Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Palomito

Belle mise à jour. Le roitelet, bien joué. Pas simple à prendre.

Roland Ripoll

Superbe mise à jour ! Coup de cœur pour le "dérapage contrôlé" de la 286 et le milan royal de la 291. Bravo !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Mais comment fais-tu pour obtenir une image comme la 286? Un très grand bravo en tous les cas!

Clic-Clac 51

Un plus pour les deux dernières...bien plus épurées pour mes gouts
Bravo Séb
Denis ;)

robsou

Pour le Roitelet, l'environnement est un peu trop fouillis, mais c'est malgré tout belle prise car il n'est  pas facile à photographier! La 291 reste ma préférée avec cette belle lumière et une attitude en vol très bien saisie!

Robert

thieum

Waow le Milan dépote :o, j'adore le roitelet également. ;)
Le virage serré de la 286 est excellent aussi!!
Bref, 2 belles séries!

Jo Laudois

Moi aussi, une préférence pour le Milan et le roitelet.
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci à vous Charly, Palomito, Roland, Jrm (pour répondre à ta question, de la patience et de l'obstination !  8)), Denis, Robert, Mathieu, Jo et Stepbystep d'avoir pris le temps de passer pour laisser un com' sympa !  :)

Une petite suite !

293-Patrouille



294-Tiens, un mammifère !



295-Tiens, un élanion !



296-Tiens, une fleur !



Au sujet de cette dernière, si qqu'un a une idée de son identité, je suis preneur ! Prise dans le 65 en 09/2018 !
D'avance merci !  :)

vulpes

Une très belle suite.
Le vol des Morillons est très bon mais l'Elanion.. ::) ::)

Citation de: Seb65 le Mars 05, 2019, 18:39:45
Une petite suite !
296-Tiens, une fleur !



Au sujet de cette dernière, si qqu'un a une idée de son identité, je suis preneur ! Prise dans le 65 en 09/2018 !
D'avance merci !  :)https://r.orange.fr/r/Ofermersession

à part dire que c'est une Apiacée ... Sans idée de la hauteur, de la forme générale, du milieu..., ça me semble mission impossible de déterminer l'espèce ;)
Impossible photographe....

Seb65

Zut ! Je pensais que la petite inflorescence centrale pouvait être discriminante ! De ce que je me souviens, sur sol argilo-calcaire, hauteur env. 80 cm, sur une friche très probablement cultivée en maïs la, ou les années précédentes ! Si j'y retourne, je relèverai plus d'infos ! Merci vulpes pour ton aide !  :)

vulpes

Citation de: Seb65 le Mars 05, 2019, 19:31:01
Zut ! Je pensais que la petite inflorescence centrale pouvait être discriminante ! De ce que je me souviens, sur sol argilo-calcaire, hauteur env. 80 cm, sur une friche très probablement cultivée en maïs la, ou les années précédentes ! Si j'y retourne, je relèverai plus d'infos ! Merci vulpes pour ton aide !  :)

ça pourrait être Daucus carota, la carotte sauvage, mais il serait préférable, pour ne pas encombrer ce fil, de poster dans la section Identification  ;)
Impossible photographe....

Jo Laudois

Une préférence pour l'escadrille de morillons mâles (ils ne poursuivaient pas une femelle ?) et pour l'élanion toujours aussi beau.
Amicalement, Jo.

pierr07

Une bien belle MAJ, et vraiment de bien belles lumières et attitudes sur le Milan royal et l'Elanion ! Superbe !
Pierre

Clic-Clac 51

Une jolie série. Je prends le tout
Bravo Séb
Denis ;)

Atriplex

Oui, belle série, c'est un plaisir. Une pref pour le Milan royal et l'Elanion (quel bel oiseau!), bien saisi.

Gérard
Gérard

thieum

Les 293 295 et 296 sont excellentes (quasiment toute la série en fait)
Pour la 294 le sujet est sympa mais la lumière un peu dure et la tête un poil trop sombre (et la queue un poil cramée ;D ;D :police: >:D).
Mais enfin moi qui n'ai quasiment jamais photographié de mammifères je signerai tout de suite pour faire la même!!

Roland Ripoll

Un+ pour la patrouille et ce toujours fascinant Elanion !

P.S: La fleur, comme suggéré dans la rubrique identification, semble bien être une carotte sauvage.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

291 et 295 (avec l'oeil rouge bien visible) : 2 très belles photos de rapaces en vol! Et les autres ne déméritent pas!
Amicalement, Jean Paul

photographe33

De toute beauté ce milan royal, bravo seb
Amicalement, Jean claude

etsocal

J'apprécie vraiment beaucoup tes photos d'oiseaux en vol, la 286 est vraiment superbe?
L'Elanion blanc et le Milan royal sont aussi très réussis. Bravo

Nb: j'ai repéré au moins deux Elanions adultes en périphérie du lac de Puydarrieux.
Michel

Seb65

Merci vulpes, Stepbystep, Jo (pas de poursuite de femelle sur cette image, seulement un envol généralisé), pierr07, Denis, Gérard, Mathieu (c'est clair que l'on a vu mieux en la matière...bon, faut dire que le bestiau est pris à plus de 150m), Roland, Jean-Paul, Jean-Claude, Michel, et etsocal (je viens de m'apercevoir que l'on est proches voisins ! Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à Puydarrieux...et pour les élanions, ça ne m'étonne pas...il est maintenant quasi aussi commun que le crècerelle !)...merci donc à tous d'être passés ici et d'avoir laissé votre ressenti !  :)
Quatre nouvelles images pour ce soir...avant une loooooongue période de vacances !   ;D

297-La cane



298-L'anémone



299-La sarcelle



300-Sujet récurrent...mais depuis la fenêtre de ma cuisine !




jmr87

Encore une série tout-à-fait remarquable. La dernière image est exceptionnelle. Quel bonheur d'avoir cet oiseau près de chez soi!

Xavier Corteel

Je m'inviterais volontiers dans ta cuisine. Bravissimo pour cette dernière.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle série ! Un + pour la dernière de l'Elanion qui est superbement "cuisiné"  ;D
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Encore une bien jolie série...bravo Séb
Coup de cœur pour la 300...je trouve le traitement et l'attitude saisie extra

Pour ton Anémone...je suis plus partagé. La compo me plait bien...mais le traitement me semble trop timide.
Comme une image en dit bien plus qu'un long discours, je me suis permis une p'tite interprétation. C'est fait a la va vite, comme on dit et donc perfectible.
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Denis ;)