Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Splendide cette dernière !
Amicalement, Jo.

supnat50339

Superbe huppe.
La contre-plongée permet d'admirer la beauté des ailes...Bravo. :)

Aubertin

Il faut le faire ces oiseaux en vol!
La huppe est vraiment bien.

Clic-Clac 51

Net, bien exposé...bravo
Attention...tu as une tache sur la droite
Denis ;)

Seb65

Merci f1.4, Roland, Mathieu, Denis, Aubertin, supnat, birba et Jo pour votre passage ici !
Rien de très croustillant à se mettre sous l'objectif ces derniers jours !
Le premier cliché parce qu'on ne la voit pas souvent sur le forum, le deuxième pour le côté "esthétique" de la chose !  ;D
Et les deux autres parce qu'elles sont de saison !

125-Rousserolle effarvatte



126-Doublé



127-Anciennement de cheminée



128-Upupa


daniel63

belle performance l'hirondelle en vol,ça fait longtemps que j'ai abandonné la photo en vol des hirondelles

Nemrod63

j'ai un faible pour l'épervier et le milan royal! la dernière a aussi ma préférence même si j'y soupçonne un poil de trop d'accentuation.

Nemrod63

Effectivement une belle maîtrise des oiseaux en vol!

Roland Ripoll

Belles images d'oiseaux en vol (au passage chapeau !) avec un + pour le couple de tourterelles.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Jo Laudois

Bravo pour ces captures en plein vol !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Tu continues dans la difficulté et tu t'en sors magnifiquement, bravo!

Clic-Clac 51

Ces vols sont bien saisis...bravo
Denis ;)

Kodjock

Pas facile en effet de saisir en vol ces petits piafs vifs comme l'éclair! C'est plus reposant de prendre un rapace planant ou un héron au vol lent.
Tu t'en sors très bien et tu en fais presque une spécialité! Bravo Seb!
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Merci Roland, Jo, Aubertin, Denis, Kodjock, Jean-mi, Nemrod63 et Daniel du même département pour votre visite et vos commentaires fort sympathiques !  :)
Très pris par mon travail en ce moment, mon appareil me suis néanmoins partout, et à la moindre pause, je sollicite la chance pour tenter des photos qui sortiraient un peu de l'ordinaire ! Ne pouvant trop affûter, notamment  par manque de collier sur mon sigma 100-400mm, je me rabats sur des photos prises à la volée ! Et de temps en temps la chance veut bien me sourire...

129-Tarier des prés en halte migratoire



130-Myrmécophage



Celui-ci, j'attendais également son retour avec impatience ! Très difficile à faire sortir du bois, j'ai la saison devant moi pour optimiser au mieux sa flamboyance ! Premiers essais :

131-Compère


132-Compère bis



Et une dernière, avec une chevrette qui aurait pu s'approcher un peu plus, si une voiture ne s'était pas arrêtée en bordure de route !

133-Dans un océan de verdure



Ce w.end, avec les orages qui remonteront d'Espagne, je vais peut-être m'essayer aux éclairs...

photographe33

De belles prises seb et j'aime beaucoup la dernière pour sa douceur et sa "mise en page"
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

"Et de temps en temps la chance veut bien me sourire..." Et elle t'a bien souri car ces images sont superbes ! De la chance, certes mais aussi beaucoup de talent, notamment pour saisir le loriot en vol. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Je suis aussi sous le charme de cette chevrette. L'environnement la met bien en valeur. Pas sûr que si elle s'était approchée, la photo eut été meilleure !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bravo Seb...une belle MàJ
Coup de coeur pour la dernière...un beau tableau empreint de douceur
Denis ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces images : j'ai des centaines de photos de loriot mais AUCUNE de satisfaisante en vol... :'(  Chapeau également pour la dernière.
Chez moi aussi, les loriots sont de retour : j'ai mis simultanément 4 mâles dans le viseur ce matin... mais à plus de 100 m !
Amicalement, Jo.

phissou

Extra la chevrette!
Grande variété et très belles images sur ce fil!
Je repasserai!
Philippe

f 1.4

Très belles images. Préférence pour la doude la dernière. :)

Seb65

Merci Jean-Claude, Roland, Kodjock (tu as raison, je crois que la chevrette est pile à la bonne distance), Denis, Jo (je suis également loin d'être satisfait de mon loriot en vol...mais comme c'était une première pour moi...), phissou et f1.4 de vous être à nouveau arrêtés sur mon fil !  :)
Deux images pour clore la semaine. Point d'oiseaux en vol cette fois-ci ! La première pour la position de l'oiseau, la seconde parce que prise sous un ciel bâché avec une correction d'expo maximale...et finalement je trouve le résultat plutôt original, pour ne pas dire pas mal ! Enfin, vous jugerez !  ;D

134-Fitis et fitness


135-Elle a les yeux revolver


Mex (alias Jmc)

Salut Seb,
cette 133 est très belle!...  la dernière de cette nouvelle série est aussi top aussi...
Jean mi

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière...mais la zone "brulée" sur le haut attire fortement le regard...j'aurais eu tendance à la supprimer
Tant qu'à faire, je diminuerai bien la luminosité du support
Denis ;)