Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

phissou

Pour moi, ce sera truite et trompe l'oeil!  ;)
Belle mise à jour!
Philippe

Clic-Clac 51

Même si j'aurais aimé une feuille plus discrète, la Sylvaine est bien saisie
La Huppe est également bien a mes gouts
Bien vu Séb
Denis ;)

f 1.4

Très jolie mise à jour. J'aime particulièrement la 176 et la 179.

Jo Laudois

Une préférence pour la 177 et la 179 dans cette mise à jour très variée.
Amicalement, Jo.

Caloux

C'est pêché de manger des truites lorsqu'on est un héron ! Il fera même pas la différence avec un gardon. Cela mérite bien une amende comme tu le soulignes  ;)
Amitiés. Pascal

photographe33

5 images très différentes, chacune intéressante dans son genre, et très réussies, bravo seb
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Il y aune belle variété et de qualité. La huppe remporte la palme pour moi.

Roland Ripoll

177 et 179 pour moi ! Je les trouve superbes !
Etre simple pour être vrai

supnat50339

Jolie série
Pour moi : la huppe, la truite et le sphinx colibri si difficile à saisir. Bravo !  :)

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Août 20, 2018, 19:11:41
5 images très différentes, chacune intéressante dans son genre, et très réussies, bravo seb
je suis aussi de l'avis de Jean Claude
dieux que c'est beau un oiseau quand on sait se cacher!!!
Jean mi

Seb65

Merci à nouveau Jo, Denis, Jean-Claude, Robert, f1.4, Roland, Jean-Michel, Caloux, Aubertin, Jean-Paul, phissou et supnat pour votre passage ici et vos diverses appréciations bien sympathiques !  :) Cela commence à faire beaucoup de fans ; je me demande si les prochains remerciements ne seront pas collégiaux !  ;D
Bref. Côté photos, j'ai récemment jeté mon dévolu sur le martin-pêcheur, dans l'espoir de faire aussi bien que certains ici, certain qu'ils se reconnaîtront !  8)
Je n'ai rien obtenu de très probant, si ce n'est les deux photos à suivre ! La première est prise alors que le martin passe en rase-mottes au pied de mon affût, m'ayant repéré dès le début de la séance, notamment au bruit du déclencheur ! La seconde, alors que je venais d'ôter le filet...et bien évidemment sur la partie la moins esthétique du perchoir factice !  ;D 

180-Intimidation



181-Reprise d'équilibre



Du coup, j'ai tenté une journée rapaces rupestres ! Beaucoup de déchets, notamment un manque de netteté sur la face des oiseaux (mauvais réglage, fatigue du stabilisateur, brumes de chaleur...?). Voici un échantillon de ce qui est présentable !
Bien que très moyenne, je poste celle-ci uniquement car on le voit peu souvent sur le forum !

182-Percnoptère d'Egypte



183-Le grand cousin



184-Tout en élasticité



185-Bondrée apivore (plusieurs dizaines en migration)



186-Buse variable



Ajyx

...Comment commenter un tel fil  ???

...Continue, Seb, je me régale  ::)

PS : Enormes félicitations et grand bravo quand même  ;D
André

Roland Ripoll

183, 184, 185 et 186 pour moi dans cette dernière série ! Excellentes images !
Etre simple pour être vrai

Palomito

En 1 journée  :o

Très belle mise à jour. Avec mon chouchou, le Royal. Merci.

Aubertin

Le martin en vol!!! mais le reste est tout bon aussi...

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien saisi...le martin en vol est terrible ::) ::) ::)
Bravo Séb...un régal a chaque passage
Denis ;)

robsou

Quelle diversité avec cette série sur les rapaces! Pour le MP, un bon début ! Mes deux préférées 184 et 186!

Robert

thieum

Waow la buse posée (mon objectif raté de l'hiver 2018) est superbe!!
Le milan est excellent tout comme le martin en vol.
Les autres sont très belles aussi et quelle diversité!!
Bien joué!!!! ;)

Jo Laudois

De superbes images de rapaces et quelle variété ! Un grand bravo!

Citation de: Seb65 le Août 23, 2018, 21:18:53
Merci à nouveau Jo, Denis, Jean-Claude, Robert, f1.4, Roland, Jean-Michel, Caloux, Aubertin, Jean-Paul, phissou et supnat pour votre passage ici et vos diverses appréciations bien sympathiques !  :) Cela commence à faire beaucoup de fans ; je me demande si les prochains remerciements ne seront pas collégiaux !  ;D
Bref. Côté photos, j'ai récemment jeté mon dévolu sur le martin-pêcheur, dans l'espoir de faire aussi bien que certains ici, certain qu'ils se reconnaîtront !  8)
Je n'ai rien obtenu de très probant, si ce n'est les deux photos à suivre ! La première est prise alors que le martin passe en rase-mottes au pied de mon affût, m'ayant repéré dès le début de la séance, notamment au bruit du déclencheur ! La seconde, alors que je venais d'ôter le filet...et bien évidemment sur la partie la moins esthétique du perchoir factice !  ;D 


Méfie toi, le Martin est un oiseau très addictif, j'en sais quelque chose !
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=245022.0

Amicalement, Jo.

Seb65

Merci André, Roland, Palomito, Aubertin, Denis, Robert, Mathieu et Jo pour vos amicales remarques !  :)
A Jo : si seulement j'avais plus de temps libre...peut-être arriverais-je à tutoyer la qualité de tes images...qui sait !!?  ::)
Aujourd'hui, deux images qui souffrent malheureusement de quelques défauts.

187-Renversant



188-Le fureteur




Mumu

Sur la 187, quelle attitude !  :o

Quel oiseau est-ce celui-là ?
Vincent

Seb65

Bonjour Mumu ! Il s'agit de l'Elanion blanc, petit rapace en expansion en France depuis le sud-ouest !  :)

pierr07

Bon, par chez nous pas d'Elanion. >:( ;D Un grand bravo pour toutes ces photos, parmi les dernières je retiendrais le martin en vol et le milan royal...Superbe. Le boitier a réussi facilement à "accrocher" le martin ?
Pierre

Caloux

Toujours aussi intéressant et varié ... des mustélidés maintenant ?
Amitiés. Pascal

MARTINPECHEUR

Encore de bien agréables et intéressantes mises à jour...
Bravo Seb pour la belle diversité des espèces présentées !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !