Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

Aubertin

On y est bien sur ces rivages, avec cette faune variée que tu nous proposes

robsou

De belles prises de vue avec une préférence pour la Gallinule poule d'eau!

Robert

Seb65

Merci Henri, Roland, André, Xavier, Mathieu, Denis, jmr, Catherine, Caloux, Thierry et Robert pour vos sympathiques commentaires !  :)

Un papillon pour débuter cette série.

362- Demi deuil Melanargia galathea



Deux images d'aigrette.

363-Poisson volant



364-Attentive



Et un second lépidoptère pour finir. Pas évident à saisir malgré sa taille, celui-ci est en outre très mobile et a une fâcheuse tendance à se poser très souvent au ras du sol, là où la végétation est la plus dense.

365-Le Grand Nègre des bois Minois dryas



azurnet

De superbes photos sur ces dernières pages avec une belle diversité  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Belle diversité dans cette série, comme le dit azurnet. Un + pour le demi-deuil et l'aigrette "attentive".
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une série bien agréable de plus
Juste un p'tit bémol pour ton demi-deuil...peut être trop rejeté dans le coin et un arrière-plan trop uniforme qui crée un vide dans le reste de l'image
Denis ;)

Henrid

J'aime  les deux photos de papillons et l'envol de l'aigrette. Bravo
Henri

Guénolé

Citation de: Henrid le Août 13, 2019, 10:39:46
J'aime  les deux photos de papillons et l'envol de l'aigrette. Bravo

Je rejoins notre ami.
Bravo.
Amitiés et à bientôt.

photographe33

Très varié seb, comme l'est la nature !
Une préférence pour 355,356,360 !  :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Bravo pour ces très belles images  ;)

jmr87

Belle diversité d'images d'une très grande qualité. Bravo Seb!

robsou

J'aime beaucoup la 362: une très belle image! Une attitude bien saisie dans la 363, mais je la trouve un peu trop centrée!

Robert

thieum

Elles sont superbes ces deux Aigrettes, surtout l'envol.
Le premier papillon est top aussi avec ce beau bokeh, perso (et c'est un tout petit bémol ;) ) je ne trouve pas le sujet rejeté vers l'arrière mais un peu trop bas d'autant que le regard est dirigé dans cette direction.
Enfin c'est juste un micro-détail. ;)

Jo Laudois

Une préférence pour le demi-deuil dans ces dernières séries.
Amicalement, Jo.

etsocal

Un plus pour le Demi-deuil Suivi du Grand nègre des bois, bien belles photos à mon avis. :)
Michel

Seb65

Merci Jean-Philippe, Roland, Denis, Henri, Guénolé, Jean-Claude, Catherine, Jmr, Robert, Mathieu, Jo et Jean-Michel d'avoir pris un peu de votre temps pour zieuter mes images !  ;)
Une petite suite avec notamment cette libellule que j'ai eu du mal à identifier. J'en suis arrivé à la détermination d'un Orthetrum coerulescens femelle. J'espère ne pas m'être trompé !  ::)

366-Insecte insectivore



Vient ensuite un arachnide, l'Argiope frelon, très nombreuses sur leur toile en ce jour du 21 août !

367-Argiope bruennichi



Pour finir, trois images du Héron gardeboeufs obtenues à l'issue de l'approche d'un reposoir diurne.

368-Hirsute



369-Adulte internuptial


370-Branchitude



azurnet


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

etsocal

Jolie série avec un grand plus pour le Héron garde-bœufs "hirsute.
Côté identification de l'odonate je pense comme toi à un Orthetrum coerulescens femelle.
Michel

Henrid

Oui, une belle suite. Ma préférée est la 368 mais les autres ne déméritent pas.
Henri

Kodjock

Deux superbes photos de papillons dans l'avant dernière série! Et pour ces dernières, une préférence pour l'araignée et le garde-boeufs 368. Les autres ne sont pas en reste! Bravo seb!
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Jolie suite
A chaque passage, le plaisir reste intact...bravo Séb
Denis ;)

jmr87

Une qualité d'images vraiment superbe pour ces belles rencontres!

robsou

Bravo Seb! Cette dernière série est superbe avec un coup de cœur pour la 370 dont j'apprécie l'attitude, la composition et le bokeh!