Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

urka

Superbe suite! Un portrait original de la Huppe fasciée et le regard bien saisi du Faucon crécerelle en font 2 images excellentes!
André.

Aubertin

Citation de: urka le Juin 23, 2019, 11:23:42
Superbe suite! Un portrait original de la Huppe fasciée et le regard bien saisi du Faucon crécerelle en font 2 images excellentes!
André.
Pas mieux ;)

robsou

Une très jolie série avec une préférence pour le portrait de la Huppe fasciée et le Faucon crécerelle en vol, deux images dans lesquelles la direction du regard capte notre attention !

Robert

Seb65

Merci Henri, Mathieu, Denis (effectivement, j'ai tamponné une branche gênante, mais sur mon écran vieux d'au-moins 20 ans, je ne m'étais même pas aperçu que j'avais laissé des traces du méfait !  ;D), jmr, Roland, Chris, André, Thierry et Robert d'avoir pris le temps pour laisser un commentaire !  :)

344-Nourrissage de deux jeunes huppes par l'adulte sous une lumière très dure...le cliché valant plus pour son côté documentaire !



345-Hétérocère



346-Sylvaine


Charly 84


Aubertin

Jolie observation avec les huppes et malheureusement une image qui ne peut être à la hauteur. je retiens l'hétérocère sur cette série avec des teintes douces.

Clic-Clac 51

La lumière est p't être dure sur la 344...mais c'est un bel instant bien saisi
Un bien joli bokeh sur la 345...juste un peu "chagriné" par le plantain dans le coin bas/gauche qui alourdit l'image
Pour la 346...la belle netteté du sujet et son côté épuré ravissent mon regard
Bravo Séb...une bien belle MàJ
Denis ;)

Caloux

Effectivement, la 344 vaut pour cet instantané (il fallait être là et attentif) On ne peut pas faire que des vues parfaites... mais elle ne déméritera pas dans un album.
Amitiés. Pascal

Jo Laudois

Moi qui suis amateur de plans serrés, je ne peux que choisir le portait de la jeune huppe !
Amicalement, Jo.

Henrid

Citation de: Seb65 le Juillet 01, 2019, 21:07:08
344-Nourrissage de deux jeunes huppes par l'adulte sous une lumière très dure...le cliché valant plus pour son côté documentaire !

Le coté documentaire n'est surtout pas à négliger. L'action, le dynamisme de la photo ont de l'importance à mes yeux. La question que je me pose à chaque fois ce n'est pas de savoir si la photo est parfaite, mais si elle est lisible.

Bravo pour ta série en général.
Henri

ChrisC06

Bien saisi, le moment nourrissage...  ;)
J'aime bien la sylvaine... épuré comme j'aime !
Chris

jmr87

Après les Huppes, superbes les macros!!

urka

Un gros + pour la Sylvaine et l'image du nourrissage!
André.

robsou

Une jolie série: je trouve aussi la lumière un peu dure dans la 344 mais le moment d'acte de nourrissage est bien saisi! Ma préférée est la Sylvaine que je trouve superbe!

Robert

Seb65

Merci Denis, Catherine, Thierry, Caloux, Jo, Henri, Chris, jmr, André et Robert d'avoir pris un peu de votre temps pour laisser un petit mot ici !  :)

347-Les premiers mouvements migratoires postnuptiaux s'amorcent déjà chez les oiseaux ! Ces jours-ci, un groupe de neuf Mouettes rieuses fait halte sur l'Adour.



348-Deux jeunes ainsi que sept adultes, dont celui-ci, se repaissent d'éphémères tout juste écloses.



349- En ligne de mire



350-Autre lieu (Lac de Miélan, 32). Quelques minutes de reptation dans un mélange d'herbes et de vase auront été nécessaires pour m'approcher au plus prés de ce héron !   ;D



351-Et pour finir, une libellule qui n'a pas trop le moral Libellula depressa !


Henrid

Belle série. 349 et 350 au top... Et, en plus, tu te l'ai gagné ce héron garde bœuf.
Henri

Seb65

Merci Henri !  :)
Erratum : sur la 348, il s'agit plutôt d'un individu de 1er été...et non pas d'un adulte !  8)

Aubertin


Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo Séb
Coups de cœur pour les images 348-351
Denis ;)

robsou

Bravo Seb pour ces belles images dans la MAJ: les attitudes et compo sont bien agréables avec un petit faible pour les 349 et 351!

Robert

jmr87

Très jolies images malgré la lumière un peu dure. Ma préférence va au Héron garde-boeuf.

thieum

Le garde-bœuf avec cette attitude est superbe et les mouettes en vol sont une réussite!!
Bravo!! ;)

Seb65

Merci Henri, Thierry, Denis, Robert, jmr et Mathieu pour vos commentaires bien sympathiques !  :)

352-Un Pic épeiche à le recherche de xylophages



353-Une femelle colvert dans les premières lueurs du jour


354-Petite acrobate


Henrid

J'aime beaucoup la longue queue , en 2 le pic.
Henri

Charly 84

Tu nous gâtes vraiment, le garde boeuf est très beau, il y a quelque chose qui m'interpelle, tu dis quelques mètres pour t'approcher!! alors tu y es allé comment ?? dans la flotte et la vase ?? tu as un équipement toujours avec toi??