Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Sébastien,
Une très jolies suite, j' aime beaucoup le fuligule en 106, en 108 le pouillot jamais facile à figer et la 111 avec ces grèbes Huppés, Bravo ;o)
Cordialement Denis

ChrisC06

Salut Seb,

De bien belles images...  ;)
J'aime beaucoup la Longue queue... et les grèbes aussi !
Chris

thieum

Toujours de belles images sur ton fil. ;) ;)
J'aime beaucoup les deux premières, la mésange longue-queue est super aussi!!

Seb65

Merci à Denis et Denis, thieum, Roland, Chris, Kodjock, Yves et Jo pour vos commentaires et remarques !  :)
A Jo : pour les anatidés et foulque, j'opère depuis une tonne de chasse à l'abandon, situé en bordure de l'Adour (aval de Tarbes) ! Le lit y est très large, car il y a un demi-siècle, y étaient exploités sables et graviers ! Les grèbes sont pris sur une petite gravière attenante, en "planque" sur un saule couché ! Coup de bol, l'un des deux oiseaux s'est approché à 15 mètres...même si je ne suis pas super satisfait du résultat ! Ce plan d'eau est depuis devenu une base nautique (tyrolienne, paddle, plage artificielle) et depuis, les grèbes n'y mènent plus de jeunes à l'envol ! Sinon, 99% de mes images sont cropées...d'où, sans doute, la sensation proximité !
A Denis : tu as probablement raison sur le forçage des saturations ! Pourtant, j'essaie de les utiliser avec parcimonie !

Sinon pour info, première Hirondelle rustique hier !  ;D

112-Alouette lulu



113-Pinson des Ardennes


Roland Ripoll

Très bien saisie l'alouette en vol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Deux belles réalisations avec un plus pour l'alouette également
Bravo
Denis ;)

Jo Laudois

Bravo pour cette alouette sur fond de ciel hivernal ! Et merci pour ta réponse.

Citation de: Seb65 le Mars 05, 2018, 07:55:58
Merci à Denis et Denis, thieum, Roland, Chris, Kodjock, Yves et Jo pour vos commentaires et remarques !  :)
A Jo : pour les anatidés et foulque, j'opère depuis une tonne de chasse à l'abandon, situé en bordure de l'Adour (aval de Tarbes) ! Le lit y est très large, car il y a un demi-siècle, y étaient exploités sables et graviers ! Les grèbes sont pris sur une petite gravière attenante, en "planque" sur un saule couché ! Coup de bol, l'un des deux oiseaux s'est approché à 15 mètres...même si je ne suis pas super satisfait du résultat ! Ce plan d'eau est depuis devenu une base nautique (tyrolienne, paddle, plage artificielle) et depuis, les grèbes n'y mènent plus de jeunes à l'envol ! Sinon, 99% de mes images sont cropées...d'où, sans doute, la sensation proximité !

Tout comme moi !

Amicalement, Jo.

ChrisC06

Deux sympathiques images... Moi aussi un p'tit plus pour Lulu...  ;)
Chez moi aussi, première hirondelle mais des rochers !
Chris

Aubertin

L'alouette en vol, c'est pas facile du tout bravo!

Denis68

Bonjour Sébastien,
Chapeau pour cette Alouette en vol, Bravo ;)
Cordialement Denis

Seb65

Merci aux deux Denis, jo, Aubertin, Chris et Roland de vous être arrêtés dans le coin !
L'avantage de la lulu, c'est que lorsque l'on imite son cri de vol, elle a tendance à s'approcher de la source émettrice !  8)
Une seule photo aujourd'hui :

114-Ils sont parmi nous !


Gypaete barbu

Bravo pour ce joli fil que je découvre ce matin
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Peut être éclaircir le dessous des ailes...une belle prise
Denis ;)

photographe33

On sent le printemps ... passereaux, milan ... ça bouge, on n'attends plus que la pluie laisse la place à un peu de beau temps
Oui dommage que ton milan, bien pris, ait les ailes sombres ... d'après les exifs tu n'as pas compensé lors de la prise, pas le temps ?
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)


Salut Sébastien 
encore de belle rencontre avec vent AR et le milan, mais bien d'autre aussi!
Jean mi

Seb65

Merci GB, Denis, Jean-Claude (le milan est en effet arrivé à l'improviste...et avec la lumière du moment, je pensais que cela suffirait pour éclaircir la voilure de l'oiseau) et Jean-mi pour votre arrêt sur image et les commentaires qui vont avec !  :)
Une autre photo, qui, là aussi, si la lumière avait été de la partie, aurait gagné en qualité !

115-Le pouillot qui se prenait pour une guifette


Clic-Clac 51

Bravo...bon réflexe...belle attitude saisie
J'aime beaucoup
Denis ;)

yves68

Très originale cette dernière ! Et comme les copains, coup de cœur pour la lulu en vol ...
Yves

Aubertin


Denis68

Bonjour Sébastien,
Purée  :o :osacré reflex sur cette dernière, Bravo ;o)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Superbe cette dernière du pouillot ! Bien vu et très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Citation de: Seb65 le Mars 12, 2018, 07:40:30
Merci GB, Denis, Jean-Claude (le milan est en effet arrivé à l'improviste...et avec la lumière du moment, je pensais que cela suffirait pour éclaircir la voilure de l'oiseau) et Jean-mi pour votre arrêt sur image et les commentaires qui vont avec !  :)
Une autre photo, qui, là aussi, si la lumière avait été de la partie, aurait gagné en qualité !

115-Le pouillot qui se prenait pour une guifette


Fantastique cette image belle prise et composition.

Birba.

Kodjock

Je me joins au concert de louanges : Fallait la faire cette photo du pouillot!
Amicalement, Jean Paul

Sylvain D

La 115 (Pouillot se prenant pour une Guifette) est juste extraordinaire !
Quel excellent réflexe tu as eu ! :o Vraiment, chapeau pour cette image ;)

Les autres ne sont pas en reste, évidemment. Tout le fil est superbe.

photographe33

Oui, pouillot superbird et beau réflexe !
Amicalement, Jean claude