Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Toujours de très belles images, je ne m'en lasse pas, bravo  ;)

etsocal

Très jolie série, comme à ton habitude, avec un faible bien entendu pour la photo de l'Elanion qui est réellement superbe.
Michel

photographe33

Ne mets quand même pas l'élanion dans la casserole !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Une préférence pour la sarcelle et l'élanion encore jamais vu...
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci Charly, etsocal, Jean-Claude, Jo, Denis (effectivement, ton PT amène indéniablement un plus à mon anémone), Roland, Xavier et jmr pour vos sympathiques commentaires !  :)
Une petite suite avec le peu que j'ai pu me mettre sous la dent ! J'ai vraiment l'impression, ce printemps, que le constat d'un appauvrissement de l'avifaune commune est plus prégnant que les années passées...ou alors c'est à force de l'entendre nous le rabâcher ! Vivement que toute la cohorte de migrateurs arrive enfin !  ::)

301-Un échappé



302-L'heure du bain



303-Castagneux



304-Tarin sur pleureur



photographe33

Citation de: Seb65 le Mars 30, 2019, 10:18:14
J'ai vraiment l'impression, ce printemps, que le constat d'un appauvrissement de l'avifaune commune est plus prégnant que les années passées...ou alors c'est à force de l'entendre nous le rabâcher ! Vivement que toute la cohorte de migrateurs arrive enfin !  ::)

De belles photos seb, dont 3 assez peu vues sur le forum, au moins pour cette année
Et courage, ca arrive petit à petit !
Au Teich ça commence à s'animer un peu, avec quelques arrivées récentes, outre les milans, d'échasses, de bergeronnettes printanières, petits gravelots, gorge bleue .... pas mal de spatules, barges, tadornes, souchets .... mais est en train de se poser le problème du niveau d'eau, déjà très bas !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir tes MàJ...des images bien ficelées et très agréables a regarder
Cette fois ci, un coup de cœur pour le Cygne. Elle dégage un beau dynamisme et cette ambiance très sombre lui va a merveille
Bravo Séb
Denis ;)

thieum

Pinaize oui ce cygne est absolument superbe!!
Le reste de la page aussi d'ailleurs, avec comme souligné précédemment des oiseaux pas très communs sur le forum.
Bravo!!!! ;) ;)

Jo Laudois

Belle série mais le cygne est exceptionnel  avec cette lumière !
Amicalement, Jo.

etsocal

Citation de: Seb65 le Mars 30, 2019, 10:18:14
J'ai vraiment l'impression, ce printemps, que le constat d'un appauvrissement de l'avifaune commune est plus prégnant que les années passées...ou alors c'est à force de l'entendre nous le rabâcher !

Je me suis fait ce matin, avec une certaine inquiétude, exactement la même réflexion! Il ne nous reste plus qu'à espérer que nous soyons dans l'erreur.

Une bien jolie série comme à ton habitude, le cygne est absolument superbe mais les autres photos ne sont pas en reste.

Bravo Seb. ;)
Michel

jmr87

Des photos toujours aussi belles: quel régal de parcourir tes mises à jour!

Seb65

Merci Jean-Claude, Denis, Mathieu, Jo, etsocal et jmr pour vos sympathiques retours !  :)
Un volailler, qui exerce par chez moi, se débarrasse de la tripaille de ses bêtes en bordure de son champ ! Toute cette bonne viande fait le bonheur des Milans noirs qui s'adonnent alors à des curées où tous les coups sont permis ! Voici une image qui en témoigne. Elle souffre de pas mal de défauts mais je la poste quand même, ne serait-ce que pour l'attitude des protagonistes !

305-Vol à la tire



Rodent encore dans le coin deux Milans royaux, attirés par cette manne providentielle !

306-Plongeon



Quelques Milans noirs nichent à proximité de la source de nourriture et après un bon repas, certains reprennent leurs travaux de construction !

307-Elaguage



Et pour finir, on passe à une autre dimension avec ce roitelet dont la huppe hérissée signe le paroxysme de la parade nuptiale !

308-Punk not dead



Clic-Clac 51

Un plus pour la 306...bravo Séb
Denis ;)

Roland Ripoll

Une très belle suite avec un coup de cœur pour les 305 (quelle bagarre !) et 306 (beau piqué du milan) !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une préférence pour le plongeon et pour le combat triangulaire !
Amicalement, Jo.

etsocal

Certes la qualité de la 305 serait perfectible mais la qualité de la scène fait passer ce détail au second plan, la 306 est elle aussi superbe. Bravo. :)
Michel

jmr87

Extraordinaires images que ces 305 et 306! Un très grand bravo pour ton efficacité à photographier ces oiseaux en vol.

Hapuka


Salut Sèb,

J'ai parcouru ton fil .Les photos d'oiseaux sont magnifiques.

Avec quel matos les photographies-tu?

Amicalement.

Lorraine.

photographe33

Ha ha, alors comme ça en Bigorre on appâte les rapaces !? ;D :D
Belles photos en vol encore, bravo Seb
Amicalement, Jean claude

Berzou

magnifiques l'élanion, et les 303 304 et 305, Bravo


Seb65

Merci Denis, Roland, Jo, Michel, jmr87, Hapuka (je photographie avec un Nikon D7100 couplé à un sigma 100-400mm), Jean-Claude (j'ai un couple d'amis qui, chaque année au mois de mars, nourrissent un Milan noir avec des chutes de viande récupérées chez leur boucher, depuis la fenêtre de leur appartement ! Chaque printemps, à son retour, le milan, passe et repasse devant leur fenêtre pour quémander son beefsteack ! Ils ont même eu droit cette année à la visite d'un Goéland leucophée !) et Berzou pour votre petit mot !  :)

309-Encore une photo du Milan royal, qui, vu que l'éleveur attend une réponse imminente pour son équarrissage, devra bientôt se contenter des hérissons de bord de route !



310-Mésange à longue queue à proximité de son nid, construit tout près du trait vert, un chemin en bordure de l'Adour ultra fréquenté !



311-Ecureuil pris sans trop de mérite, dans l'enceinte du Jardin Massey à Tarbes...et donc lui aussi habitué à la présence humaine !


Roland Ripoll

De bien belles images ! Bien saisi le regard tendre et naïf de l'écureuil.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

etsocal

Trois jolies photos, les couleurs du milan royal sont très bien rendues. Certes l'écureuil pris au Jardin Massey demande moins de mérite mais il n'en est pas moins fort bien pris...et puis de temps en temps ça ne fait pas de mal de se simplifier un peu la vie. ;) D'ailleurs je vais aller y faire un petit tour pour me refaire un peu la main après le calme hivernal.
Michel

Clic-Clac 51

Rien a redire...je vais juste me contenter d'admirer
Bravo Séb
Denis ;)