Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

bleausard

- je viens de parcourir les 10 dernières pages et je me suis régalé de tes photos :)

- variété et qualité vont de paire, bravo !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Sans hésiter une nette préférence pour l'élanion blanc, un oiseau fascinant.
Amicalement, Jo.

thieum

Ah oui totalement d'accord, cet élanion est une splendeur.
Celui là j'aimerai bien le croiser un jour. ;)
Bravo pour cette belle série.

Berzou

Comme déjà dit sur un autre fil, j'adore le traquet motteux, même timide, et cet Elanion blanc est sorti d'une aventure merveilleuse... Bravo SEB65

la Bigorre est désormais aussi mon terrain de chasse occasionnel (Chasse photographique bien sur) ;)

Seb65

Merci f1.4, Roland, Jean-mi (en effet, j'observe parfois des échanges de proies aériens entre ce jeune de l'année et ses parents. Jusqu'à cinq oiseaux chassent simultanément sur cette friche-9 l'hiver dernier- donc tu as raison, la fratrie est toute proche. Et les cousins pas loin, puisque dans les Hautes-Pyrénées, l'élanion est devenu un oiseau quasi aussi commun que le Faucon crècerelle. Certains dortoirs, qu'il m'est arrivé de suivre, rassemblent parfois jusqu'à près de 100 oiseaux !), Aubertin, Denis (en effet, le contre-jour plus les couleurs naturellement délavées des odonates à cette saison expliquent le rendu un peu fadasse), Alfie, Robsou, Jean-Claude, Michel, bleuausard, Jo, Mathieu et Berzou de vous être une nouvelle fois arrêtés ici  !  :)
Sinon, voici quatre nouvelles images issues d'une nouvelle séance d'affût toujours en bordure de ma rivière fétiche !

205-Aquapédalage



206-A pas de loup



207-A pas de loup (bis)



208-Couleurs d'automne


MARTINPECHEUR

Une belle série d'images avec une préférence pour les 206 et 208 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

une belle série les pieds dans l'eau,

Clic-Clac 51

Les deux premières sont extra
Mais bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme
Bravo Séb
Denis ;)

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières ! Un + pour les bergeronnettes.
Etre simple pour être vrai

Alfie

Très belle cette dernière série, j'aime beaucoup la délicatesse de la 206 !
Alain

Jo Laudois

Une préférence pour la dernière et son aura automnale.
Amicalement, Jo.

robsou

Une bien jolie série  dont je retiens plus particulièrement la 206 (dommage que le reflet ne soit pas complet) et la 208 !

Robert

Seb65

Merci Michel, Daniel, Denis, Roland, Alain, Jo et Robert d'avoir pris le temps pour laisser un commentaire sympa ainsi que votre ressenti !  :)
Une petite suite.

209-Fruit de saison



210-Gris c'est gris


211-Retour de chasse



Et enfin, ça y est ! A moins de huit mètres, sur un perchoir moyennement esthétique il est vrai et avec un bokeh bof ! Mais quel plaisir de se sentir adopté par le martin-pêcheur !  ;D

212-Alcedo atthis



213-Alcedo atthis bis


Kodjock

Absent un moment du Forum, je remonte un peu ton fil. Depuis mon dernier passage, 2 images me plaisent particulièrement : Le traquet 197 et l'élanion 201. Et il y a encore bien du beau en dehors de ces 2 !
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Bravo pour ces images, en particulier la bergeronnette et félicitations pour cette Martine !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Les bergeronnettes en vol, il faut les saisir, bravo!

Mex (alias Jmc)

Bravo Seb la n° 205 c'est un exploit pas un doute tu as une image d'exception ici!
puis la printanière est agréable, pour finir avec la n°208 que je trouve extra aussi dans cette belle série! 
Jean mi

Seb65

Merci Jo, Kodjock, Aubertin et Jean-Michel pour votre fidélité et vos petits mots encourageants !  :)
A Jean-mi : ton commentaire sur l'image du Grèbe castagneux me fait plaisir et me conforte à la fois ! D'abord, parce qu'elle a suscité peu d'enthousiasme, alors qu'il me semblait que c'était une image non pas d'anthologie, mais disons plutôt originale...voire même réussie ! C'est vrai que l'arrière-plan ne la met pas forcément en valeur. Une eau turquoise avec un bokeh à l'avenant aurait probablement tout changé !  ;D Et puis au premier coup d'oeil, je me suis dit "ouais...pas mal" ! Mais plus je la regardais, plus je m'y habituais et plus je la trouvais finalement moyenne ! Enfin j'imagine que ça fait ça à tout le monde ! Bref, je prends ton avis pour argent comptant !  ;)
Une aigrette qui était quasiment trop prés de mon affût (env. 3m)...le comble ! D'où cette effet de surplomb qui n'est pas du meilleur effet ! (Désolé Jean-Claude !  ;D) Grosse correction d'expo (-2.7 de mémoire) et vitesse trop lente pour éviter le bruit. Résultat la seule dont le plumage résiste à peu près ! Je retenterai prochainement, d'autant qu'à proximité,  le Râle d'eau me nargue de son cri porcin !  ;D

214-A ultérieurement chopé une anguille !



215-Un réel plaisir que de déjouer leur méfiance !



216-Cercle strié




Roland Ripoll

Un + pour la libellule dans cette dernière série ! Dans l'avant-dernière j'apprécie les deux bergeronnettes. Quant au grèbe castagneux, moi aussi je trouve que c'est une belle image. Du temps où je photographiais les oiseaux, je n'ai jamais pu le saisir flottant tranquille sur l'eau, mais toujours agité et en plongée.
Etre simple pour être vrai

photographe33

 :D ;D Il y a bien pire comme plongée !
Dimanche j'étais au Teich (grosse erreur de ma part, mauvais horaires de marée, 1ier jour vacances scolaires, beau temps idéal ... c'était une cohue inimaginable) et cela ne manquait pas de photographes en tenue camouflage avec énormes sacs photos sur le dos, trépieds, etc ... dressés sur la pointe des pieds dans l'affut pour photographier des oiseaux pataugeant à leurs pieds avec des 500 ou 600 trop gros pour les ouvertures !

Cela dit de belles maj où j'apprécie beaucoup le grèbe (mais oui !) et les bergeronnettes, j'aime bien tous ces petits passereaux pas si faciles à bien mettre en valeur ce que ta 211 fait très bien
Bravo aussi pour la 216, très recherchée et bien faite
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Deux bien belles mises a jour
Un plus a la 211 pour cette belle attitude saisie, la 213, certainement pour son cadrage plus aéré et la 216 pour cette belle ambiance (même si je regrette un peu le rectangle sombre du haut qui casse un peu l'harmonie)
Bravo Séb
Denis ;)

robsou

Deux jolies séries avec une mention spéciale aux deux bergeronnettes en vol très bien saisies ! Une  prouesse technique accompagnée d'un rendu esthétique agréable !

Robert

Mex (alias Jmc)

Dans cette nouvelle Màj 215 superbe..... et 216 terriblement belle et tout à fait à mon goût Seb!!
Jean mi

Jo Laudois

Une préférence pour le couple de sarcelles d'hiver. Il me semble que le mâle, largement masqué par la femelle, a déjà son plumage nuptial ? Bravo aussi pour cette libellule !
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci Roland, Jean-Claude (la libellule laisse en général un peu plus de temps pour travailler la composition...que l'épervier en vol, par exemple ! ;D), Denis, Robert, Jean-Michel, Kodjock et Jo (oui, bien vu, un mâle en livrée nuptiale) pour votre passage et vos avis !  :)

217-La preuve par l'image



218-La cane



219-Embuscades



220-Echappée



221-Aeschne mixte par temps maussade