Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

La photo de l'écureuil atteint la perfection.
Curieux de Nature

Hapuka

Salut Sèb,

De belles attitudes bien saisies, ma préférence pour l'écureuil :)

Bravo.

Amicalement.

Lorraine.

jmr87

Encore de très belles images que je t'envie...

Seb65

Merci Jean-Paul, Denis, Roland, Michel, Xavier, Lorraine et jmr87 pour votre passage et vos commentaires bienveillants !  :)

312-Une photo qui ne casse pas des briques, mais dont je suis relativement content, le sujet m'ayant fait courir trois heures d'affilée à travers un village bigourdan, jusqu'à ce qu'il se pose, sur un chêne, et que je puisse enfin l'immortaliser à la faveur d'une trouée dans le feuillage ! Le Torcol fourmilier...



313-Encore un peu de voltige aérienne...



314-Je souhaitais le mettre en boîte ce printemps, c'est fait ! J'ai disposé de trop peu de temps pour le saisir idéalement...car il y a toujours un promeneur qui passe au mauvais endroit, au mauvais moment !  ;D
Rougequeue à front blanc...


photographe33

3 belles prises seb, 2 espèces peu vues et cette voltige où il fallait réunir les trois milans acrobatiques sur la même photo de manière esthétique, pas évident !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Avril 26, 2019, 07:14:18
312-Une photo qui ne casse pas des briques, mais dont je suis relativement content, le sujet m'ayant fait courir trois heures d'affilée à travers un village bigourdan, jusqu'à ce qu'il se pose, sur un chêne, et que je puisse enfin l'immortaliser à la faveur d'une trouée dans le feuillage ! Le Torcol fourmilier...
Ben...elle est plutôt sympa cette image...du moins, elle va bien a mon regard
Juste tamponner ce qui pourrait ressembler a une tache devant le sujet

Denis ;)

jmr87

Encore une superbe série. Belle performance que d'avoir le Torcol dans son viseur après l'avoir poursuivi! Un coup de coeur aussi pour le Rougequeue à front blanc que je n'ai pas vu chez moi l'an dernier contrairement aux années précédentes.

robsou

Très jolies les deux dernières séries: mes deux préférées sont les 311 (jolie composition) et 313 (spectaculaire et originale)!

Robert

thieum

Très belles ces deux dernières série. ;)
L'écureuil est excellent, tout comme la Mésange longue queue et le Torcol (pas commun celui là)

Seb65

Merci Jean-Claude, Stepbystep, Denis (je m'étais juré de le faire, mais en fait il s'agit d'un insecte volant ! Tu as l'oeil dis-donc !), jmr87, Robert et Mathieu pour vos commentaires encourageants !  :)

315-Une femelle d'épervier, qui après avoir semé la panique parmi les hirondelles, repart les serres à vide !



316-Téléphore prêt à décrocher de sa tige !



317-Huppe et cerisier



Charly 84

De très belles images,  pour moi l'écureuil,  les milans, le rouge queue et la huppe faciès.

Bravo belle performance dans la diversité. 

etsocal

Super ta photo de téléphore qu'il est toujours difficile de saisir pile poil  au moment de l'envol. :)
Michel

Clic-Clac 51

Déclencher pile-poil au bon moment...bravo pour l'image du téléphore qui emporte ma préférence
Denis ;)

Aubertin

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 05, 2019, 10:44:03
Déclencher pile-poil au bon moment...bravo pour l'image du téléphore qui emporte ma préférence
Denis ;)
Pareil.

Kodjock

Au niveau sujet, je préfère la huppe, mais j'avoue que pour le téléphore, tu fais fort! ;)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Merci Stepbystep, Charly, Michel, Denis, Aubertin et Jean-Paul pour votre passage !  :)
Une suite hétéroclite.

318-Profitant que le calme soit revenu après l'attaque soudaine du Faucon hobereau, une hirondelle capture un insecte au ras des flots.



319-Un Bruant proyer surveille son territoire depuis le sommet d'un piquet de vigne.



320-Un lin s'élance vers la lumière.



321-Au 1/100e de seconde, on peut dire que je n'étais pas prêt !



322-Du haut de son piquet de vigne, elle est affairée à la même surveillance que ses voisins !



Clic-Clac 51

Une très jolie série
Je prends le tout sans hésitation. Bravo Séb
Denis ;)

photographe33

Une belle suite seb et un grand bravo pour l'hirondelle, sacré challenge brillamment relevé !
Amicalement, Jean claude

Caloux

Bien vu l'Hirondelle et l'Aigrette ! Il fallait suivre le mouvement !
Amitiés. Pascal

Aubertin

J'aim bien l'aspect de filé de l'aigrette, seul le format me chicane un peu (mais comme tu l'as écrit, tu n'étais pas trop préparé!)

thieum

Yep, le filé sur l'aigrette et vraiment sympa.
Tarier et Bruant au top et un sacré chalenge avec cette hirondelle en vol, proie (visible) dans le bec...bravo!! ;)

Berzou

Une nature pleine de charme, sans oublier la huppé de la fin de page précédente qui est très réussie !

etsocal

Jolie série comme à ton habitude, mais je suis vraiment admiratif devant la qualité de la photo de l'hirondelle prise en vol, chapeau!!!
Michel

Seb65

#823
Merci Denis, Jean-Claude, Caloux, Aubertin, Stepbystep, Mathieu et Michel pour vos sympathiques appréciations !  :)

323- Aujourd'hui, j'ai localisé son nid, situé dans l'une des anfractuosité d'un mur de ferme ! En attendant que les jeunes daignent sortir la tête à l'air libre et afin d'également éviter un abandon du nid par un dérangement inopportun, je me contente de la pister sur ses terrains de chasse !



324-Cette pelouse communale est peu nourricière et la huppe l'abandonnera d'ailleurs par la suite, au profit de gazons de particuliers !



325- Un geste brusque et c'est un repli vers les hauteurs !



Kodjock

Superbe cette huppe parmi les pâquerettes!
Bizarre qu'elle préfère les pelouses, car avec toutes les saloperies que les gens y répandent, il n'y a généralement pas grand chose de vivant à se mettre dans le bec!
Amicalement, Jean Paul