Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Berzou !
Finalement, je ne suis pas fan de ces gros plans serrés ! En voici trois autres un peu plus aérés !

144-Au repos mais vigilant

145-Même consigne



146-Bécasseau violet




supnat50339


Roland Ripoll

Très belle mise à jour ! Un + pour les 3 dernières que je trouve superbes.
Etre simple pour être vrai

f 1.4

Je préfère aussi ces trois dernières plus aérées. Très jolies. :)

Jo Laudois

Une préférence pour les trois dernières.  Les prises de vue de face conviennent rarement pour les oiseaux à quelques exceptions près comme les rapaces nocturnes...
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Oui...bien jolies ces trois dernières
Mais sur la 145, tu as une trace suspecte derrière la queue :D :D :D
Ceci-dit, bravo Seb
Denis ;)

Kodjock

Bonjour Seb,
Félicitations déjà pour ce milan coursé par une pie (qui protégeait son nid?).
Et une très belle série avec ces 3 dernières ! je préfère également ce cadrage plus aéré.
Mais Denis ne laisse rien passer... moins un point pour la 145! :D  Toujours rajouter un coup de flou pour gommer toute trace de manoeuvres coupables!  :D :D
Amicalement, Jean Paul

Seb65

#407
Merci supnat, Roland, f1.4, Jo, Denis et Jean-Paul d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire !  :)
Effectivement, cette vilaine salissure m'a échappée...du coup, la tâche sur le capteur à droite, que j'ai également négligée, s'est faite oublier !  ;D
Une fois n'est pas coutume, une image florale, avant la reprise du boulot !  :'(

147-Langue locale


Mex (alias Jmc)

"Langue locale" pas mal comme traduction ;) bien mise en valeur Serapias lingua!
mais se sont les oiseaux que je kiffe Seb ;D
quelle série!... tu nous gâtes bravo encore pour ce très beau partage..
Jean mi

Aubertin

Tournepierre, bécasseau, superbes.

photographe33

Ta dernière série d'oiseaux est vraiment superbe en qualité, lumière, etc .... peut être un peu trop centré et effectivement plus le temps passe plus j'ai envie d'élargir le cadre et y faire entrer l'environnement ... mais c'est plus compliqué d'avoir beaux à la fois l'oiseau et l'environnement
Amicalement, Jean claude

bopixel

Citation de: Seb65 le Mai 27, 2018, 21:47:42
Merci supnat, Roland, f1.4, Jo, Denis et Jean-Paul d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire !  :)
Effectivement, cette vilaine salissure m'a échappée...du coup, la tâche sur le capteur à droite, que j'ai également négligée, s'est faite oublier !  ;D
Une fois n'est pas coutume, une image florale, avant la reprise du boulot !  :'(

147-Langue locale

Merci ! Superbe aussi cette dernière !

Jo Laudois

Citation de: photographe33 le Mai 28, 2018, 14:40:10
Ta dernière série d'oiseaux est vraiment superbe en qualité, lumière, etc .... peut être un peu trop centré et effectivement plus le temps passe plus j'ai envie d'élargir le cadre et y faire entrer l'environnement ... mais c'est plus compliqué d'avoir beaux à la fois l'oiseau et l'environnement

Absolument d'accord avec toi Jean-Claude !!!

Très belle fleur Seb !

Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Les teintes de cette Serapias sont bien agréables
Mais pour mes gouts...c'est trop serré, il manque du bas
Denis ;)

robsou

Un joli fil qui frappe par sa grande diversité! Mes deux préférées depuis ma dernière intervention sont celles du bruant des roseaux (97) et du pouillot (115)!

Robert

Seb65

#415
Un grand merci Jean-mi, Aubertin, Jean-Claude, bopixel, Jo, Denis et Robert pour votre visite et vos diverses appréciations !  :)
Une photo prise in extremis !

148-Envol

Roland Ripoll

Bien saisie cette hirondelle avec la netteté pile poil sur l'œil !
Etre simple pour être vrai

robsou

Bravo pour l'image en vol de cette hirondelle! Un vol bien figé et une belle netteté malgré la difficulté de l'exercice!

Robert

Seb65

#418
Merci Roland et Robert !  :)
Dans le même style :

149-S'égosiller



150-Houspillage


urka

Je n'étais pas intervenu depuis la page 8  :-[...
Rien n'a changé: diversité et qualité des images.
Un régal visuel incroyable!
André.

Aubertin

J'apprécie la performance de la prise de vue des hirondelles en vol!!

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juin 04, 2018, 08:01:16
J'apprécie la performance de la prise de vue des hirondelles en vol!!
Je plussoie...
Faut déjà la placer dans le viseur et comme en plus c'est net...bravo
Denis ;)

Seb65

#422
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas supprimer son propre message après un premier envoi !
Bref, merci urka, Aubertin et Denis !

Seb65

#423
 :-X

f 1.4

Citation de: Aubertin le Juin 04, 2018, 08:01:16
J'apprécie la performance de la prise de vue des hirondelles en vol!!

+a C'est déjà difficile de les suivre sans caméra ! Bravo pour cette image Seb65.