Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Mathieu, Jean-Paul, Roland, Denis, Aubertin, Michel, daniel63, Birba, Jo, Yves et Jean-Michel pour vos sympathiques retours et encouragements !  :)
Difficile de trouver ces derniers jours un peu de lumière pour mettre en valeur la gent ailée ! Seuls trois prétendants sont passés au bon endroit, au bon moment !

97-Bruant des roseaux



98-Fuligule milouin



99-Pic vert


Roland Ripoll

Le bruant des roseaux est superbe ! Et je salue l'exploit d'avoir saisi le pic vert en vol !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Citation de: Roland Ripoll le Février 05, 2018, 08:25:16
Le bruant des roseaux est superbe ! Et je salue l'exploit d'avoir saisi le pic vert en vol !

Je partage la même opinion que Roland. Beau travail!
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Je rejoins mes deux prédécesseurs
Bravo Seb
Denis ;)

Denis68

Bonjour Sébastien,
Toujours de jolies images ici, une sacré performance d' avoir saisi en vol ce pic, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

Merci Roland, Jean-Paul, Denis et Denis ! Vos sympathiques commentaires donnent toujours envie de mieux faire !
Une petite série à la faveur d'un samedi ensoleillé :

100-Pêcheur volant



101-Un air de musique



102-Véloce et verdure



103-Petit roi bien juché



Denis68

Bonjour Sébastien,
Une dernière jolie série ou j' ai bien aimé les deux photos des Ptis nerveux, 102 & 103, jamais facile à capter, bravo
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Belle proximité avec le roitelet ! Mon coup de cœur va à la grive en vol.
Etre simple pour être vrai

noeme

Elle est bien belle la Bigorre à travers vos clichés. Une belle variété dans les prises de vues.

Aubertin

Bien vu le roitelet, pas facile à saisir.

Jo Laudois

Magnifiques images avec une préférence pour le pic, la grive et le roitelet.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

De superbes images depuis mon dernier passage... oui, j'ai tout regardé...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être un p'tit plus pour le triple bandeau !
Chris

Clic-Clac 51

100 et 102 pour mes préférences
Sympa également ce roitelet...mais a mon écran, je distingue un espèce de "liseré" plus clair qui souligne une partie de la branche et du sujet
Denis ;)

thieum

Des images vraiment superbes dans ces deux dernières séries comme celles du Pouillot, du Bruant ou du Fuligule.
Et le pivert en vol vaut son pesant de cacahouètes!! :D :D
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2018, 11:45:08

Sympa également ce roitelet...mais a mon écran, je distingue un espèce de "liseré" plus clair qui souligne une partie de la branche et du sujet
Denis ;)
:D
Ah il n'y a pas que moi qui le vois...
Tu m'avais montré une version où le liseré ne se voyait plus sur Tachenon (la 2ème version), non? ;)

Seb65

Merci Roland, Denis 1 et 2, noeme, Jo, Aubertin, Chris et Mathieu pour vos commentaires et remarques constructives !  ;)
A Denis et Mathieu : rien ne vous échappe !  ;D En effet, le post-traitement souffre d'un peu de négligence ! Mathieu : effectivement, j'ai une V2 moins brouillonne, mais comme, rapidement,  on ne peut plus modifier son message, je n'ai pas pu corriger le tir et n'ai pas voulu la poster pour éviter de faire un doublon !
Bon, sinon, rien de bien folichon ces derniers jours !

104-Pipit farlouse



105-Pose véloce


Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières ! Le pipit est superbe !
Etre simple pour être vrai

noeme


Clic-Clac 51

Salut Seb
Deux images bien agréables
J'aime le côté plus épuré de la 104. Par contre la lumière et les teintes de la 105 me séduisent bien. Mais l'environnement donne un aspect fouillis, a mes yeux bien sûr
J'ai tenté de le rendre plus discret et te fais une proposition. Je comprendrai qu'elle ne soit pas a tes gouts ;)
Denis ;)

Denis68

Bonjour Sébastien,
J' aime beaucoup la photo du pipit, Bravo ;o)
Cordialement Denis

Seb65

Merci Roland, noeme, Denis et Denis d'être passé et d'avoir laissé un commentaire !  :)
A Denis Clic-Clac : ta retouche me sied parfaitement ! Moi qui passe de plus en plus de temps à bidouiller mes photos, je ne vois pas comment j'ai pu omettre ce petit rattrapage !  ;D
Encore 24h à se peler les miches et un semblant de printemps (humide) devrait maintenant pointer le bout de son nez ! D'ailleurs, le premier Milan noir est apparu ce dimanche en Bigorre ! Vont suivre la huppe, l'hirondelle...je m'y vois déjà !  ::)
En attendant, quelques hivernants s'attardent.

106-Vent arrière



107-Superposition



Mais les passereaux s'agitent et certains commencent à lancer leur ritournelle.

108-De branches en branches



Les Mésanges à longue queue construisent leur nid depuis maintenant 10 jours !

109-L'intriguée



Et les Grèbes huppés ne sont pas en reste !

110-Duo



111-Marivaudages


Roland Ripoll

Une très belle série ! Un + pour le fuligule morillon et la mésange à longue-queue.
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Février 27, 2018, 23:19:14
Une très belle série ! Un + pour le fuligule morillon et la mésange à longue-queue.
J'y ajoute le Pouillot !
Yves

Jo Laudois

Une très belle variété de sujets ! Une préférence pour le chipeau en compagnie de la foulque. Dans quels type de zone humide (étang, rivière...) saisis-tu ces oiseaux d'eau avec une telle proximité ?
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Je ressens comme une accentuation un peu poussée sur certaines
Mais comme je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne le certifierai pas
En tout cas...une belle série; merci du partage
Denis ;)

Kodjock

Bonjour Seb,
Encore de belles images dans ces dernières livraisons !
J'apprécie particulièrement la belle composition de la 105, la rencontre chipeau/foulque 107 et la mésange à longue queue.
Amicalement, Jean Paul