j'ai eu la surprise de voir un oiseau jaune traverser mon viseur à la vitesse d'un missile; j'ai déclenché mais point de trace sur les fichiers...

Bien sûr la 245 et les problèmes de voisinage m'épatent particulièrement;

  Amitiés, Alain.
 

robsou

Encore bravo pour cette MAJ qui a le mérite d'avoir capté dans différentes attitudes un oiseau que l'on voit très peu illustré par des images dans les forums. J'aime bien la 241 du Loriot perché avec le village comme arrière-plan.

Robert

Seb65

#3387
Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques !  :)
Trois nouvelles images pour clore le w.end.

246-Ambiance au bord de l'eau



247-Ambiance forestière



248-Jeune Pic épeiche



jmr87

Avec du retard...tout va tellement vite! Epoustouflantes images de ton diamant jaune: quelle dextérité!!

Henrid

Pic épeiche, gobemouche et ragondin... tu en rencontre du beau monde. Bravo Seb.
Henri

alpha duo



   Bonjour Seb,

  La nature en Bigorre est généreuse !

  Tu en cueilles des images variées et séduisantes;

  Amitiés, Alain.

photographe33

Ah ça sent bon la diversité de dame nature !

Ta 247 est bien un gobemouche gris !?
Amicalement, Jean claude

Péhel


Jorel

De belles observations d'un sujet terriblement photogénique. Bonne continuation

Philip

Roland Ripoll

Belle diversité dans cette dernière mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Le côté positif d'emporter le matos sur le trajet du travail , merci de nous faire profiter de tes belles images et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Caloux

La rareté (?) du Loriot rend ces images à la fois rafraichissantes et instructives.
Il est peu présent sur les fils. Bravo Seb !
Amitiés. Pascal

robsou

Des jolies ambiances dans ces deux dernières.

Robert

bluemesa


etsocal

Tes photos prises au hasard de tes pérégrinations nous réservent toujours de bien agréables surprises, on ne s'ennuie jamais sur ton fil. ;)
Michel