Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Du beau boulot avec ce Martin en vol...bravo
Une belle MàJ dans son ensemble
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Tu n'as vraiment pas à douter de tes martins en vol, c'est une réussite. Bravo aussi pour la nouvelle espèce de la 368 et pour le papillon. Autant dire que tout est réussi.
Curieux de Nature

jmr87

Extraordinaires, ces dernières images et en particulier celles des Martins en vol!
Bonnes vacances.

ChrisC06

La 366, effectivement "bord cadre" mais ... NETTE ! La 367, je te la jalouse !
Quand on sait à quelle vitesse ça vole, ce p'tit là !
La Bergeronnette et la Mélitée sont sympas aussi...  ;)
Chris

robsou

Esthétiquement parlant ma préférence va à la 369 que je trouve superbe, mais le Martin en vol, en particulier la 367, mérite d'être complimenté!

Robert

thieum

Bin moi, même si idéalement il aurait fallu un peu plus de place devant l'oiseau, c'est vraiment la 366 que je préfère. ;)
La map du couple nikon d7100/sigma 100-400 te permet d'accrocher ce missile??
Ou as tu pré-réglé celle ci en attendant que le martin passe dans la zone (perso c'est comme ça que j'ai réussi les quelques photos à peine potables de martins en vol)?
Le reste  de le màj quoique plus classique est  superbe également!! :D

photographe33

Ah pas facile ces mp en vol !
Déjà bien de les avoir cadrés !
Il y a 2 jours je pistais un couple qui tournait régulièrement à toute vitesse ... grosse surprise et émotion, alors que j'explorais la zone ils ont surgi dans leur circuit de derrière un arbre, m'ont foncé dessus (j'étais debout, mais resté immobile comme une souche !) et n'ont bifurqué de ma trajectoire qu'à 3 ou 4 m, j'ai cru à une collision !
De belles images ... dans ma tête !  :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Jean-Paul, Jean-Claude, Roland, Denis, Henri, jmr, Robert, Mathieu, Michel, Chris, Catherine, Yves et Xavier pour votre passage et appréciations encourageantes !  :)
[at] Mathieu : le martin, comme tous les autres oiseaux que je tente de photographier en vol, est pris en suivant le déplacement de celui-ci ! Le cri de son arrivée imminente m'a bien aidé à anticiper le cadrage...le matériel a fait le reste !  ;)
De retour de Camargue, voici quelques images de l'incontournable star locale, le Flamant rose.

370-Trio



371-Toilette



372-Phase d'atterrissage



373-S comme sérénité




etsocal

Certes incontournable mais toujours aussi photogénique et bien mis en valeur par tes soins. Une préférence pour la 370 du fait de sa reposante douceur. :)
Michel

Jo Laudois

Pas facile de photographier le flamant en pleine nature...
-l'oiseau est très souvent lointain
-le plumage blanc crame facilement
-son oeil est minuscule, son iris jaune pâle contraste peu avec le plumage blanc de sa tête et sa pupille est microscopique, alors pour ce qui est du reflet dans l'oeil...
-il n'est pas souvent dans la bonne profondeur d'eau qui permettrait d'apprécier la véritable hauteur de ses pattes interminables... etc etc...
Malgré tout cela, tu t'en tires pas mal du tout!
Amicalement, Jo.

photographe33

De belles images, et ma préférence ira à 370 pour sa douceur et 372 pour son bel éclairage
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Belles réussites avec les martins en vol!
J'aime beaucoup aussi la triplette de flamants

azurnet

Bel exploit que le Martin en vol pas facile à réaliser, belles photos des flamants.  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Un + pour le trio de la 370 dans cette belle lumière !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une petite préférence pour la 370 mais les autres sont très belles également.
Henri

Clic-Clac 51

Une très belle série...Mais la 370 est juste extra...quelle douceur !!!
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une préférence pour la 370 mais les autres images sont également d'une remarquable qualité.

urka

Belle réussite et bravo pour ces images du Martin en vol!
Mais la suite est excellente également!
André.

Seb65

Merci Jean-Claude, Roland, Denis, Henri, jmr, Michel, Jo, Thierry, André et azurnet d'avoir pris le temps pour laisser un petit comm' sympa !  :)
Une suite "la vie en rose", et ce sera la dernière !

370-Sur fond noir



371-D'un vol ample



372-Le dessous de la carlingue



373-Perle de vase



374-Portrait


Henrid

J'aime particulièrement celle sur fond noir que je trouve originale. J'irai jusqu'à gommer les "pétouilles" sur l'eau.
Belle série sur cet oiseau emblématique.
Henri

Roinou

Superbe surtout la 370 pour moi.... Belles photos d'un bel oiseau
Omnia sunt communia

ChrisC06

Ooh ! C'est joli, ça...  ;)
J'aime particulièrement les 370... celles des deux séries...  ;)
J'aime bien la 371 de l'avant-dernière série... Pffffiouh ! pas simple, j'espère que tu m'as suivie...  ;D
Chris

etsocal

Un faible pour la 370, sur fond noir qui sort des sentiers battus. Tout comme Henri le serais assez favorable à un tamponnage des reflets.
Michel

Charly 84

Je suis un peu en retard pour te donner mon ressenti,  j'aime beaucoup cette dernière MAJ, avec une préférence pour la 370 et la 374.
😉

Kodjock

De très belles variations sur le thème flamant ! Une préférence pour la 370 trio.
Amicalement, Jean Paul