Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

pierr07

Bien vu Seb ! ;)En plus j'avais loupé ta dédicace à la précédente A. mixta... ;D ;)Merci
Pierre

Roland Ripoll

Un + pour la toile d'araignée dans cette dernière belle série !
Etre simple pour être vrai

plaëde

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 28, 2018, 19:55:43
Un + pour la toile d'araignée dans cette dernière belle série !

+1, mais l'envol de l'échassier n'est pas en reste, tout comme la libellule saisie en plein vol qui a peut-être nécessité plusieurs déclenchements !?

robsou

Une jolie série avec une préférence pour l'envol de l'Aigrette!

Robert

Clic-Clac 51

Je prends le tout...de bien belles réalisations
Bravo Séb
Denis ;)

Kodjock

Encore une bien belle série avec une préférence pour la toile d'araignée et la libellule en vol.
Toujours difficile de doser le blanc de l'aigrette. Sur celle ci il me semble que tu as un peu forcé sur la réduction des tons clairs.
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans tes dernières jolies mises à jours toujours aussi variées, et cela pour mon plus grand plaisir, j' ai beaucoup aimé les 193, 198, ces deux magnifiques photos d' élanion en 200 & 201 puis 205, 213, 216 et dans dernière mise à jour, cette belle Aigrette et la Sarcelle, Bravo Sébastien  ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

La sarcelle d'hiver mâle est en plumage "intermédiaire"....
Une préférence pour l'originalité des toiles d'araignées.
Amicalement, Jo.

urka

208 et 214 sont mes préférées dans ces dernières séries où rien n'est à jeter!
André.

Caloux

Bien vu la 221 !  :)
  pour ma part, je me suis toujours cassé les dents sur les libellules en mouvement...
Amitiés. Pascal

Charly 84

De bien belles images sur cette dernière page,comme sur les autres d'ailleurs, tes bergeronnettes  sont particulièrement belles, avec une netteté remarquable.  ;)

Seb65

Merci Denis et Denis68, Roland, Jo (plumage intermédiaire, bien-sûr ! Quand la photo prend le pas sur l'ornithologie pure ! ::)), Robert, Kodjock (en effet, comme je ne sais pas le faire en PT,  j'ai sacrément sous-exposé l'aigrette pour garder un maximum de détails dans le plumage), pierr07, plaëde, urka, Caloux, Charly84 pour votre visite et commentaires pertinents !  :)

222-Hivernant local



223-L'oiseau, pas le chanteur !



224-Oiseau à la mode



225-Ajonc ajouré


Roland Ripoll

Encore une belle série dans laquelle je retiens le milan royal !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Tout comme Roland, une préférence pour cette belle image de milan en vol !
Amicalement, Jean Paul

robsou


Clic-Clac 51

Je pourrais regretter la branche qui traverse l'image...mais l'ambiance intimiste que dégage la 224 fait la différence a mes yeux
Bravo Séb
Denis ;)

urka

Allons-y pour l'hivernant local! Superbe image même si la 224 de Pitchounette n'a rien a lui envier!
André.

photographe33

De belles variations, bravo seb et un plus pour la toile et ses lumières ainsi que pour le milan
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

C'est vrai aussi pour moi un plus pour le milan!... ici toujours bien servi et jamais déçu chez toi Seb!
Jean mi

Jo Laudois

Une préférence pour la 222 dans cette mise à jour.
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci Roland, Jean-Michel, Denis, André, Robert, Jo, Kodjock et Jean-Claude d'avoir pris le temps de passer par ici !  :)

Quatre photos du w.end après 5h d'affût au bord de l'Adour.

226-Mon presque reflet dans son oeil !



227-Plouf


228-Miroir



Autre milieu, autres résidents...

229-Boletus edulis



230-Lépiote bien élevée


Roland Ripoll

Je retiens plus particulièrement la 227 et la 228 dans cette dernière et belle série.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Intéressante la 227 bien que le martin soit quand même un peu loin. Sinon j'aime bien la 228 et la 230.
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Sébastien,
Dans ces dernières mises à jour toujours aussi variées, j' ai beaucoup aimé la 222, 224, 226,227 et 228, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Novembre 20, 2018, 23:11:19
Intéressante la 227 bien que le martin soit quand même un peu loin. Sinon j'aime bien la 228 et la 230.
Tout pareil
J'ajouterais juste que je verrais bien un plus de luminosité sur le champignon de la 230
Denis ;)