Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Que rajouter aux derniers commentaires sur ces magnifiques prises de milans royaux et pouillot en vol et positions acrobatiques, remarquable !
Si les milans sont plus "frappants" le pouillot est certainement plus difficile à "coincer" dans le viseur avec proximité !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Jo, jrm et Jean-Claude pour vos derniers commentaires !  :)
Dans le cas du milan, la difficulté a consisté à ne pas faire sortir les oiseaux du cadre (distance inférieure à quinze mètres), dans celui du pouillot, c'était d'être assez véloce pour ne pas déclencher dans le vide...même si le vol sur place, d'une, voire deux secondes, parfois effectué par ce dernier, aide grandement !  ::)
Une petite suite avec un chardonneret avide de graines de pissenlit, un élanion pris juste après un accouplement et du Milan royal en maraude !

275-Sur une patte



276-Le feu aux joues



277-Profil



278-Plein les pattes



279-Rouquin à plumes




Jo Laudois

De splendides images comme toujours avec une préférence pour les 276 et 279. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Du beau travail Séb...bravo une fois de plus
Denis ;)

jmr87


vulpes

Que de belles images !

Tu as de la chance d'avoir de si belles espèces (M. royal, Elanion...) "à proximité".

Et bon anniversaire  ;)
Impossible photographe....

photographe33

Citation de: vulpes le Février 08, 2019, 10:46:51
Que de belles images !

Tu as de la chance d'avoir de si belles espèces (M. royal, Elanion...) "à proximité".

Et bon anniversaire  ;)

Pareil pour moi et ton élanion n'a pas raté le début de la période d'accouplement l
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Tes images inciteraient à rebaptiser deux espèces que tu as si bien illustrées : Milan véloce et Pouillot royal. Bravo !
Curieux de Nature

Mex (alias Jmc)

Oui du beau boulot,
j'aime les chardonnerets des oiseaux qui me plaisent beaucoup!... la chance de voir un accouplement d'élanion et bientôt l'opportunité de faire des images de petits en Proxi, pas de doute c'est du lourd Seb que tu présentes.. 
encore merci!
Jean mi

papytos

Chgapeau, un accouplement qui promet de belles suites !
Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Une jolie série sur le Chardonneret!

Robert

Alfie

Très sympa cette belle mini-série sur les chardonnerets, oiseaux qui deviennent de plus en plus rares par chez moi dans le Lot.
Alain

Seb65

Merci Jo, Denis, Robert, jrm87, Xavier, Jean-Michel, papytos, Alfie, vulpes et Jean-Claude pour votre regard...et accessoirement pour mon anniversaire !  :)
Quelques nouvelles images récentes.

280-Pêche en rivière



281-Pâlichonne



282-Pâlichonne bis



283-Acrobranche



284-Colvert


Roland Ripoll

De très belles images, simples et naturelles comme je les aime ! Merci de les partager avec nous.

(Pour le "basique" photofiltre, on est au moins deux)
Etre simple pour être vrai

jmr87

Formidable image 280! Un grand bravo!!

Clic-Clac 51

Juste quelques réserves sur la 283...l'enchevêtrement de branches et le côté centré du sujet
Pour les autres...je prends sans réserve
Bravo Séb
Denis ;)

M13

Bravo Seb pour toutes ces images magnifiques et pour la diversité, c'est un régal de parcourir le fil!
gilbert

azurnet


photographe33

Vraiment une belle présence de rapaces dans ton coin !
Et je trouve ces mésanges longue queue toujours sympas à prendre (et à regarder évoluer en groupe), dommage c'est vrai ce fond trop présent
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Une préférence pour la 282 dans cette belle suite !
Amicalement, Jo.

thieum

Bin mince c'était ton anniversaire Seb??
Je te souhaite avec un peu de retard un très bon anniversaire!! :) :)

Une belle série avec en point d'orgue la buse (et oui j'ai buggé sur l'identification la dernière fois mais mon message a disparu avec la mise à jour de tachenon...ouf... ;D ;D).
J'adore la mésange à longue queue aussi, et les branches ne me gênent pas tant que ça. :)

Seb65

Merci à vous Denis, jrm87, Jo, Jean-Claude, azurnet, Roland, M13, Stepbystep, azurnet et Mathieu (vraiment pas grave pour mon anniv'...tu retenteras ta chance l'an prochain !  ;D) pour votre passage ici et vos avis éclairés !  :)
Quelques images avec des espèces parfois redondantes...en attendant le retour des migrateurs transsahariens !  8)

285-Buse



286-Dérapage contrôlé



287-Elanion



288-Piscivore



289-Trio de mèche




Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir tes MàJ...et celle-ci confirme la règle
Bravo Séb...beau boulot
Denis ;)

Seb65

Merci Denis !  ;)
Une petite suite !

290-Mister bougeotte



291-Déjà les premiers migrateurs



292-Sarcelle d'hiver



Charly 84

Cette dernière est superbe aussi, le Roitelet triple bandeau, j'espère ne pas me tromper est vraiment magnifique.

Bravo