Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un + pour la 194 ! Je suis toujours admiratif de ces prises de vue en vol.
Etre simple pour être vrai

photographe33

 ;D oui vison mon clavier écrit n'importe quoi parfois, je vais le changer !  ;D
exceptionnel la bécassine en vol !
ma question du lieu portait en fait sur les rapaces
Amicalement, Jean claude

f 1.4

Très jolie cette suite. Préférence pour la 193.

Seb65

Merci Roland, Denis, Jean-Claude, f1.4, et urka pour vos retours et avis !  :)
A Jean-Claude : quand on nettoie un clavier faut jamais enlever les lettres. c'est toujours le bazar pour les remettre dans le bon ordre !  ;D
En ce qui concerne les rapaces, je les ai photographiés depuis le pic de la Clique (alt. 1150m), commune de Germs-sur-l'Oussouet dans le 65 !
Je profite de ma réponse à JC pour vous glisser quatre clichés supplémentaires pris dans l'Aude (hormis le 197 pris dans le 65).

196-Mouette rieuse



197-Traquet motteux timide



198-Grande aigrette



199-Paisible halte migratoire



Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Tes images sont toutes réussies mais je n'ai d'yeux que pour ce traquet Seb ;)
Jean mi

robsou

Des séries toujours aussi diversifiées non seulement dans les espèces mais aussi dans les compositions et les attitudes! Sur le plan du rendu esthétique, un gros + pour les 193, 197 et 199!

Robert

Clic-Clac 51

Encore de très belles réalisations
Je t'avouerais être sous le charme du côté intimiste de la 197
Bravo Séb
Denis ;)

Aubertin

Coup de coeur pour le traquet, j'aime beaucoup ce genre d'images. Celle-ci est magnifiquement réalisée.

f 1.4

Une autre très belle série. Préférence pour la 199.

azurnet

Superbes photos, j'adore la 197-Traquet motteux timide.

photographe33

Merci de ta réponse seb  :D
Et dans cette dernière série je trouve celle avec le traquet particulièrement sympa !
Amicalement, Jean claude

thieum

Le traquet et la cigogne pour moi dans cette superbe série!!
La lumière sur la Grande Aigrette est splendide!! :)

jmr87

Citation de: thieum le Octobre 04, 2018, 13:23:32
Le traquet et la cigogne pour moi dans cette superbe série!!
La lumière sur la Grande Aigrette est splendide!! :)
Pareil pour moi!

Seb65

Merci Denis, Roland, Robert, Aubertin, Jean-mi, Mathieu, f1.4, Azurnet, Jean-Claude et jmr87 d'avoir fait un crochet par ici et d'avoir laissé vos impressions !  :)
Voici un petit rapace que je traque depuis un moment déjà et que j'ai enfin réussi à mettre en boîte à peu près convenablement !

200-Elanion blanc



C'est en longeant un champ de maïs (merci l'agriculture intensive  ;D) et en terminant ma progression à l'intérieur de celui-ci que j'ai enfin pu arriver à sa hauteur ! Tapi dans l'ombre en sa lisière, j'ai pu photographier durant 1/2 heure l'oiseau qui chassait sur une friche limitrophe ! Un vrai régal !

201-En suspension



Les deux images suivantes sont issues d'une séance d'affût en bordure de l'Adour...pour ne pas changer !

202-Chevalier culblanc



203-Grand cormoran



Et pour terminer, une femelle de Sympétrum strié.

204-Sous les feux de la rampe


urka

Je suis toujours interpellé par les images d'Elanion blanc et celles-ci sont superbes!
Superbe suite!
André.

f 1.4

Très jolie mise à jour. Un plus pour la 201.

Roland Ripoll

Tes 2 images de l'élanion sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Seb,
alors bravo pour cette touche avec cet élanion!... il est jeune 6 mois peut être 7 mais guère plus (les yeux pas encore rouge vif et quelques plumes chamoisées trahissent cette jeunesse) te voilà avec un oiseau et certainement plusieurs sur ces terres ,ces frères ne sont pas loin!
pour les autres tout est beau, mais c'est vrai que le coup de projecteur est des plus judicieux et réussi..
Jean mi

Aubertin

Superbes images de l'élanion avec une lumière douce et le petit éclat dans l'oeil

Clic-Clac 51

j'aime beaucoup la 201...elle est extra
Sympa également ta libellule...je la trouve juste un peu "délavée" Certainement du a la lumière du jour
Denis ;)

Alfie

Superbes photos d'élanion et de la bécassine en vol (pas facile à prendre en vol), la marouette ponctuée, oiseau très furtif n'est pas facile non plus à saisir.
Bravo !
Alain

robsou

De jolies images dans cette MAJ avec un petit faible pour celles de l'Elanion en vol!

Robert

photographe33

Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

L'élanion 201 est particulièrement bien saisi, bien vu Seb !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !