Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Pailler

J'apprécie ce fil par la variété des sujets et la qualité de la grande majorité des sujets !

Roland Ripoll

Une belle et grande diversité qui témoigne de ton amour pour la Nature et le vivant ! Comme d'autres, coups de cœur pour les hirondelles en vol, très bien saisies !
Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Très jolie suite !
Ma préférence va à la 20 (Couleuvre).
Continue, c'est top  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Juillet 08, 2017, 11:11:03
Concernant la 12, je pensais qu'en respectant la diagonale du papillon et en ouvrant un peu devant lui, ça rendrait mieux ! Mais c'est vrai que la fougère floue à gauche coupe le regard !
Pour la compo...c'est bien vu.
C'est surtout cet angle de vue, ne laissant pas voir ses magnifiques ailes et le rendant plutôt "plat", qui perturbe mon regard.

Belle diversité dans cette MàJ. Comme tu dois t'en douter, mon regard est surtout attiré par cette odonate...belle netteté du sujet

Denis ;)

ChrisC06

Voilà un fil très varié... c'est très agréable de se promener par ici...  ;)
Difficile de faire un choix... je prends tout, c'est possible ?  ;D
Chris

Seb65

Merci phissou, Denis, robsou, SylvainD, Roland, Pailler et ChrisC06 pour vos sympathiques commentaires !
Ci-après, trois clichés, non pas pour la proximité avec le sujet ni la qualité intrinsèque de la photo...disons pour l'originalité des scènes !

Salut furtif...

21


Dégustation aérienne...

22


Proie et prédateur...

23

phissou

Tu as de bons réflexes!... ;)
Voilà trois actions bien saisies.
Bravo Seb65!
Philippe

MARTINPECHEUR

Bonjour Seb,

Sur l'image 22... il "déballe" un mistral gagnant, ou bien ?? ::)    ...;D :D 
Les scènes sont bien saisies, bravo !

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

De belles images, jamais faciles à faire ! Le coucou et la dernière avec l'hirondelle et le faucon sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

carline

un fil très agréable à suivre, bravo pour toutes ces belles images
qu'ils soient petits ou imposants, les sujets sont mis en valeur

les hirondelles en vol ....
mais je prends le tout !  et je reviendrai pour la suite

robsou

Une série dynamique qui a bien saisi les actions en vol! Un + pour la 23 qui révèle une composition originale mettant en scène le prédateur et la proie !

Robert

Denis68

Cordialement Denis

ChrisC06

Chris

Seb65

Merci chrisc06, phissou, Denis68, robsou, carlin, Roland et Michel pour votre visite (régulière) sur le fil !
A MARTINPECHEUR : j'y avais plutôt vu un gros shamallow dans les pattes du milan !  ;D
Concernant le coucou, c'est la deuxième fois cette année qu'un individu me survole...mais toujours dans des conditions de lumière moyenne ! Jamais deux sans trois, dit-on...un jour de soleil, peut-être !? Pour le Faucon hobereau , lors d'un passage pacifique, les hirondelles présentes à proximité "piquent" sur le prédateur, pensant provoquer une fuite plus rapide ! D'ailleurs, lorsque le coucou s'est présenté, elles se sont mises à alarmer : à cause de sa silhouette falconiforme, ou ont-elles reconnu le squatteur de nid ? Probablement le seconde réponse, un coucou empaillé posé dans un jardin déclenche systématiquement des "attaques" de la part des passereaux (vu à la télé) !
Bon, une suite sans rien d'exceptionnel !

Isocèle...

24


Friandise...

25


Peut-être celle-ci est-elle plus dynamique que la 22...

Patrouille...

26


Gomphus pulchellus...

27


Depuis ma fenêtre...

28


Timide...

29

Clic-Clac 51

Deux belles MàJ...mais mon coeur balance pour la dernière
De belles images...notamment la 24 ou j'apprécie tout particulièrement l'ambiance qu'elle dégage
Je regrette juste le côté centré de la 26...pour le reste, je prends sans réserve
Bien vu Sébastien
Denis ;)

Roland Ripoll

Une bien belle MAJ dans laquelle je retiens plus particulièrement l'hirondelle et la libellule en vol !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Seb65 le Juillet 13, 2017, 08:22:49
...
Bon, une suite sans rien d'exceptionnel !
...
Sans rien d'exceptionnel... qu'y dit !  :D

Une très chouette suite ! Je ne sais même pas laquelle choisir... tant pis ! Je prends tout !  ;)
Chris

robsou

Une préférence pour la 24 et la 28 dans cette jolie série d'images!

Robert

thieum

Super Seb!! ;)
Bien vu pour le Coucou et le Faucon avec l'Hirondelle.
La seconde série est superbe aussi, avec une petite préférence pour la dernière.
Finalement tu ne dois pas regretter l'achat du d7100. :)

urka

Des sujets parfois pas faciles à saisir! C'est tout bon pour moi!
André.

Seb65

Merci Denis, Roland, Chris, robsou, Mathieu et urka pour vos retours !  :)
A thieum : oh que non je ne regrette pas l'achat du D7100 !  ;)
Une petite MAJ avant une semaine de dur labeur qui m'obligera à laisser se reposer mon joujou !

Rustique mais aérodynamique...

30


Chat-timent...

31


Trois mois que je guette ses maraudes au-dessus de la maison !
Aigle botté phase claire..

32



ChrisC06

Une sympathique série...  ;)
Un p'tit plus pour l'hirondelle... c'est un sportif de la mettre en boîte !
Chris

Sylvain D

Très sympas ces dernières séries !
J'aime particulièrement la n°29 : elle dégage une ambiance sympa, une sorte de "photo volée" de ce lézard qui croyait être caché.

phissou

27, 29 et 30 sont mes préférées de ces dernières mises à jour.
Belle variété dans ce fil!
Philippe
Philippe

dids

Belles captures en vol :)
Un petit faible pour le lézard timide de la 29 ;)