Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bonsoir,
belle aigrette en n°59 avec bien avant des images bien abouties aussi!
(le reste est pas mal du tout avec cette suite mais attention au blanc)
Jean mi

Roland Ripoll

Moi c'est au dernier papillon que va ma préférence: une image simple et belle, la lumière douce, le chardon et ce fond uni mettent très bien en valeur le sujet.
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans cette dernière jolie série, 60 et 65 m' ont bien plu, Bravo ;)
Cordialement Denis

robsou

Une préférence aussi pour le papillon dans cette nouvelle série, mais les attitudes de l'aigrette sont sympas!

Robert

Xavier Corteel

Je m'en veux de n'avoir pas ouvert ce fil plus tôt. Catalogue diversifié, images flamboyantes, nombreuses pépites, tous les ingrédients sont réunis pour enchanter les passionnés de Nature. Bravo !
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Je trouve la 60 intéressante...mais peut être diminuer la sensation de forte luminosité sur les feuilles.
Des attitudes sympa saisies avec les Aigrettes...mais attention au rendu du plumage, certaines zones semblent manquer de détail
Pour le Tabac...je l'aurais bien vu en vertical. Je le trouve ici trop centré et peut être un peu perdu dans tout ce gris
Denis ;)

yves68

Citation de: Seb65 le Août 15, 2017, 21:38:06

Malgré 9h d'affût et de planque ce w.end, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent ! D'autant que les résultats ne sont pas à la hauteur du temps passé sur le terrain ! Pas grave, ce n'est que partie remise !


  Vouloir "rentabiliser" les heures passées dans une 'planque', quand un peu plus loin la vie palpite peut-être : les affres des adeptes de l'affût ?!
Yves

alain.tom25

De très très belles images sur ce fil, avec une variété surprenante, bravo l'artiste.
Alain

Jo Laudois

Citation de: alain.tom25 le Août 19, 2017, 22:55:01
De très très belles images sur ce fil, avec une variété surprenante, bravo l'artiste.
Alain

On ne saurait mieux dire !

Une préférence pour le Martin qui se détache bien sur ce fond sombre.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Sympathique mise à jour...  ;)
Un plus pour la 60 !
Chris

thieum

Cette aigrette est magnifique!!
C'est vraiment un oiseau que j'adore et tu l'as bien mis en valeur. ;)

Sylvain D

Citation de: Roland Ripoll le Août 15, 2017, 23:09:35
Moi c'est au dernier papillon que va ma préférence: une image simple et belle, la lumière douce, le chardon et ce fond uni mettent très bien en valeur le sujet.
Oui, moi aussi j'aime bien cette dernière. Mais juste par curiosité, j'aimerais savoir ce qui a donné ce fond gris ? Un ciel voilé ou très nuageux ? ... autre chose ?

Bien sûr, les images d'aigrette sont superbes !
Bravo pour ce fil diversifié et de qualité  ;)

urka

L'image du Martin (No 60) est superbe!
Pour celle des 2 félins, il faut voir  ;).
André.

MARTINPECHEUR

Une bien agréable série, un plus pour les images 64 et 60 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

#164
Hello tout le monde et merci Berzou, Mex, Roland, Denis68, Robert, Xavier (je rougis devant tant d'éloges), Denis, Yves68, Alain, Jo, Chris, Mathieu, Sylvain (aucune retouche du fond...détourer les protagonistes aurait été trop compliqué pour moi ! C'est une photo qui date. De mémoire (défaillante), peut-être un sous-bois lointain, mais pas un fond de ciel, c'est sûr), urka (j'ai bien vu que le félidé n'avait pas déchaîné les passions...il n'a probablement pas sa place ici) et Michel...ouf...pour votre visite et vos conseils, d'autant que ça publie de tous les côtés en ce moment et qu'il n'est pas évident de suivre la rubrique avec assiduité !  :)
Seulement cinq images ce soir (eh oui Yves68, la rentabilité n'est en ce moment pas à son paroxysme...peu importe, elle n'est pas pécuniaire !  ;))
Comme casimages ne veut plus travailler, je suis obligé de passer par hostingpics !  :-\

M'sieur Dupont ? C'est la boîte après...

66


Milvus milvus...

67


Patrouille...

68


Moyennement appétissant (d'ailleurs, il la laissera tomber à l'eau)...

69


Enfin à la loupe...

70

Roland Ripoll

Un + pour la dernière du martin pêcheur, une belle image ! Pour moi la plus réussie de la série.
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Elle est très belle cette dernière image du martin et quelle proximité... bien vu Seb !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

#167
Bien entendu, une préférence pour le Martin dans cette mise à jour !

Citation de: Seb65 le Août 24, 2017, 21:43:53
[...]
Comme casimages ne veut plus travailler, je suis obligé de passer par hostingpics:-\

Je ne sais pas pour les autres colistiers mais chez moi, le lien hostingpics ne fonctionne pas, (Le site me propose d'envoyer des images...) au lieu d'afficher tes images.

Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Un plus également pour la 70...la 68 ne manque pas de charme également, mais le centrage casse la dynamique a mes yeux
Denis ;)

Kodjock

Un bien beau martin (70). Bravo Seb !
Amicalement, Jean Paul

robsou

Un plus aussi pour la 70 du MP !

Robert

Denis68

Bonjour Sébastien,
Je rejoins mes Camarades  ;) un plus pour cette jolie 70, Bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

Le milan royal est plutôt sympa et en effet le joli portrait du Martin fait son effet. Bravo

Amicalement

Régis

thieum

Oui il est superbe ce martin, mais j'avoue aussi une petite faiblesse pour le Milan.
En tout cas très jolie mise à jour. ;) ;)

Seb65

Merci Roland, Denis et Denis68, Robert, Jo, Mathieu, Michel, Jean-Paul et Régis pour vos retours et remarques !  :)
Une petite MàJ :

Petit train...

71


Visiteur intrigué (il était distant d'environ 2 mètres)...

72


73

Sinon, hier, petite séance d'affût de 6h...et que de déchets !  :-\
La faute à une mauvaise lumière (et probablement au photographe) ! La montée en iso ne m'a laissé que peu d'images "lisses" ! Dommage car les martins ont adopté mon vilain perchoir ! A refaire lorsque les arbres dénudés de leurs feuilles laisseront filtrer un peu plus de lumière !
En tout début de séance, un jeune Bihoreau gris est venu se percher à proximité...

74


Elle, que je trouvais très farouche, est allée jusqu'à se poser sur le pare-soleil de mon appareil qui dépassait du filet !! Se retrouver à 15 centimètres d'un oiseau, c'est-à-dire nez à bec , c'est à vivre !

75


La seule photo potable de la petite flèche bleue...

76