Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Aubertin

Y a du cincle de partout sur ce forum :D
Une des difficulté de cet oiseau c'est son plastron blanc (pas facile de ne pas le cramer!). Le jeune est bien (un poil trop centré?) et la dernière est bien aussi.
Le chevalier est bien fait tout comme la dernière

robsou

Jolie série dont mes deux préférées sont les 331 et 332!

Robert

jmr87

Particulièrement séduit par tes cincles 330 et surtout 331 avec un fond que j'aime beaucoup.

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 330 du jeune cincle et aussi la "zygène" bleu turquoise (jamais observée). Mais j'apprécie également le chevalier.
Etre simple pour être vrai

papytos

Somptueuse cette dernière, et les autres ne sont pas en reste !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Merci Denis, Stepbystep, Chris, Aubertin, Robert, jmr, Roland et Jean-pierre pour vos sympathiques commentaires et remarques avisées !  :)
Quelques images récentes !

335-Une aigrette à la pêche au menu fretin



336-Un Moineau domestique utilise le vol en saint-esprit pour repérer les insectes dans les hautes herbes



337-Une fratrie d'hirondelles réclame sa pitance...



338-...qui finit par arriver



339-Un Pic vert sous une pluie battante



Mex (alias Jmc)

S'essayer à la photo de cincle est une chose, mais les réussir.. et tu as très bien fait le boulot Seb
la suite aves le gambette qui suis est superbe me plait bien!... mais la 334 du turquoise très belle!...

Sur cette dernière Maj, le moineau est pas mal du tout!...bien que la grande aigrette ne passe pas inaperçu.
Les hirondelles qui quémandent je prends aussi!... et celle servis sur le cerisier font elles aussi parties du lot bravo ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Encore une jolie série Séb...bravo
Pour ton Aigrette, je la trouve un peu sombre a mon écran... je pense que tu peux remonter la luminosité générale sans prendre le risque de cramer son plumage
Denis ;)

jmr87

Un grand bravo pour 336 et 337: des moments qu'il ne fallait pas rater!

Roland Ripoll

De bien belles images ! Coups de cœur pour le moineau en vol et le pic vert. Pour l'aigrette, je pense comme Denis qu'elle est un poil trop sombre.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Belle MAJ avec une préférence pour les jeunes hirondelles  ;)

ChrisC06

Un chouette instant hirondelles...  ;)
Au bon endroit au bon moment !
Chris

thieum

Ah oui elles sont extra ces deux dernières séries.
Le cincle est vraiment superbe et les hirondelles super bien saisie!! ;)
Un poil plus de lumière sur l'aigrette garzette serait effectivement le bienvenu.

robsou

Une jolie série: Pour l'image de l'Aigrette, je la trouve un peu terne! Le blanc du plumage ne ressort pas assez et le contraste avec l'arrière plan ne paraît pas assez accentué sur mon écran. A la prise de vue, un mode de mesure spot sur le plumage avec une sous-exposition aurait probablement permis de renforcer le contraste! Autrement, en post-traitement, je pense que l'image est perfectible!
Mon image préférée est celle du Pic vert que je trouve superbe!

Robert

Aubertin

Très sympas ces images d'hirondelles en effet. Et j'aime bien aussi le pic sous la pluie.

urka

Toujours beaucoup de belles images ici!
Les Hirondelles...superbes!
André.

photographe33

Bravo pour le cincle que j'envie chaque fois ... et que j'espère cet été ... peut être ?
Et superbes prises aussi pour les hirondelles et le pic sur son arbre, moins évident qu'au sol
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Roland, Denis, jmr, Jean-Michel, Mathieu, Catherine, Robert, Aubertin, Chris, André et Jean-Claude pour vos sympathiques commentaires et conseils avisés !  :)

Quelques images glanées de ci de là.

340-Jeune huppe en portrait très serré



341-Le Serin cini fut extrêmement loquace cette année. Un mâle ira même jusqu'à honorer madame sur ce cerisier. Disparaissant fréquemment à travers l'épais feuillage de mon sureau, il se pourrait qu'il se soit repu de pucerons dont l'arbre était infesté, comportement alimentaire que Géroudet évoque au conditionnel. 



342-Au bout du monde



343-Impossible de prendre l'apéro sur la terrasse sans se sentir observé !


Henrid

Je suis remonté un peu... jolies photos sur ton fil.

341 : Beau portrait de la huppe fasciée qui semble apprécier de se faire photographier
342 : simple et efficace
343 :  Le faucon en vol est superbe.
Henri

thieum

Superbe portrait avec cette Huppe!! :o ;)
Et le regard du Faucon est très bien capté.
Une belle série assurément!! ;D :D

Clic-Clac 51

Une bien jolie série...ah oui...le portrait de cette huppe est extra
Jolie restitution du plumage de ce Serin...mais il me semble voir dans la partie gauche des coups de tampon...si je me trompe, toutes mes excuses d'avance ;)
Bien saisi ce p'tit coléoptère...le côté épuré sied bien a mon regard
Et pour la dernière effectivement le regard est bien capté
Bravo Séb
Denis ;)

jmr87

Magnifique! Le portrait de la jeune huppe est extraordinaire de proximité et de qualité.

Roland Ripoll

Une très belle série dans laquelle (malgré la huppe, l'insecte et le faucon crécerelle toutes excellentes)) je serai peut être le seul à retienir le simple et humble serin cini, peu souvent photographié, et dont le chant m'a toujours été un ravissement.

P.S: J'ai quelques doutes qu'il se soit repu de pucerons, c'est un pur granivore mais, dans la nature, tout est possible...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui, une chouette série...  ;)
J'avoue que la huppe m'a tapé dans l'œil !
Chris

Xavier Corteel

Curieux de Nature