Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Belle série sur le tadorne casarca ! Un + pour la dernière.
Etre simple pour être vrai

Berzou

eh oui, en plus je ne connaissais pas cet oiseau.... Bravo !

Denis68

Bonjour Sébastien,
Une très jolie série sur ce beau Canard, j' ai un pti faible pour la dernière, Bravo  ;)
Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

De jolies mises à jour tout au long de ce fil... la dernière image est très bien saisie, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

De très belles images d'un canard peu commun sur le forum. Bravo !
Amicalement, Jo.

photographe33

L'Adour terre d'accueil !  :D
Je ne connaissais pas ce Tadorne Casarca, en principe peu fréquent en Europe de l'Ouest selon ce que j'ai lu
Une préférence aussi pour la dernière prise
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Oui cette dernière prise est extra!
j'aurais bien aimé la voir sans les branches en font..
Jean mi

Sylvain D

Je me suis rendu compte que je n'avais pas pris le temps de laisser un commentaire sur ton fil depuis un moment déjà, alors que je le consulte régulièrement avec grand plaisir.
Je répare donc mon oubli ;)

Toujours un régal pour les yeux, tes images !
Sur cette dernière série, j'aime particulièrement la 70 et la 74.
Merci pour le partage.

yves68

Dans les dernières livraisons, coup de cœur pour la série <casarca>, un bien joli canard dont tu as su rendre les nuances de son chatoyant plumage, comme sur 70 et 71 ...
Yves

chymai

Même critique,mais  ça reste dans l'ensemble un très beau reportage,avec une préf pour l'aigrette,merci.

Seb65

Merci Denis, Denis68, Berzou, Roland, Michel, Jo, Jean-Claude, Jean-Mi, Sylvain (mieux vaut tard...),Yves68, Vincent (tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des images plus que limites au niveau du Pt...je serai plus rigoureux sur mes sélections futures) et Chymai pour vos sympathiques retours et diverses appréciations !
Une avant-dernière série récente (avant que mon objectif ne se mette à vibrer inopinément en AF-C et dont je crains qu'il ne rende bientôt l'âme !  :'().

Une oubliée...

75


Décollage...

76


Celle-ci je la poste, non pas pour la beauté du cliché mais pour son originalité ! Le Léïothrix jaune (anciennement Rossignol du Japon) échappé de captivité dans les années 90 sur une commune des Pyrénées-Atlantiques et dont la population florissante est aujourd'hui estimée à plusieurs centaines d'individus, population essentiellement cantonné au sud-ouest !

77


Bécassine des marais...

78


79


Le bec dans l'eau...

80


Sarcelle d'hiver...

81


Roland Ripoll

Une belle suite avec un + pour la bécassine . Dommage pour le reflet coupé de la dernière sarcelle !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

J'aime beaucoup les bécassines et le mâle de sarcelle d'hiver !
Amicalement, Jo.

Toro-bouk

Je regrette les vues en plongée, qui n.ouvrent pas la lecture de l'image. Une prise plus basse cela aurait donné des images plus percutantes.

Clic-Clac 51

Une belle série Séb
coup de cœur pour le côté épuré de la 80
La 81 a également un certain charme...mais dommage d'avoir décapité le reflet
Merci de partager
Denis ;)

thieum

J'aime beaucoup ton avant dernière série sur le tadorne casarca.
Concernant la dernière la sarcelle est superbe.
Par contre c'est vrai que c'est un peu dommage que le reflet soit décapité. ;)

Kodjock

Bonjour Seb,
De bien belles photos dans ces 2 dernières séries avec notamment ce tadorne.
Esthétiquement parlant, la 76 est en retrait. Mais arriver à saisir un castagneux au décollage, faut quand même le faire !
Amicalement, Jean Paul

siger05

Une série bien sympa avec une préférence pour la Sarcelle d'hiver, que je n'ai d'ailleurs encore jamais mis en boite.

Amicalement
Régis

photographe33

De belles prises Seb, toujours sur l'Adour ?
Sur certaines d'entre elles, en particulier celle de l'aigrette, c'est dommage que, sans doute dans le souci de préserver les hautes lumières, une espèce de voile +/- gris enlève du "punch" à la photo
Or, j'ai essayé avec l'aigrette, en travaillant très légèrement sur les 3 couches de ton histogramme tu peux enlever ce voile sans endommager les blancs !
Amicalement, Jean claude

yves68

Jolie suite avec une préférence pour la Sarcelle d'hiver et les Bécassines... J'ignorais la présence (invasive ?) de ce Léïothrix jaune dans l'hexagone...
Yves

robsou

Une jolie série sur le Tadorne avec un plus pour la 74!

Robert

Seb65

Merci à tous pour votre passage ici !  :)
Oui Roland, Denis et thieum, le reflet en entier de la sarcelle aurait indéniablement apporté un plus à l'image ! Mais quand on débute à l'affût, on s'empresse de focaliser  sur le sujet plus que sur la composition ! Erreur de jeunesse !  ;D
A photographe33 : j'ai encore des lacunes en technique photo pure, alors en post-traitement...!
Dernière série avec feu le nikkor 70-300mm ! Les prochaines seront effectuées avec le sigma 100-400mm...longue vie à lui !  ;D

72


73


RIP la musaraigne...
74


Pipit spioncelle...
75


photographe33

De belles prises pour un 300 mm !
Avec quoi traites tu tes photos ?
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Bravo pour les 2 oiseaux en vol, en particulier le faucon !
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières ! Un + pour le faucon en vol et le geai.
Etre simple pour être vrai