Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus pour la 72...mais quel dommage que ce ne soit pas plus large, histoire d'avoir son reflet en totalité. J'ajouterais également la 73, bien saisi ce vol
Bien vu Séb
Denis ;)

robsou

Un chouette MAJ avec une préférence pour le faucon et le geai en vol !

Seb65

Merci Jean-Claude, Jean-Paul, Roland, Denis et Robert pour vos appréciations !  :)
A Denis : et oui...même erreur que pour la sarcelle !
A Jean-Claude : je "post-traite" avec Photofiltre !  8)
Sinon, le sigma 100-400mm fait des miracles sur les oiseaux en vol...je sens que je vais me régaler !

Mig74

Très belle série, avec le Geai en vol et le crécerelle particulièrement réussis. Celle di Pipit n'est pas en reste, peut-être un cadrage un poil trop serré... La lumière sur ces 3 images est vraiment sympa.

La photo de l'aigrette aurait été vraiment superbe, avec un rendu N&B du plus bel effet, mais quel dommage d'avoir coupé le reflet. Un cadrage plus large aurait donné à la photo un vrai plus ;-)

thieum

Très joli tout ça.
Une petite préférence pour l'aigrette malgré le reflet coupé.
Enfin le geai et le faucon sont vraiment réussis également.  ;) ;)

siger05

J'aime bien le Geai personnellement, mais les autres images me conviennent également.

Amicalement
Régis

Jo Laudois

Un grand bravo pour le faucon et le geai !
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci Mig74, Mathieu, Régis et Jo pour vos derniers commentaires !  :)

76
Cisticole des joncs


77
Le temps des (noyaux) de cerises...


78
Les pieds dans la glace...


79
David contre Goliath...


80
Busard au soleil couchant...


81
Provisions

photographe33

Une belle série diversifiée et avec une belle lumière et j'aime particulièrement celle du geai, pas facile à coincer, toujours vif comme l'éclair
Toujours curieux j'ai feuilleté tes exifs et vu sur les 77 et 79 la valeur -1,67EV ! .... j'avoue que cela m'a surpris je n'ai jamais compensé à un tel niveau
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Oui, très belle lumière dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

thieum

Les photos en vol sont vraiment très belles!!
Ma préférée: sans doute la 80 mais les autres ne sont pas loin derrière.
La mésange est également magnifique. ;) ;)

Kodjock

Je les trouve toutes belles sur cette dernière série. C'est la 81 que je préfère : déjà pas facile, et en plus avec le gland dans le bec...
Superbe aussi  la mésange avec ces paillettes de givre.
Sur la 80, J'aurais peut-être "travaillé" un peu le blanc aveuglant du soleil et ça peut faire une très belle photo.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51


Seb65

#238
Merci Jean-Claude (il m'est arrivé de compenser encore plus, notamment sur les photos de casarca sur lesquels tapait une dure lumière d'été ! Là, il s'agit d'un simple oubli d'un précédent réglage), Roland, Vincent, Mathieu, Jean-Paul et Denis pour vos commentaires avisés !  :)
Pour continuer, une séance d'affût à l'abri d'une tonne de chasse, sur l'Adour...toujours !

82
Gallinule qui hurle...

83
Cool macroule...


84
Nette pas floue...


85
Petit grèbe...


86
Chapeau le chipeau...


Autres lieux, autres espèces.

87
Accenteur mouchet...


88
Effet d'optique...


89
Chardonneret...


Désolé pour la surcharge d'images et les titres à l'emporte pièce !  8)

Mex (alias Jmc)

Très joli ces dernières images 
je ne me souviens d'ailleurs plus de celle pour qui j'ai un coup de cœur tellement elles sont nombreuse!  ::)
Jean mi

Kodjock

De beaux éclairages sur toute la série. Une préférence pour la dernière (chardonneret).
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

83-85-88 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme
Denis ;)

thieum

Super série, avec une grande proximité et une belle lumière. ;)
Foulque et chardonneret pour moi. ;)

Aubertin

Il est très riche en variété ce fil et avec quelques morceaux de bravoure avec des oiseaux en vol particulièrement difficiles à saisir (martinets...)

Jo Laudois

Bravo pour le geai en vol, la foulque, le grèbe castagneux et le chardonneret qui ont ma préférence.

Roland Ripoll

Encore de belles images parmi lesquelles je retiens plus particulièrement  le petit castagneux et le chardonneret !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Une belle lumière sur l'Adour !
Une préférence pour le chardonneret
Amicalement, Jean claude

robsou

De la diversité et de belles images dans ces deux dernières séries:  Un plus pour les images 80 et 81!

Robert

Seb65

Merci Aubertin, les Jean, Claude, Mi et Paul, Roland, Robert, Denis et Mathieu pour vos retours !  :)
Quelques dernières images pour clôturer la saison 2017 !









En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes !  :)

Seb

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Bonnes fêtes à toi aussi !
Etre simple pour être vrai