Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Aubertin

LA mésange et le pic sont bien mis en images

robsou

De très jolies images dans cette MAJ: J'adore les images du Pic épeiche et de la Mésange à longue queue. Bravo Seb!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juillet 19, 2019, 07:52:13
LA mésange et le pic sont bien mis en images
Bien d'accord avec Thierry
Bravo Séb
Denis ;)

jmr87

Je suis particulièrement séduit par l'image du pic épeiche dans son milieu avec cette superbe lumière.

thieum

Bin je ne vais pas être original en disant que le mésange et le pic sont deux superbes images.
J'adore vraiment la mésange d'ailleurs. ;)
Bien vu!! ;)

urka

J'ai un petit faible pour la Mésange à longue queue dans cette belle suite!
André.

photographe33

Une belle diversité bien sympa seb !
Entre macros, vols, etc ... tous très réussis, j'aurais un petit plus pour 340, 344, 350, 352
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Henri, Catherine, Thierry, Robert, Denis, jmr, Mathieu, André et Jean-Claude pour vos petits mots sympas !  :)
[at] Catherine : je longeais à pas de loup la rive très végétalisée de cette retenue collinaire gersoise, lorsque j'ai repéré ces quelques garde-boeufs. Je me suis simplement approché encore plus discrètement, me tassant de plus en plus pour finir en mode commando, en rampant vers les oiseaux, jusqu'à arriver au bord de l'eau, les volatiles se tenant à 10 mètres du bord !  :)

En voici d'ailleurs une autre, de ce héron, au regard pas commode, mais aux jolis apparats nuptiaux.

355-Héron garde-boeufs



356-Une Aigrette garzette, en mode pêche, s'approche très près de mon affût pour disparaître de mon champ de vision.


357-Quand les oiseaux se font timides, il ne reste plus que les ragondins, parfois une libellule...ou bien les grenouilles !



358-Et quand les températures atteignent des sommets, seuls les lépidoptères daignent s'attarder en plein soleil !
Ici, un Cuivré commun Lycaena phlaeas


pierr07

Les 4 dernières sont très réussies, avec un plus pour le garde bœufs... ;)
J'aurais cadré le pic épeiche en vertical...mais ce n'est que mon avis.. ;D
Pierre

robsou

De jolies images avec un + pour celle du Cuivré commun dont j'apprécie la composition  et le bokeh ainsi que celle de l'Aigrette garzette originale par l'attitude !

Robert

Henrid

Toujours des photos sympas...
Elle est gonflée cette grenouille.  :)
Henri

jmr87

Superbe, cette image du Cuivré! Bravo Seb65.

Jo Laudois

Une préférence pour les clair obscurs de la garzette et du héron avec une très bonne gestion des plumages .
Amicalement, Jo.

Aubertin

Un plus pour le garde boeuf en ce qui me concerne.

Clic-Clac 51

Pas commode ton Garde-bœuf...j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage
A cette préférence, j'ajouterai bien volontiers le Cuivré...belle douceur et le côté épuré lui va bien
Bravo Séb...encore du beau boulot
Denis ;)

urka

Toujours de la diversité: Superbe!
Et comme les copains, un gros + pour le Cuivré et le Garde-boeuf  ;).
André.

Seb65

Merci Henri, Thierry, Robert, Denis, jmr, André, Pierr07 et Jo pour votre visite et vos impressions !  :)
Ça commence à bouger côté migration ! Les premiers limicoles font halte sur les retenues collinaires et autres rives de l'Adour, martinets et Milans noirs se font beaucoup plus rares, bondrées et loriots se montrent plus à découvert ! Difficile cependant d'être au bon endroit au bon moment pour intercepter tout ce petit monde !
Une image largement perfectible d'une Bondrée apivore qui me survole à plusieurs reprises alors que je suis à l'affût "aux oiseaux d'eau" !

359-Pernis apivorus



Les libellules chassent, copulent et pondent sans relâche.

360-Quelques secondes d'affinités avec Aeshna affinis



361-Comme le geai à l'orée du bois, la Gallinule poule-d'eau est la première à sonner l'alerte dès qu'il lui semble avoir repéré un intrus. Celle-ci ne fera que s'approcher de mon affût, intriguée par le bruit du déclencheur !


Henrid

On voit, quand-même, les détails de la bondrée. Une série diversifiée. Bravo pour la libellule en vol.
Oui, les milans noirs se sont raréfiés. J'ai assisté à plusieurs rassemblements
Henri

Roland Ripoll

Coup de cœur pour la gallinule et coup de chapeau pour la libellule en vol, un petit exploit !
Etre simple pour être vrai

urka

Belle réussite de PDV pour l'Aeschne affine qui n'hésite pas, parfois, à venir nous observer de très près.
Superbe, la Bondrée !
André.

Xavier Corteel

Trois très belles images. Gros coup de cœur pour la libellule.
Curieux de Nature

thieum

Waow la 358 est de toute beauté!!
Dans cette dernière série une préf' pour la Poule d'eau. ;)

Clic-Clac 51

Trois bien belles images...bravo Séb
Mon coup de cœur ira a la libellule
Denis ;)

jmr87

Un très grand bravo pour cette libellule en vol! La Gallinule me plaît bien aussi..

Charly 84

De superbes images, merci de nous en faire profiter  ;)